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Ma facture

Abonnement Netflix facturé à mon insu

Bonjour à tous,
je fais partie du nombre incalculable de clients Bouygues victime d'une facturation du service netflix auquel je n'ai pas souscrit. L'opérateur faisant la sourde oreille et prenant clairement ses clients pour des jambons, je vous invite à agir et vous encourage à faire comme moi un dépôt de plainte à l'ARCEP ainsi qu'à la CNIL aux adresses suivantes.
https://www.arcep.fr/
https://www.cnil.fr/

je vous invite à mettre un ptit commentaire si vous avez lancé une procédure. Ca permettra d'avoir un suivi sur le nombre de plaintes en cours.

Ci-dessous le détail de ma plainte:

Identification de l'organisme incriminé
Nom de l'organisme : Bouygues TELECOM
Adresse de l'organisme :
Code postal : Ville :
Votre plainte
Précisez l'objet de la plainte : Bonjour,
J'ai reçu une alerte SMS et mail concernant la souscription au service de VOD Netflix hors je ne suis pas à l'origine de cette
souscription. Je précise que mon espace client est protégé par un mot de passe généré aléatoirement et donc suffisamment
complexe. Je me suis donc connecté à mon espace client et j'étais effectivement hors forfait de 15,99€. J'ai généré un
nouveau mot de passe puis j'ai contacté un premier conseiller Bouygues qui m'a indiqué qu'ils rencontraient des soucis de
sécurité et m'a donc envoyé un mail indiquant que je ne serai pas facturé pour ce service. Lors de la réception de ma facture
je me suis aperçue que j'avais été facturé pour le service malgrè la promesse reçu par mail. J'ai également contacté Netflix
pour voir si ils retrouvaient un abonnement correspondant à mon numéro de téléphone mais rien du tout. Cependant ce
dernier m'a indiqué qu'ils avaient des soucis similaires mais uniquement avec l'opérateur Bouygues Telecom.
Malgré le changement de mot de passe à plusieurs reprises de mon espace client Bouygues je continue à recevoir des
notifications de connexion à mon espace. Pas de hors forfait pour l'instant. Je pense que ce qui me sauve c'est que j'ai
bloqué les achats sur facture.
Sur le forum Bouygues Telecom les sujets similaires sont nombreux et rien n'est fait. Pire encore les réponses des
conseillers font passer leurs clients pour des imbéciles en leur disant que leurs identifiants ont été usurpés à cause d'un mot
de passe faible.
Aujourd'hui dès que je reçois un sms de Bouygues concernant mon espace client, je redoute le pire notamment la
souscription à d'autres services. Je ne pense pas que ce soit normal d'être angoissé pour nos données personnelles surtout
quand on fait confiance à un opérateur aussi connu.
Je vous remercie d'avance pour votre accompagnement sur les différents recours et indemnités qui en découlent.
Bien cordialement,

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

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Réponses

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

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Equipe

Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Dominique, Bouygues Telecom
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ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

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Bonjour,

je vous ai répondu mais vous pouvez répondre sur ce fil de discussion. Nous attendons tous votre diagnostic :)

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

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petit up histoire que le sujet ne tombe pas dans l'oubli.

Ndeye
Ndeye

Ndeye

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Equipe

Bonjour Elisabeth,

Je prends le relai sur votre demande, je suis désolée de ce désagrément et vous présente toutes nos excuses.

Afin de supprimer cet abonnement, je vous invite à vous connecter sur votre espace client :

  • cliquez sur « ajouter des options »
  • Sur le mur des options, taper Netflix dans la zone de recherche l'option apparaît en-dessous
  • Cliquer sur la vignette de l'option
  • Sur la page « Détail » cliquer sur « résilier »

Pensez également à modifier vos identifiants espace client.

Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès.

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles.

Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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SALIMA
SALIMA

SALIMA

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Bonjour, je suis aussi touchée par ce problème. Un abonnement Netflix m'a été facturé à mon insu.

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

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Bonjour,

j'ai été contacté par le service client aujourd'hui. Un conseiller compétent (j'ai eu de la chance). Le remboursement apparaît maintenant sur mon espace client. Par contre je lui ai demandé de remonter à la section communication qu'ils se doivent de faire une communication publique en expliquant cette fois que les mots de passe des utilisateurs n'est pas la raison de cette anomalie. J'attends voir la suite sur la partie communication qui sera décisionnelle sur ma décision de rester ou pas un client Bouygues.

jean-mary
jean-mary

jean-mary

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Equipe

Bonjour Madame,

Je suis Jean-Mary.

Je soumets votre demande auprès de ma responsable.

Je vous ferai un retour.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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jean-mary
jean-mary

jean-mary

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Equipe

Nous venons de remettre votre demande auprès d'une équipe tierce.0

J'espère avoir un retour pour lundi.

Je vous souhaite un bon week-end.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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Michèle
Michèle

Michèle

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Equipe

Bonjour Salima,

Je suis navrée de cet incident.

Vos identifiants Bouygues Telecom ayant été utilisés à l'identique sur un autre site piraté ont permis à des personnes malveillantes d'effectuer à votre insu la souscription de Netflix.
Nous vous rappelons l'importance d'utiliser un mot de passe complexe et propre à votre espace client Bouygues Telecom afin d'éviter ce type de désagrément.
Pour vous accompagner à la résiliation cet abonnement, nous vous invitons à consulter la page d'assistance suivante : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
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Bien que BOuygues Telecom ne soit pas directement responsable de ces souscriptions, nous avons tenu à prendre en charge la facturation liée à cet abonnement, que vous l'ayez utilisé ou non.
Le remboursement aura lieu jusqu'à 2 mois après la souscription non souhaitée de Netflix.

Merci d'avance de votre compréhension,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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