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Mon offre

Augmentation de mon abonnement à 7.99 EUR

Merci de rétablir mon abonnement à 4.99 EUR. C'est une augmentation déguisée. Pour ma part j'avais 4 abonnement b&y a 4.99 pour 20go de conso mensuel. Parfait et suffisant. Je n'ai pas demandé à changer de catégorie.

FABRICE
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MAELENN
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C'est vrai que Bouygues est compétitif si ces clients veulent un forfait mobile avec beaucoup de data, alors là le prix est avantageux.
Dans le cas contraire, si le client, comme moi et la plupart des gens sur ce forum, cherche à avoir un petit prix et pas beaucoup de data, alors non, cette offre n'est clairement ni avantageuse, ni compétitive.

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Autres réponses

MAELENN
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Après avoir demandé les recours possibles, à l'UFC que choisir, voici leur réponse:

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L’association locale UFC-Que Choisir de Bourgoin-Jallieu, le 01/06/2020 :
Madame,

Vous ne précisez pas la nature des prestations qui sont fournies par Bouygues (internet, fixe, mobile), l'importance de l'augmentation et si votre abonnement arrivait à échéance.
A la lumière du lien fourni, il s'agirait d'un forfait qui passe de 4,99 à 7,99 euros.
Sur le principe un opérateur téléphonique/internet (ou une compagnie d'assurance ..etc) peut, au moment du renouvellement (tacite) du contrat, vous proposer une augmentation assortie d'un plus en prestations.
La politique des opérateurs est, dans certaines circonstances (par exemple en fin d'année), d'accorder des forfaits à des prix très avantageux et d'essayer ensuite de les augmenter car pas très rentables pour ces sociétés.

Si vous n'acceptez pas cette augmentation, vous pouvez changer d'opérateur, et rechercher un mieux disant sur les tarifs.

Si vous êtes assez nombreux à le faire, cela incitera l'opérateur Bouygues à réfléchir (faites un courrier à Bouygues, utiliser les réseau sociaux ...etc).

Mais concernant votre question sur la possibilité d'une "action de groupe", cela ne peut pas être mis en œuvre pour une évolution tarifaire.

En espérant avoir répondu à votre question.

Bien cordialement

Jacques Richard

FABRICE
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À Bouygues Telecom,
Ce changement d’option avec donc cette augmentation conséquente de 3 euros ne me convient pas. Comme nous avons 2 abonnements chez BT, cela fait donc 6 euros par mois et donc 72 euros par an, solution qui ne nous convient pas du tout. Que me proposez-vous alors ?

Que cherchez vous? La deuxième vague.....? Une vague de résiliation ?
Une résiliation massive va vous faire perdre des clients. Écoutez vos clients afin de montrer que votre motivation n'est pas l'argent mais la coopération en ces temps difficiles.

Je dispose de deux abonnements à 4.99 euro, Merci de rétablir ces conditions à mes deux comptes.
Dans l'attente de vote action.

BENOIT
BENOIT

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Equipe

Bonjour, et merci pour cette précision.

En effet, nous sommes bien en droit de modifier les conditions de vos offres, mais en devant respecter les règles de l'article L224-33 du code de la consommation.

Cependant, je tiens à vous rassurer, il n'est en aucun cas prévu de proposer une offre pour l'augmenter juste après.

Nous parlons ici d'une offre à 4,99€ qui avait été commercialisée il y a quelques années, et qui ne correspond plus aujourd'hui aux exigences du marché.

Toutefois, comme l'évoque votre interlocuteur, vous êtes en droit de résilier si vous contestez cette modification.

Bonne journée.

Benoît, Bouygues Telecom
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FABRICE
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Bonjour Benoit,
Merci pour votre réponse.
Cette offre commercialisée il y a quelques années comme vous le précisez date de 3 ans. Et chaque année vous avez modifié les conditions pour augmenter le prix. Je vous rappelle que le tarif de départ était de 2.99 euros avec donc une augmentation de 160% pour cette période. Alors comment peut-on vous faire confiance quand vous écrivez, je vous cite : « Cependant, je tiens à vous rassurer, il n'est en aucun cas prévu de proposer une offre pour l'augmenter juste après » après avoir augmenté notre forfait de 160% en 3 ans . Donc mensonge et révoltant d’entendre ce discours répétitif.
Le marché comme vous citez ci bien propose encore des forfaits à faible cout. Merci de votre conseil et je constate que vous êtes dans l’incapacité de vous adapter et d’entendre vos clients. J’encourage alors toutes personnes dans le même cas que moi de suivre le conseil de Bouygues Telecom et de résilier le contrat.

A tous les abusés, je vous propose aussi de signer la pétition sur le site change.org et de chercher la rubrique bouygues-telecom-augmentation-abusive-bouygues-telecom. l'objectif est de réunir un maximum de gens

https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab...

DAVID
DAVID

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je n'ai reçu aucune notification pour cet " enrichissement" de forfait, aucun appel ni sms.
je n'ai pas besoin de 40 Go de data. ou est la possibilité de refus depuis l'espace client?
est-ce qu'un conseiller va répondre ou c'est un robot?

Nelly
Nelly

Nelly

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Equipe

Bonjour David,

Je vous envoie un message privé. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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