Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation de mon abonnement à 7.99 EUR

Merci de rétablir mon abonnement à 4.99 EUR. C'est une augmentation déguisée. Pour ma part j'avais 4 abonnement b&y a 4.99 pour 20go de conso mensuel. Parfait et suffisant. Je n'ai pas demandé à changer de catégorie.

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
2
976 / 2000
MAELENN

MAELENN

Niveau
0
94 / 100
C'est vrai que Bouygues est compétitif si ces clients veulent un forfait mobile avec beaucoup de data, alors là le prix est avantageux.
Dans le cas contraire, si le client, comme moi et la plupart des gens sur ce forum, cherche à avoir un petit prix et pas beaucoup de data, alors non, cette offre n'est clairement ni avantageuse, ni compétitive.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez et certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
2
976 / 2000
Désolé, votre réponse générique ne convient pas. Je n'ai pas demandé de changement et je n'ai pas reçu de mail ni de messages, merci de ne pas mentir. L'an dernier lors de votre première sollicitation j'ai refusé le passage à 40 Go. Votre argument d’enrichissement est irrecevable, je n’ai rien demandé et vous demande tout simplement le respect du contrat initial . C'est une hausse de 60% du tarif est abusive sans accord de ma part. Merci de rétablir mon abonnement à 4.99 EUR avec les conditions initiales.
Merci de ne pas répondre avec les mêmes arguments ou avec des références contenant des réponses identiques. Soyez responsables et proactif.
Je vous remercie par avance pour votre intervention.
Cordialement,
ft

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
J'ai subi exactement le même sort avec pareil plusieurs abonnements à 4,99 € 20 G tout à fait suffisants et aucun mail ou sms pour prévenir de l'augmentation du tarif.
Merci de rétablir également mon forfait initial à 4,99 € car je n'ai rien demandé.
Cdt

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour FABRICE , j'ai tenté de vous joindre sans succès et vous ai laissé un message vocal.
Je suis navrée, nous ne pouvons pas refuser l'enrichissement concernant votre forfait, je vous ai donné les explications dans mon message vocal.

Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
93 / 100
Dans le même cas...

Comportement scandaleux de la part de bouygues !!!

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
93 / 100
Mais au moins on vous a répondu !

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
2
976 / 2000
Bonjour Madame,
Maintenant vous refusez ce que vous imposez! C’est le monde à l’envers, ce n’est pas acceptable. Avec en plus 60% d’augmentation, avez-vous consulté L’autorité de la concurrence ou autre organisme régulant le commerce de votre démarche abusive et de cette augmentation (60% !) ? Que pensent les associations de consommateurs de cette pratique ?

apparemment vous confondez les rôles. Qui est le client ? Qui est le fournisseur ?

Je ne vous ai rien proposé et rien imposé et rien demandé en tant que client. Votre histoire d’enrichissement n’est pas tenable, sans validation de l’autre partie. En tant que client, vous devez me notifier de toute modification des conditions et obligatoirement obtenir une validation de ma part. Or ce n’est pas le cas.
Encore une fois, Merci de rétablir mon abonnement à 4.99 EUR pour 20 GB.

F.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
93 / 100
Bonjour Fabrice,

Merci de me tenir au courant si vous obtenez gain de cause... avec moi, on m'a juste proposé 5euros (que j'ai refusé).... pour me faire taire.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
J'ai également été augmenté de la même manière. Avez vous eu une autre réponse favorable ?

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Même désaventure refusée par moi même puis imposée par B and You.
Proprement scandaleux car contrat non respecté…
L utilisateur moyen consomme moins de 10 Go par mois, Bouygues le sait très bien….
Ils nous vendent quelque chose dont nous n'avons pas besoin et surtout que nous n'allons pas utiliser...mais peut être la solution est elle là…. taper un max dans le data, même à la maison ! Et bien sûr faire connaitre la pratique à son entourage et aux associations de défense de consommateurs qui doivent déjà être informées. Je ne serai pas étonné qu'une procédure civile voire pénale apparaisse sous peu.
On peut aussi faire jouer la concurrence mais il semblerait qu'il y ait maintenant une entente entre les opérateurs pour ne plus proposer des forfaits agressifs.
A suivre

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
11 / 100
Dans le même cas...

