Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pas de Dolby 5.1sur Netflix BBOX 4K

Bonjour,

Comme beaucoup je n'arrive pas à faire fonctionner le son Dolby ou DTS sur Netflix en passant par mon ampli Yamaha.
Je précise que j'ai bien réglé la sortie HDMI sur Home Cinema/Automatique dans les réglages de la Bbox 4K.
D'ailleurs le son 5.1 est bien présent avec l'application Prime Video donc la Bbox est capable d'envoyer du 5.1 vers un ampli.

Pourriez-vous faire remonter l'information à vos services techniques?

merci d'avance

Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

bonjour

Netflix exige un encodage à la volée ce que peu d'ampli font les télés en général depuis 2018 permettent d'autoriser cela en passant de la STB vers la HDMi de la TV et cette dernière reliée vers l'ampli c'est aussi le cas des dernieres STB comme la shield commercialisé fin 2019

Netflix est trop restrictif à ce sujet ça n'est pas un problème coté boitier du FAI.

cdt

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Olivier,

Navrée pour la gêne occasionnée.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.

Merci de votre confiance,

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

@ Stéphane,

Déjà merci pour la réponse.

Cela fonctionnait sur ma livebox play pourtant assez ancienne donc je suppose que c'est plus un problème logiciel de la bbox 4K.

Le sujet est récurrent sur ce forum et d'autres comme bboxmag.

Après plusieurs jours de test sur différentes applis il semble que seul Netflix ne propose pas de 5.1.

Avec l'appli Prime Video mon ampli reconnait bien le Dolby Digital +

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
0
43 / 100
points

Bonjour. Je n’ai pas de 5.1 du tout même sur prime video. Comment êtes-vous branché ?

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
0
43 / 100
points

Mais votre ampli vous indique 5.1 en entrée ?

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
0
43 / 100
points

Moi branché en hdmi sur le pré ampli Marantz en hdmi celui ci m indique 5.1 en entrée quoi que je fasse.

@ Gregory M,

Sur Prime, si le contenu est en 5.1 mon ampli m'indique bien "Dolby Digital +" puis voie 5.1

Alors que sur Netflix je n'ai que PCM 2.0 quelque soit le contenu visionné.

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
0
43 / 100
points

Bonjour. Sur quelle vidéo prime par exemple ?

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
pour faire avancer si possible, j'ai 2 ampli DD et effectivement seul netflix ne passe pas. Quand je passe par netflix de la télé (intégré aux appli de la TV) j'ai du DD. le problème viens uniquement de la bbox