Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Cartes sim non détectées sur Samsung S8

Bonjour,
Mon Samsung S8 ne détecte plus aucune carte sim et ce malgré plusieurs tentatives de redémarrage, j'ai aussi soufflé dans le compartiment dédié (avec une bombe à air) pour enlever la poussière et j'ai fini par réinitialiser le téléphone aux paramètres d'usine, mais le problème est toujours là et donc je n'ai pas d'accès au réseau.
Ce qui est bizarre c'est qu'il me demande le code de déverrouillage de ma carte sim et après cela pas d'accès au réseau et uniquement utilisable pour des appels d'urgence. La carte SD est reconnue et ma sim fonctionne bien sur un autre téléphone.
Avez vous des solutions svp? Le problème pouvant venir de mon téléphone, et donc d'ordre technique je ne sais pas trop quoi faire, sachant que cela fait 2 ans que je l'utilise sans soucis et que du jour au lendemain il ne détecte plus aucune carte sim.
Merci de votre aide et votre temps.
Cordialement.

MAIKOL ANDRES
MAIKOL ANDRES

MAIKOL ANDRES

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , tout d'abord il ne faut pas souffler dans un portable ? Avez vous inséré votre carte SIM dans le tiroir " SIM 1 " ( pas le 2 ) ?

MAIKOL ANDRES
MAIKOL ANDRES

MAIKOL ANDRES

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Guy, merci de votre réponse. En fait, mon S8 n'est pas double sim donc oui j'ai inséré la arte sim dans le seul compartiment dédié. Je répète, lorsque j'insère la carte sim, on me demande de rentrer le code pin et après cela plus rien, le téléphone ne trouve pas de réseau et est uniquement disponible pour des appels d'urgence.

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , soit votre couverture locale en 4 G est défaillante , ou bien votre ligne est restreinte ? Demandez au 1064 , avec un fixe ou un autre portable ( un proche ? ) .

MAIKOL ANDRES
MAIKOL ANDRES

MAIKOL ANDRES

Niveau
0
22 / 100
Lorsque j'insère ma carte sim dans un autre téléphone (celui d'un proche) elle fonctionne parfaitement.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour MKL ,

Si la carte Sim fonctionne dans un autre mobile , c'est que le problème vient de votre téléphone .
Vous pouvez aller dans une boutique si votre téléphone est encore sous garantie .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................