Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation de mon abonnement à 7.99 EUR

Merci de rétablir mon abonnement à 4.99 EUR. C'est une augmentation déguisée. Pour ma part j'avais 4 abonnement b&y a 4.99 pour 20go de conso mensuel. Parfait et suffisant. Je n'ai pas demandé à changer de catégorie.

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
2
976 / 2000
MAELENN

MAELENN

Niveau
0
94 / 100
C'est vrai que Bouygues est compétitif si ces clients veulent un forfait mobile avec beaucoup de data, alors là le prix est avantageux.
Dans le cas contraire, si le client, comme moi et la plupart des gens sur ce forum, cherche à avoir un petit prix et pas beaucoup de data, alors non, cette offre n'est clairement ni avantageuse, ni compétitive.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
93 / 100
Serge, je veux bien une cipie de votre mail... j'ai fait l'erreur de ne pas le conserver.

Christian

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
2
976 / 2000
Effectivement, j’ai bien reçu un mail m’informant de cette offre à la date du 12/03/2020, il n’était pas dans les courriers indésirable mais bien dans ma boite aux lettres. Par contre, comme demandé par vos collègues lors des précédents échanges, il n’apparait pas dans la liste des activités lorsque je consulte mon compte. Je peux vous envoyer une copie d’écran si vous le désirez.
Ce changement d’option avec donc cette augmentation conséquente de 3 euros ne me convient pas. Comme nous avons 2 abonnements chez BT, cela fait donc 6 euros par mois et donc 72 euros par an, solution qui ne nous convient pas du tout. Que me proposez-vous alors ?

MAELENN
MAELENN

MAELENN

Niveau
0
94 / 100
Je suis dans le même cas. J'ai essay& de joindre par telephone le service client aujourd'hui sans succes. J'ai aussi une box chez bouygues. Ils viennent de casser ma confiance, comme SFR l'avait fait avant eux. Je pense que s'ils ne font pas marche arriere, je passerais chez Free, Pour mon Mobile ET ma box internet. Free a toujours été transparents.

CAROLE
CAROLE

CAROLE

Niveau
0
23 / 100
En 2019 nous avions eu la même augmentation et avions pu refuser, aujourd'hui c est imposé et donc inacceptable. J ai bien reçu le mail et lorsque j ai contacte bouygues on m à dit qu il serait possible de refuser. Or ce n est pas le cas. On va donc tous partir de Bouygues, vu les commentaires que je lis, je ne suis pas seule à avoir perdu confiance. Quand on promet une offre à VIE, cela signifie ifie qu elle ne peut pas être modifiée, perso j ai déjà sorti la box de chez Bouygues suite aux augmentations intempestives, donc je vais faire la même chose pour mon mobile, on comprend pourquoi les gens partent chez free, eux au moins restent à un tarif fixe... à bon entendeur...

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yannick,

Je suis navrée, il n'est pas possible de revenir en arrière, il s'agit d'un changement de tarif de ce forfait.

Nos offres promotionnelles sont sans condition de durée, ce qui est différent de "à vie" c'est à dire que l'opérateur peut, s'il considère que le tarif n'est plus conforme au prix du marché, décider de le faire évoluer en vous informant en amont.
Nous investissons en permanence dans les infrastructures réseau, dans l'arrivée de la 5G... nous faisons le maximum pour maintenir des tarifs et des offres généreuses malgré ces évolutions.

Merci pour votre compréhension et excellente journée à vous.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MAELENN
MAELENN

MAELENN

Niveau
0
94 / 100
En réponse à Laurie M. :
J'avais choisis ce petit forfait bouygues telecom pour son petit prix. Pas pour une enveloppe énorme en Go, ni pour la 5G. (qui est de mon point de vue, une aberration)
Et bien donc au revoir bouygues telecom.

MAELENN
MAELENN

MAELENN

Niveau
0
94 / 100
En réponse à Laurie M. et au service commercial de Bouygues:
Grace à votre stratégie agressive de vente, je vais changer mon mobile d'opérateur, mon conjoint qui est chez Bouygues aussi va faire de même, je vais enlever ma box de chez Bouygues , et je ne conseillerais plus bouygues autour de moi.

Est ce que ca va duré longtemps cette violence capitaliste émanent de la plupart des multinationales pour traire l'argent du citoyen normal comme si c'était une vache à lait? Je suis très énervée

Bonjour Dang Cuong,
Je comprends votre déception, mais le forfait reste tout de même très compétitif sur le marché.
Et nous devons effectivement faire ces choix de hausse de tarif pour pouvoir continuer à vous proposer une bonne qualité de service.
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
2
976 / 2000
A BT. Stop. Arretez avec vos arguments de compétition qui n a rien à voir avec la réalité, comme la crise que nous vivons actuellement. Écoutez vos clients! Essayez de vraiment faire du service. Ne parlez pas de 5g, essayez déjà de servir correctement vos clients avec la 1g, dans ma région il existe de nombreuses zones blanches sans même la liaison téléphonique qui devrait être un minimum. Occupez vous de cela et non des grandes métropoles.
OuI ECOUTEZ,ECOUTEZ ECOUTEZ ET TAISEZ VOUS. La 2ème vague va etre pour vous si vous ne réagissez pas. Encore une fois , merci de rétablir les abonnements à 4.99

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nathalie

Navrée mais un contact uniquement par mail ne peut se faire.
Le seul moyen est effectivement de passer par le Forum.
D'autres possibilités par écrit sont également possibles : Chat, Twitter, Messenger.
Merci pour votre compréhension.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
..................

