Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4G Box plus lente que reseau mobile 4G ?

Bonjour,

depuis des semaines j'ai remarqué une grosse dégradation du débit de la 4G Box.
Apres avoir fait des tests , en moyenne le débit en réception est 0.720Mb/s et 1.216 Mb/s en émission.

Soupçonnant à priori la qualité du réseau 4G, j'ai fait le comparatif avec mon smartphone en hotspot, forfait B and You, connecté sur la même antenne 4G, positionné au même endroit de la pièce, à la même date et à la même heure.

Le résultat est sans appel, en réception j'obtiens une moyenne de 15.26Mb/s et 6 Mb/s en émission.
Ce qui représente un débit en réception 21 fois supérieur et un débit en émission 5 fois supérieur.

Qu'est ce qui explique une telle différence et comment y remédier ? La 4G box est elle bridée par rapport aux mobile 4G ?

Merci d'avance

JEAN-LOUIS
JEAN-LOUIS

JEAN-LOUIS

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

• Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Simon, conseiller Bouygues Telecom