Comportement vraiment scandaleux de la part de bouygues qui prend ses clients pour des dindons ! Je vais me renseigner sur d'autres offres concurrentes et j'invite le plus grand nombre à le faire !

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabrice,

Votre offre n’est malheureusement plus proposée à date.
Nous vous proposons donc pour seulement 3€ supplémentaires de bénéficier de 20 Go de plus tous les mois.
Malheureusement, cette offre est sans refus possible mais reste très avantageuse.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu le 12/03/2020.

Merci de votre compréhension

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
2
976 / 2000
Bonjour Sabine.
Merci pour votre réponse. A noter pour vos collègues que je n’ai pas reçu vos messages vocaux avec vos explications.
Heureusement pour moi, à ce jour et depuis le début du contrat, je n’ai pas souscrit à une nouvelle offre, puisque je dispose déjà d’un abonnement avec des conditions bien précises déjà mentionnées précédemment.
En second, vous me proposez à cette date 19/05/2020 donc une nouvelle offre, avec une augmentation de 60% du prix, avec de nouvelles conditions.
Troisièmement, au vu de ces nouvelles conditions, je vous informe que je refuse de changer mes conditions à cause de cette augmentation conséquente.
Quatrièmement , je n’ai pas reçu votre mail ou message avec ces conditions le 12/03/2020, je viens de contrôler les activités de mon compte. J’ajoute une copie d’écran à mon dossier afin de vous le prouvez ultérieurement si nécessaire.
Enfin, je dispose de deux abonnements à 4.99 euro, Merci de rétablir ces conditions à mes deux comptes.
Dans l'attente de vote action. Merci.

RICARDO
RICARDO

RICARDO

Niveau
0
63 / 100
Oui cest pareil pour moi je suis passer a 7,99 euros à la place de 4,99. Aucun email ni appel ou meme texto pour prevenir le passage à la nouvelle offre.
Cest complètement illégale car le contrat que jai signé est indiqué à 4,99 pour 20giga.
Sans validation de ma part par écrit vous n'avez aucun droit de changer mon forfait.
Merci donc de remettre mon forfait comme indiqué sur mon contrat.

YANNIK
YANNIK

YANNIK

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Idem pour moi. Forfait à 4,99 euros passé à 7,99 euros. Je n'ai rien demandé et ça me suffisait. J'ai appelé service client le 30/04 qui m'a donné une adresse mail pour faire réclamation. De son côté il devait faire le nécessaire.
Réponse mail du service client::"Cette adresse mail est exclusivement réservée à la réception de documents relatifs à un dossier en cours.
S’il vous a été demandé d’envoyer des pièces justificatives à cette adresse par un conseiller ou un technicien, votre demande sera bien prise en compte."
Ayant eu une personne au téléphone avant, je me suis dit que c'était bon.. Mon forfait est toujours à 7.99 euros ... JE VEUX GARDER MON FORFAIT 4,99 EUROS !!!

JEAN-ROBERT
JEAN-ROBERT

JEAN-ROBERT

Niveau
0
11 / 100
bonjour
l année dernière , Bouygues a tenté la même manœuvre , je m en suis aperçu juste avant l' échéance , il m a fallu presque 6 mois pour être remboursé des sommes prélevées sans mon accord. j ai pris ce forfait " valable a vie " pour son coté pratique et économique , la démarche de Bouygues qui constitue une vente forcée n 'est pas a l honneur de Bouygues quoi qu en dise Juliette.
Proposer le même " avantage " en demandant a vos clients de cocher de façon volontaire leur choix ; me parait plus honnête .

la façon dont on doit répondre pour refuser cette offre étant ambiguë ; considérez ma réponse comme mon refus .

Pour le futur j ai souscris un contrat B and You de 4.99 €
valable à vie et je ne changerais pas ; comme je vous l ai fait remarqué l année dernière .