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
2
976 / 2000
Bonjour Christèle,
Merci pour votre réponse.
Désolé mais je ne m appelle pas Nathalie. Quel service, au top, apprenez à connaître vos clients, leur prénom et surtout leur besoin. Merci de rétablir mon abonnement à 4.99 EUR.

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
24 / 100
Bonjour à tous,
en ce qui me concerne, je serais très intéressée par cette offre mobile + 20Go au lieu de mon forfait sans internet à 9,99€ (proposée à 4,99€ aux nouveaux entrants!!) Aujourd'hui si je veux avoir un peu d'Internet, il me faut ajouter 5€ pour 10 Go. Et toutes les offres (trop) alléchantes en promotion me sont interdites car déjà cliente Bouygues????? Si quelqu'un de Bouygues voulait bien me dire comment profiter de cette offre, je sois tout ouïe. Merci d'avance

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
24 / 100
En complément au message précédent, pour ceux qui ont été passés de 4,99€ à 7,99€ avec un forfait enrichi, faites valoir que vous voulez rester à votre ancien forfait sans Internet au prix de 4,99€ comme celui proposé aux nouveaux entrants. Il faut aussi savoir si Bouygues souhaite favoriser ses clients fidèles et satisfaits ou si son seul souci est d'aller chercher les clients de ses concurrents. A noter que tous les opérateurs ayant des démarches commerciales similaires, les transferts de clients entre eux doivent être relativement équivalents de l'un à l'autre, non ??

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
21 / 100
Idem et je pense résilier mon abonnement. J'ai horreur de ces pratiques qui même si elles peuvent être légales sont tout simplement honteuses. Si j'ai choisi 20go c'est que ça me convenait. Qu'on me propose mieux au même prix ok mais qu'on vienne augmenter ma facture pour 20go dont je n'ai pas besoin..

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
2
976 / 2000
À Bouygues Telecom, je voudrais faire un rappel. J'avais souscrit un abonnement à 2.99 euro il y a environ 3 ans pour une durée de 12 mois. Vous avez converti celui-ci en illimité pour 4.99 euro juste avant la date d'échéance afin de garder votre client. Offre que j'ai accepté sachant que je regardais vers la concurrence. J'ai refusé l'an dernier la nouvelle augmentation de 3 euros qui ne me sert à rien au vu de mes consommations. Donc une augmentation de 160 pour cent en 2 ans! Maintenant vous me poussez à la surconsommation qui à ce jour n est pas de bon augure avec les événements de ces derniers mois et l'impact sanitaire et financier. Que cherchez vous? La deuxième vague.....? Une vague de résiliation ?

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Serge,

Suite à notre conversation téléphonique je vous remercie pour votre accueil et votre disponibilité.

Je regrette le différend qui nous oppose.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Carole,

L'enrichissement apporté sur le forfait B&you à 4,99€ ne peut être refusé si celui-ci n'en fait pas la mention.
Je comprends votre étonnement, cette offre est considérée sans condition de durée et non "à vie" sur lequel l'opérateur peut y apporter des modifications tarifaires à tout moment. Ceci est légal tant que nous vous avons prévenu à l'avance.

Vous restez tous, tout de même sur une offre très attractive selon les prix du marché pour cette prestation.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
22 / 100
bonjour,
pareil pour moi, je savais que je nnavais pas depasse, ils me collent 3€ supplementaire, l'arnaque.
je n'ai jamais demande ca, j'avais repondu non a l'augmentation de giga

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Bouygues sait très bien utiliser la loi pour son profit sans se soucier des ces clients.
Vu que les conseillers sont tenus de suivre les directives de leur hiérarchie en répétant sans cesse les mêmes réponses standards à nous leurs clients désabusés par ces pratiques ; aujourd'hui j'ai trois contrats chez vous et je pense très sérieusement les résilier pour contracter chez vos concurrents.
cordialement

MARINE
MARINE

MARINE

Niveau
0
21 / 100
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-forfait-evo... voici lien pour annuler l'augmentation si c'est possible pour vous…
L'augmentation était de 4€ pour ma part, mais j'ai pu annuler grâce a ce lien

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
Idem.

2 forfaits à 4,99€ d'une offre "garantie à vie" qui passent finalement à 6,99€ de façon unilatérale pour des options dont je n'ai pas besoin, le tout en mode "acceptes ou casses-toi".

