Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Installation fibre compliquée sur prise DTI Test?

Bonjour. Suite à un déménagement, j’ai souhaité installer la fibre à mon domicile (la fibre est bien présente dans l’immeuble). Les techniciens sont venus, plus de 2h a essayer de passer un câble. Il y aurait sans doute un problème avec les fourreaux derrière la tv. J’ai donc souhaité changer d’offre et prendre l’ADSL simple en pensant que cela suffirait. Résultat, je me rends compte que la prise téléphonique RJ45 ne fonctionne pas non plus derrière ma TV alors qu’elle fonctionnait avant l’intervention des techniciens (les anciens proprio avec l’ADSL branchée avec la bbox donc même offre). J’ai du à contre cœur brancher la bbox à côté du compteur électrique sur la prise DTI test. Cependant, la connexion est vraiment lente, le débit est très mauvais.
Ma question est la suivante, puis-je souscrire de nouveau à la fibre tant qu’à faire en restant connectée à la prise DTI test? Pensez-vous que l’installation nécessite un branchement de plus avec un boîtier supplémentaire ou est-ce plus compliqué ? J’ai un enfant en bas âge et bientôt un bébé, si c’est un fil supplémentaire qui ressort du compteur ça ira mais si c’est plus, j’ai peur que cela soit dangereux étant donné que la portière ne se referme pas complètement.
En gros, il y a t-il une énorme différence entre l’installation ADSL et la fibre ?
Merci à ceux qui me répondront.

SILVIA
SILVIA

SILVIA

Niveau
0
2 / 100
Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

la prise fibre peut etre installé dans le tableau electrique si il y a la place et si celle ci est équipé d'une prise electrique (car il faut brancher le boitier fibre (ONT) et la box)

Suggestion si le fourreau est pas accessible pour le passage de la fibre, peut etre envisager un passage apparent au travers d'une goulotte (pour que ça reste propre et discret) vers l'endroit le plus approprié du logement ?

cdt

Pauline
Pauline

Pauline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Silvia,

J'ai tenté de vous joindre ce jour sur votre mobile mais sans succès.

Je vous joins 2 vidéos concernant la fibre :