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Réseau mobile

J ai des coupures quand je suis au telephone et ça n arrive que chez moi

J ai des coupures de communication quand je suis au téléphone et ça n arrive que chez moi

JEROME
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Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

MARIANNE
MARIANNE

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J'ai pris un forfait 100 Go pour ne pas prendre de risques avec le télétravail. Résultat:
-Internet: en ce moment par exemple, débit réception 0,528 Mbps et en envoi 0,286 Mbps (oui oui Messieurs Dames du service client, je suis bien près de la fenêtre). Lenteur, bugs et coupures sans arrêt...
-Téléphone: qualité exécrable, on ne m'entend pas, voix "hâchée", blancs, coupures régulières...(près de la fenêtre, toujours; comme ça, au moins, je peux profiter du bruit de la route!).
J'ai tout fait je crois: diagnostiques, réglages, manips, comparaison avec une autre SIM et avec un autre tel... Résultat:
-pas de pb pour téléphoner et capter la 4G avec la SIM d'un autre FAI dans mon téléphone
-avec ma SIM dans un autre tel, mêmes problèmes !
-en faisant le même test de débit avec deux appareils côte à côte, abonnés Bouygues, débit ridicule pour les deux.
-Passer en 3G a été sans effet, voire pire (pas de réglage en 2G sur mon tel).
-Activer le VoWifi n'a rien changé (je n'ai pas bien saisi pourquoi le conseiller a quand même voulu me faire activer ce service lié à la WIFI alors que c'est un forfait 4G et que je n'ai pas pris la box)...
Je dois passer plein d'appels dans le cadre de mon travail, ça ne va pas!!!
Je n'ai que peu de recul car je sors peu, mais je n'ai pas eu de souci en passant des appels depuis une autre ville; je pense comme vous que la piètre qualité des communications téléphoniques est liée à mon domicile. Si aucun incident n'est signalé selon le site météo du réseau, le service technique a fini par sortir de son chapeau un problème sur une antenne proche, déjà signalé à plusieurs reprises le mois dernier: il faut donc attendre.
Hallucinant...

Dernier détail: d'après le technicien Bouygues, le problème d'antenne n'aurait rien à voir avec les communications téléphoniques et n'impacterait que le réseau internet 4G. Et ça, ça m'inquiète carrément: ça voudrait dire qu'à ce jour Bouygues n'a toujours aucune solution à envisager pour améliorer la qualité des appels!!!

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment

Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MARIANNE
MARIANNE

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Merci Glwadys; j'ai déjà suivi ces préconisations.
Les incidents dits "remontés" ne sont pas apparus en ligne (?)
La météo du réseau est toujours au beau fixe chez moi: "naviguer sur le Net et téléphoner depuis l'intérieur des bâtiments", possible dans la plupart des cas" (!!!)
Je pense qu'il y a urgence à m'informer autrement que par "on ne sait pas quand le pb sera résolu", j'ai même eu "ça dépend des dates pour de nouvelles antennes".... En tant que professionnel, Bouygues cerne sûrement le souci.

Claire
Claire

Claire

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Equipe

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt, Claire, conseillère Bouygues Telecom

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