Merci d en tenir compte

DANG CUONG
DANG CUONG

DANG CUONG

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous les abonnés qui ont subi cette augmentation abusive et forcée de la part de B & you sans notre consentement !!!
Moi-même était augmenté du tarif d'abonnement à 7,99 € sans mon acceptation.
C'est absolument scandaleux !!! surtout de la part d'un groupe connu dans le monde.
Je vous conseille de tous vous regrouper et de porter plainte !!!
Je le ferai !

Bonjour Stéphanie,

Je vous confirme qu'un email vous a été envoyé en date du 12/03 pour vous informer de la modification automatique de votre forfait.

Il s'agit d'une offre d'enrichissement sans refus possible vous permettant de bénéficier de 20 Go de plus par mois.

Malgré l'augmentation de 3 euros, le prix de votre forfait reste compétitif par rapport aux offres actuelles du marché.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

YANNIK
YANNIK

YANNIK

Niveau
0
21 / 100
Faudrait me donner la définition d'offre à vie...

Charlotte
VIOLETTE CHARLOTTE

Charlotte

Niveau
1
352 / 750
Bonjour,

Alors que nous traversons une crise sans précédent, cet opérateur en profite pour refiler des supposés enrichissements de forfait sans systématiquement informer au préalable 1 mois à l'avance les clients qui se retrouvent piégés.

Les réponses types des conseillers ne servent à rien, leur but étant de se remplir les poches car ces forfaits peu chers ne leur rapportent pas assez.

Aucun geste n'est fait de la part de l'opérateur durant cette période difficile durant laquelle beaucoup ont vu des baisses de revenus et des difficultés augmentées. S'engraisser ainsi sans scrupules sur le malheur des clients est SCANDALEUX.

BASTIEN
BASTIEN

BASTIEN

Niveau
0
21 / 100
Merci de supprimer cette augmentation de mon forfait qui va à l'encontre du code pénal.

les Articles R635-2 du Code pénal & Article L122-3 du Code de la consommation, relatifs à la vente forcée

l'Article L. 121-1 du code de la consommation, relatif à la pratique commerciale déloyale

l'Article L 442-6 du code de commerce, relatif aux abus dans la relation commerciale

BASTIEN
BASTIEN

BASTIEN

Niveau
0
21 / 100
Bon du coup je suis parti chez SOSH, ça me coute plus cher mais je veux plus donner un centime à des escrocs

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
J'ai vécu une mésaventure similaire sur un autre type de forfait.
Je reçois l'email m'informant des supers services additionnels (sans aucun intérêt) et une augmentation de mon forfait, je contacte le service client par tchat (mon erreur puisque je découvre à la fin que je n'ai pas de transcription), je refuse catégoriquement le changement, le service client m'assure que mon forfait n'augmentera pas (et que je n'aurai pas les supers services additionnels dont je n'ai strictement rien à faire...).
A la date annoncée, le forfait a augmenté.
Et je me retrouve avec un service client qui refuse de correspondre par email malgré mes demandes répétées et exige que tout se passe via ce forum dont le contenu est à leur main.
Cdt

KOKOU ADODO
KOKOU ADODO

KOKOU ADODO

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Même problème. Ce que fait bouygues s'appelle de la vente forcée interdit par la législation et ils le savent. Ils sont sensés proposer la nouvelle offre et pas l'imposé. Il semble évidemment qu'ils ne feront rien si cette affaire n'est pas trainé en justice. Des lors j'invite toutes les personnes vivant cette situation à créer un groupe et faire front commun.

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai la meme problematique sur de passage à 7€99 au lieu de 4€99 sur seulement une de mes 3 lignes. Par contre, cette modification de tarification et donc de contract me permet à priori une resilation de tous mes contracts chez l'operateur, y compris celui avec engagement. Pouvez vous vous me le confirmer ou me l'infirmer clairement?
Cordialement

Note, je ne trouve nul part ou rentrer en contact avec l'assistance....

Charlotte
VIOLETTE CHARLOTTE

Charlotte

Niveau
1
352 / 750
Bonjour,

Le problème de fond vient de la loi qui autorise ce genre de pratique peu scrupuleuses qui s'apparente à de la vente forcée. Je déplore ces méthodes dégoûtantes et les autorités compétentes devraient agir dans l'intérêt des clients qui sont des victimes et pris pour des pigeons.

