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Bbox Miami

Pas de Dolby 5.1sur Netflix BBOX 4K

Bonjour,

Comme beaucoup je n'arrive pas à faire fonctionner le son Dolby ou DTS sur Netflix en passant par mon ampli Yamaha.
Je précise que j'ai bien réglé la sortie HDMI sur Home Cinema/Automatique dans les réglages de la Bbox 4K.
D'ailleurs le son 5.1 est bien présent avec l'application Prime Video donc la Bbox est capable d'envoyer du 5.1 vers un ampli.

Pourriez-vous faire remonter l'information à vos services techniques?

merci d'avance

OLIVIER
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STEPHANE
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bonjour

Netflix exige un encodage à la volée ce que peu d'ampli font les télés en général depuis 2018 permettent d'autoriser cela en passant de la STB vers la HDMi de la TV et cette dernière reliée vers l'ampli c'est aussi le cas des dernieres STB comme la shield commercialisé fin 2019

Netflix est trop restrictif à ce sujet ça n'est pas un problème coté boitier du FAI.

cdt

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STEPHANE
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bonjour

Netflix exige un encodage à la volée ce que peu d'ampli font les télés en général depuis 2018 permettent d'autoriser cela en passant de la STB vers la HDMi de la TV et cette dernière reliée vers l'ampli c'est aussi le cas des dernieres STB comme la shield commercialisé fin 2019

Netflix est trop restrictif à ce sujet ça n'est pas un problème coté boitier du FAI.

cdt

OLIVIER
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@ Stéphane,

Déjà merci pour la réponse.

Cela fonctionnait sur ma livebox play pourtant assez ancienne donc je suppose que c'est plus un problème logiciel de la bbox 4K.

Le sujet est récurrent sur ce forum et d'autres comme bboxmag.

OLIVIER
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Après plusieurs jours de test sur différentes applis il semble que seul Netflix ne propose pas de 5.1.

Avec l'appli Prime Video mon ampli reconnait bien le Dolby Digital +

GREGORY
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Bonjour. Je n’ai pas de 5.1 du tout même sur prime video. Comment êtes-vous branché ?

OLIVIER
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@ gregory, j'ai branché la bbox sur l'ampli puis l'ampli sur la tv le tout en hdmi.
Et il n'y a qu'avec Netflix que je ne décode pas le DD+

GREGORY
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Mais votre ampli vous indique 5.1 en entrée ?

GREGORY
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Moi branché en hdmi sur le pré ampli Marantz en hdmi celui ci m indique 5.1 en entrée quoi que je fasse.

OLIVIER
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@ Gregory M,

Sur Prime, si le contenu est en 5.1 mon ampli m'indique bien "Dolby Digital +" puis voie 5.1

Alors que sur Netflix je n'ai que PCM 2.0 quelque soit le contenu visionné.

GREGORY
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Bonjour. Sur quelle vidéo prime par exemple ?

OLIVIER
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n'importe quelle video par exemple en ce moment je regarde Battlestar Galactica et j'ai bien le son en 5.1 DD+

LUDOVIC
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LUDOVIC

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Bonjour
pour faire avancer si possible, j'ai 2 ampli DD et effectivement seul netflix ne passe pas. Quand je passe par netflix de la télé (intégré aux appli de la TV) j'ai du DD. le problème viens uniquement de la bbox

ERIC
ERIC

ERIC

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Bonjour
Idem pour moi pas de 5.1 avec l'appli Netflix sur la BBox 4k. Par contre l'appli Disney + installée elle aussi sur la BBox 4K émet bien du 5.1.

OLIVIER
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oui apparemment il n'y a que sur Netflix que le son 5.1 ne passe pas.
Chez moi, sur Amazon Prime, j'ai bien le 5.1.

ERIC
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Bonjour
Nous sommes fin Novembre et je constate le meme problème de bbox 4K avec Netflix qui n'émet qu'en PCM 2.0 alors que reçois bien du DD 5.1 sur d'autres chaines come C+ replay ou OCS. A tel point que je me demande si la video est native 4K ou de l'upsampling. J'ai un abonnement Nteflix 4K et ampli Home cinema Denon tout récent. Merci.

STEPHANE
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bjr

récent ou pas Netflix demande un encodage à la volée ce que peu d'ampli font mais une TV récente permet d'avoir la configuration (2018)

tous les autres flux des applications sont d'ailleurs bien en 5.1 quand le service est proposé qui montre un traitement spécifique de l part de netflix.

cdt

FILIPE
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La bbox est bien vendu en 5.1 !!! Le boitier nvidia shield diffuse bien netflix en 5.1 , Free aussi . C est quand meme navrant que la Bbox ne le fasse pas .
On me la vendu comme tel !!!