SFR a eu la bonne idée de tenter la même chose à peu près au même moment pour mes 2 autres forfaits équivalents à 5€... mais eux ont laissé la possibilité de refuser.

Bilan = au lieu d'attendre la prochaine offre pour basculer mes forfaits SFR à Bouygues (un peu plus de couverture vers chez moi), j'attends la prochaine offre pour basculer de Bouygues à SFR... ou même chez n'importe qui d'autre faisant une offre <5€ sur une durée conséquente.

J'espérai enfin arrêter de devoir effectuer des bascules d'opérateurs tous les ans pour ne plus me faire entuber comme avant, mais vu que les offres "à vie" de Bouygues sont finalement des "à durée limité", alors on va recommencer le petit jeu du "tu joues au con avec tes clients fidèles alors eux aussi".

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Il s'agit d'une anarque point.
Bouygues m'avait signifié que mon offre était valable à vie et avait au départ propose les 3€ de plus, j'ai refusé et dans leur communication SMS ils ont indiqué que mon forfait ne changerait pas. Mais passait de 3.99 à 4.99 pas à 7.99 !

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
2
976 / 2000
À Bouygues Telecom,
Bonjour, je demande le retour de mon forfait à 4.99 euros pour 20 Go.
Vous n’avez toujours pas répondu à mes questions : Que cherchez-vous? La deuxième vague.....? Une vague de résiliation ?.
Encore une fois , merci de rétablir les abonnements à 4.99.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
11 / 100
Pour moi ils ont passé mon forfait de 4.99 € à 8.99 € soit 4 euros d'augmentation alors que je n'ai rien demandé et que j'ai signé un contrat de 20go pour 4.99 € et que je n'ai pas besoin de 40go. Je trouve comme vous tous que c'est scandaleux de la part de b&y et je demande moi aussi à ce qu'ils rétablissent mon forfait initial 20go pour 4.99€.

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que toutes vos publications. Quelles actions pouvons-nous réaliser?
C'est une honte alors que nous traversons une telle crise d'en profiter ainsi...

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
3
4870 / 5000

Bonjour,

J'ai tenté de vous joindre au 06xx90xx09 hélas sans succès.
Je vous ai laissé un message vocal.

Vos deux forfaits restent malgré tout très "compétitifs", j'espère que vous reviendrez sur votre intention.

Je vous souhaite un excellent week-end !

Daniel, Bouygues Telecom
..................
..................

MAELENN
MAELENN

MAELENN

Niveau
0
94 / 100
En réponse a Mattieu B:

Peut être que l'on peut ouvrir un litige de groupe , avec l'aide d'une association de consommateur comme l'UFC que choisir ?

Voici ce que j'ai envoyé à l'UFC que choisir: :

"Votre question a bien été enregistrée le 31/05/2020 .

Bonjour,

L'opérateur Bouygues telecom impose une augmentation de tarif du forfait mobile B&you. Ils augmentent en invoquant une raison d'amelioration des services (une enveloppe plus large en Go) Cependant nous sommes nombreux en tant que consommateurs à etre pleinement satisfait des services tels qu'ils etaients et n'avons pas envie de payer plus. Cette augmentation de tarif ne peut être refusée par le consommateur, selon Bouygues Telecom.
Je trouve cette pratique abusive. Qu'en pensez vous? pouvons nous lancer une contestation de groupe via l'UFC que choisir?

Voici un forum ou les consommateurs mécontants s'expriment:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2342566-augmentation-abonnement-7-99-eur#answer_5626837

Cordialement, "

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
2
976 / 2000
À Mattieu B de Bouygues telecom. Désolé mais je n ai pas reçu votre message. Ce numéro n est pas le mien. Cette augmentation de tarif ne me convient pas. Vous tournez en rond . . Que cherchez vous? La deuxième vague.....? Une vague de résiliation ?
Une résiliation massive va vous faire perdre des clients. Écoutez les afin de montrer que votre motivation n est pas l argent mais la coopération en ces temps difficiles. Merci de rétablir mon abonnement à 4.99 EUR.

CEDRICK
CEDRICK

CEDRICK

Niveau
0
11 / 100
Idem que les autres mon forfait passe de 4.99 à 7.99 sans choix possible. Chose dénoncé dans les médias par des élus. Il y a clairement une entente avec les autres fournisseurs car comme les conseillers ont ordre de le dire et re-re-re-dire "il reste compétitif"
https://www.quechoisir.org/actualite-forfait-b-you-20-go-...

Vu ma consommation et l'attitude de BT qui ne cesse de me harceler pour me proposer leur box je vais les quitter définitivement.

MAELENN
MAELENN

MAELENN

Niveau
0
94 / 100
C'est vrai que Bouygues est compétitif si ces clients veulent un forfait mobile avec beaucoup de data, alors là le prix est avantageux.
Dans le cas contraire, si le client, comme moi et la plupart des gens sur ce forum, cherche à avoir un petit prix et pas beaucoup de data, alors non, cette offre n'est clairement ni avantageuse, ni compétitive.