Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connexion instable. Que faire ?

Bonjour tout le monde !
ALORS !
Je vais essayer d'être le plus clair possible : ma connexion est sur les genoux !
Je suis censé être en VDSL2, un débit théorique à 54 Mbps.
Je suis entièrement d'accord sur le fait que ce n'est qu'un chiffre théorique, et que l'atteindre constamment de manière stable, c'est pas trop possible.
Cependant, je m'attends quand même à m'y approcher, et c'est ce qu'il se passait depuis le début de mon abonnement, et j'étais même au dessus de ça ! Pas de quoi me plaindre donc.
Seulement voila : Au début d'année, j'ai commencé à avoir des petits soucis. J'ai appelé plusieurs fois, et le conseiller au téléphone m'a expliqué qu'ils allaient envoyer des requêtes vers ma box pour vérifier toute la ligne. (Ou alors j'ai pas très très bien compris, mais le plus important c'est : Ils vont agir pour voir pourquoi ça va pas)
Il m'a dit d'attendre 15j, et après ça, on va dire que ça " allait mieux "
Ensuite, avec toute cette histoire de confinement, j'ai pas eu à me plaindre, puisque ma connexion a très bien suivi. Ça peut arriver d'avoir des petites baisses ici et là, mais dans l'ensemble pas de quoi s'alarmer.
Seulement voila, depuis une bonne semaine, voire plus, j'ai une instabilité omniprésente ! (plus ou moins. De temps en temps, la connexion se " réveille ", et va mieux pendant un laps de temps plus ou moins long)
Juste pour donner quelque chifres :

14 Mai : Ping 15 / Descendant 50 / Ascendant 13.5

La on se dit : Bah ! Tout va bien !

Le 17 (le jour de mon message donc) j'ai fait 4 tests :
9h19 : Ping 26 / Descendant 8.3 / Ascendant 0.15
9h29 : Ping 12 / Descendant 35.8 / Ascendant 11.6
10h14 (Je trouvais ma connexion lente) : ping 30 / Descendant 1301 / Ascendant 0.27

Et juste histoire d'être sûr de moi, j'en ai refait un au moment où j'écris ça (15h30) :
Ping 33 / Descendant : 14.06 / Ascendant 0.20

De ce fait, la question est la suivante : Est-ce que je dois changer d'opérateur pour avoir une connexion stable et à la hauteur de ce pourquoi je paye ?
L'outi d'auto-dépannage de fonctionne pas, il m'affiche une page blanche, ce qui est plutôt étrange puisque j'ai réussi à le faire fonctionner hier, comme quoi, le site doit fonctionner de pair avec la connexion. Je voudrais programmer un RDV téléphonique, sauf que je peux rentrer mon numéro où me rappeler, mais aucun bouton pour programmer le RDV (Il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris, mais vu le nombre d'éléments sur la page, c'est difficile de se perdre)

Je précise, bien sûr, que j'ai fait maintes fois des redémarrages / Reset / Verif de mes appareils.
Je précise que ce n'est pas un problème local à mon équipement, puisque j'ai plusieurs équipements qui ont la même lenteur. Et de toute manière, sur plusieurs équipements, avec le même module de test, j'en arrive toujours à la même conclusion : Il y a un problème
Probablement est-ce parce qu'il y a quelque chose sur la ligne ? La box ?
J'avoue que je ne sais pas, je veux juste de l'aide, parce que je commence à en avoir asser de payer pour avoir presque 60mbps, et d'avoir une connexion effective de 1/6 de ce qui est prévu.

Merci beaucoup à ceux qui ont lu ça, et bon courage !

VALENTIN
VALENTIN

VALENTIN

Niveau
0
12 / 100
Réponses

VALENTIN
VALENTIN

VALENTIN

Niveau
0
12 / 100
Re-bonjour !

Histoire de rajouter quelques informations, j'ai réussi à faire fonctionner l'outil d'auto dépannage en changeant de navigateur.
L'outil a lancé une remise à 0 de la box. Le speedtest juste après le reset : (Presque) nickel !... Mais ça tient pas.
J'ai fait 2 tests d'affilée je passe de 30 à 100 de ping avec un descendant avoisinant les 10mbps et un ascendant dans les choux avec ~0.15
Youpi