STEPHANE
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Elle diffuse toujours bien du 5.1, il faut avoir une configuration compatible et mis le réglage son en conséquence.

DOMINIQUE
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Bonjour Felipe
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Dominique, Bouygues Telecom
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ERIC
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Je confirme qu'aprés 4 mois d'utilisation de la Bbox 4K nous avons a faire à un appareil rempli de bugs. Personne pour trouver une solution. Je pense que que Bouygues n'en a rien à faire de nos problèmes. Jamais vu un service client aussi incompétent. Vivement la fin de mon engagement que j'aille voir ailleurs.

JAWAD
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JAWAD

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Alors déjà la fonction Chromecast qui ne fonctionne pas (obligation de passer à la version antérieur pour pouvoir caster librement), l'application Netflix qui ne fait que crash (reset de la box à chaque fois), et maintenant que j'ai investi dans un home cinéma que je relie via la sortie optique : AUCUN moyen d'avoir le 5.1 ! Que du stéréo...

ERIC
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Bonjour,
J'ai eu la même réponse du support BBOX sur la non presence du DTS 5.1: ce n'est pas un pb de la BBOX. Je viens de regler le pb en arretant d'utiliser la bbox et j'ai opté pour la TV SHIELD de NVIDIA. Un peu chère à l'achat mais elle offre de nbreux avantage comme un upsampling 4K imbattable et surtout regle ce pb de 5.1 de la bbox avec ATMOS en sus.
Eric

Bonjour Jawad,

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.

À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.

À bientôt.

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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OLIVIER
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Bonjour à tous,

je vois que mon sujet intéresse de nouveau ;-)

Je reviens aussi car depuis j'ai de noveaux soucis :

Pas de son au démarrage de la Box entre 1 et 3 minutes.
Les enregistrements qui parfois ne vont pas jusqu'au bout

Rencontrez-vous les mêmes problèmes ? En espérant que la nouvelle box Technicolor qui commence à être livré aux nouveaux clients résolve les TROP nombreux bugs de la 4K.
Et bien sûr qu'on puisse échanger cette bouse de box 4K ou moi j'irai voir la concurrence à la fin de ma 1 ère année.

JEAN-LUC
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Pour tout ce qui est système Android , Netflix ne diffuse pas le son 5.1 .
Un accord commercial entre Bouygues et netflix est en cours , délais maxi fin 2021 ....

RODOLPHE
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Bonjour,
Je rencontre actuellement le même problème que tout le monde au-dessus pas de son cinéma avec une installation simple! un amplificateur 5.1 tout simplement mais avec le Cable optique ... il est impossible d'avoir le son cinéma que ce soit avec Netflix ou un Amazone .... Avec Amazone à l'écran c'est bien affiché 5.1 mais le son sort en stéréo...
Je suis nouveau client depuis quelques jours et je commence déjà avoir la déception qui grandit en moi. C'est bien dommage

MARIE SUZETTE
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Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Marie Suzette, Conseillère Bouygues Telecom
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RODOLPHE
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Bonjour MARIE SUZETTE,
Je ne comprends pas votre réponse je n'ai pas besoin de mon contrat! j'ai plutôt besoin de savoir comment on peut obtenir le son cinéma avec votre box. Voila Merci

VÉRONIQUE
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Bonjour Rodolphe

Un ticket d'incident a été ouvert par notre service technique le 13/01/2021.

Je vous inviite à patienter.

merci pour votre compréhension.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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CLEMENT
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Bonjour,
Je viens de passer chez bouygues (anciennement SFR).
Ma BBOX 4K brancher sur ma télévision avec un ampli-home cinéma, ne me diffuse pas de film (via NETFLIX) avec un son en 5.1 alors que précédemment cela fonctionnais avec la box de SFR.
J'ai aussi une fire TV (amazon) de brancher sur la même télé que la BBOX 4K actuelle et la pour le même contenue netflix de la fire TV me propose le son en 5.1 (ce qui fonctionne).
Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point merci.
PS: ce n'est pas un problème d'ampli puisque cela fonctionne avec la fire TV quand je branche l'HDMI au même port que la BBOX 4K.

RODOLPHE
RODOLPHE

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Bonjour moi aussi j’ai bataillé téléphoner patienter fais des tests redémarrer la boxe passé 8 conseillers au téléphone pour au final m’avouer à demi-mot que la box ne gère pas le 5.1 mai uniquement Dolby 2.0... bref une arnaque !
J’ai dû me résoudre à acheter une Mi box pour avoir le son cinéma avec Netflix et Amazone vidéo ... je vais attendre gentiment mais un an et il les quittai !!!
Dommage

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