Article L.224-33 du Code de la Consommation :
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

Dans le cas d'offres avec possibilité d'accepter ou refuser, le client est libre de choisir et doit cliquer sur un lien fournit dirigeant vers les i fos de la nouvelle offre, aller en bas de page et cliquer sur une option en minuscule pour renoncer. Et oui, c'est bien caché afin que le plus grand nombre de clients se fassent piégés.

Dans le cas d'offre sans possibilité de refus alors le client ne peut qu'accepter ou résilier son contrat.

Je rappelle que l'opérateur doit informer au moins 1 mois à l'avance de la modification de l'offre.

Voici un lien utile sur ces pratiques honteuses :

https://www.60millions-mag.com/2019/12/19/hausse-de-mon-f...

Et un lien de l'arcep :

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/u...

ARRÊTEZ DE PROFITER DES CLIENTS PAR CES MÉTHODES !

LEILA
LEILA

LEILA

Niveau
0
12 / 100
C'est du vole, ils se sont rendu compte que leurs offre n'étaient pas rentable alors ils augmentent arbitrairement. Ou pire s'était préméditée....

Charlotte
VIOLETTE CHARLOTTE

Charlotte

Niveau
1
352 / 750
En effet, les offres à bas coûts ne sont pas rentables pour les opérateurs qui tentent d'augmenter les tarifs par des offres d'enrichissement déguisées qui ne servent pas et au final ce sont les clients les gros perdants SAUF pour ceux ayant la possibilité de renoncer à cet enrichissement ( ou appauvrissement du porte-monnaie ) en cliquant sur le lien présent sur la page de l'offre. Comme je l'ai indiqué, il faut regarder en bas de la page de l'offre ppur renoncer et quand vous le faites prenez soin de faire une capture d'écran au cas où....

Lorsque l'offre ne permet pas de renoncer, la seule option est de résilier.

L'opérateur, quel qu'il soit, est OBLIGÉ d'informer le client au moins 1 mois à l'avance par un email, sms ou courrier. Si le client dit ne rien avoir reçu, l'opérateur doit alors fournir la preuve qu'il a bien envoyer l'information.

Hélas, si le courrier n'est jamais parvenu au client pour quelque motif que ce soit, le client n'est donc pas informé et se retrouve alors confronté à une augmentation de tarif qu'il découvre sur la facture. Dans ce cas, pas de possibilité de faire marche arrière.

( voir articles et textes mis en liens dans mon précédent message )

Je redis haut et fort à ces opérateurs et aux autorités que ces pratiques peu scrupuleuses sont une grande honte et c'est également un manque total de respect envers les clients.

Que les lois soient modifiées afin de protéger les clients de ces méthodes.

En effet, légalement, les offres d'enrichissement de forfait ne sont pas considérées comme des pratiques déloyales ni de la vente forcée. Comme précisé, l'opérateur est tenu d'informer le client au moins 1 mois à l'avance donc logiquement le client est averti et peut soit choisir d'accepter ou renoncer si l'offre le permet ou bien de résilier si pas de possibilité de refuser. Dans ce cas et étant informé, il ne s'agit pas de vente forcée.

Quoi qu'il en soit, il faut que ces pratiques abusives cessent.

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
13 / 100
Bonjour, je demande le retour de mon forfait à 4.99 euros pour 20 Go. L'enrichissement de l'offre ne m'intéresse pas. De plus j'avais reçu un mail que j'ai toujours en ma possession qui stipule que l'offre à 4.99 était a vie. Donc Merci de respecter vos engagements. Sans réponse favorable de votre part , je ferais appel à tous les moyens possibles pour la protections des consommateurs, Assurance RC, Juge de proximité, Tribunal de proximité. Merci de me rembourser la surprime de 3 euros du mois de mai et des suivants, puisque je ne me sert en aucun de cet enrichissement de L'offre. Il est aussi déplorable que vous ne répondiez pas au téléphone ou au Tchat, car ce sont bien là des métiers qui peuvent être réalisé en télétravail. D’autant plus lorsque l’on est fournisseur d’accès internet et mobile. Cordialement

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,
Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................