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Refus d’enrichissement de votre forfait de 4,99 à 6,99

Bonjour je ne comprends pas !!
Contrairement à l'année dernière, où il avait été demandé par mail si j'étais intéressé par une modification de forfait (que j'avais refusée), cette année la modification a été imposée et automatique sans mon accord. Cette modification sans mon accord modifie les termes du contrat. Je vous prie de bien vouloir noter que je la REFUSE et vous prie de bien vouloir me rembourser les trop-perçus dès la prochaine échéance .
Cordialement PG

PIERRE
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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez et certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

PIERRE
PIERRE

PIERRE

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Impossible de trouver ce bouton de refus. En suivant le lien que vous proposez, veuillez être plus précis dans votre réponse, sommes toutes très génériques
Pour information
Je n’ai pas reçu de courrier ni de Sms, ni de lien comme cela avait été le cas la fois précédente
Si vous les avez envoyé, merci d’en amener la preuve.

Je renouvelle auprès de vous la demande, faute de quoi je préviendrai les associations de défenseur des consommateurs et demanderai le recours du médiateur

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour,

Si vous n'avez pas bouton, c'est qu'il s'agit d'une offre sans refus possible.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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https://bytl.fr/EspaceClientMobile
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PIERRE
PIERRE

PIERRE

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Vous n'avez pas répondu à ma question :
"Je n’ai pas reçu de courrier ni de Sms, ni de lien comme cela avait été le cas la fois précédente
Si vous les avez envoyé, merci d’en amener la preuve."
aucun échange, votre procédure est illégale.

"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification."

Je renouvelle auprès de vous la demande, faute de quoi je préviendrai les associations de défenseur des consommateurs et demanderai le recours du médiateur"

PG

Michèle
Michèle

Michèle

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Equipe

Bonjour Pierre,

J'entends votre insatisfaction, mais je vous confirme qu'un mail vous a été adressé le 7 janvier 2020 concernant l'évolution ce votre offre.
Peut-être est-elle passée dans les spams ?
Votre adresse mail de contact est-elle la bonne ?
Je vous propose de le vérifier en privé pour des raisons de confidentialité.
Pensez à vérifier dans vos spams et autres messages indésirables.

A tout de suite,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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PIERRE
PIERRE

PIERRE

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Bonjour
Je vous confirme que mon mail contact fonctionne et que vos envois ne vont pas dans les spams, je reçois toute vos factures et vos échanges (voir copie de votre derniers mails ci-dessous)

Et que
Dans votre application (https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications#), tout vos envois y sont indiqués, aucun au 7 janvier 2020

je peux vous joindre si vous le souhaitez la copie d'écran correspondant

Donc NON j'affirme que vous m'avez pas informé
et qu'un mail ou sms ne constitue pas "d'un support durable " autrement dit "courrier papier"

Une nouvelle fois :
je REFUSE 'l'enrichissement de mon forfait" et vous prie de bien vouloir me rembourser les trop-perçus dès la prochaine échéance et de laisser mon forfait à 4,99€.

preuve que vos mails ne vont pas dans les spams
"Bonjour,

Merci de nous confirmer votre adresse mail de contact svp.
A vous lire,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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https://bytl.fr/EspaceClientMobile";

PIERRE
PIERRE

PIERRE

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Pas de réponse ... depuis 4 jours

PIERRE
PIERRE

PIERRE

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Pas de réponse c'est donc par l'oubli que l'assistance règle les différents avec ses clients

Adeline
Adeline

Adeline

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Equipe

Bonjour Pierre ,
Désolé pour le délai de traitement . Je confirme qu'un Mail vous a été adressé . Je suis désolé mais cette offre n'est pas refusable , donc pas de possibilité de repasser à votre ancien forfait .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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YOUSSEF
YOUSSEF

YOUSSEF

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Bonjour Pierre,
moi aussi je suis dans le meme cas que toi, l'operateur m'a imposé l'évolution de mon forfait qui par conséquence passe de 4.99 euros à 7.99euros et cela sans me demander mon accord ni la possibilité de refuser. je trouve que cette méthode est pas de tout honnête. et face à cette situation une seule solution existe c'est de resilier le forfait et changer définitivement l'operateur car il n'était pas honnête avec ses clients

PIERRE
PIERRE

PIERRE

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Vous mentez.... vous ne faites des ici que des réponses automatiques sans rien vérifier
une nouvelle fois vous affirmer que j'ai reçu un mail le 7 janvier 2020, vous n'en apportez pas la preuve... comme je vous le demande…
De mon côté j'ai une copie de votre messagerie qui prouve le contraire
Cette messagerie interne accessible depuis mon espace client, https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications# que je vous invite à consulter, TOUT VOS MAILS QUI ME SONT ADRESSES SONT PRÉSENTS.... AUCUN AU 7 JANVIER, vous pouvez continuer ici de post en post affirmer le contraire c'est faux; Vous m'avez modifié mon forfait sans mon accord et je maintiens vous n'avez pas répondu à vos OBLIGATIONS .
Je vous prie donc de bien vouloir noter une nouvelle fois que je la REFUSE cet enrichissement de forfait et vous prie de bien vouloir me rembourser les trop-perçus dès la prochaine échéance .
ceci est mon dernier échange sur le forum avant que j'engage une action auprès des associations de consommateurs avec les éléments en ma possession
Cordialement PG

Adeline
Adeline

Adeline

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Equipe

J'en suis navrée , mais je vous confirme que aucun changement vers votre ancienne offre .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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