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Continuité fibre

Bonjour,
10 mars : arrivée du technicien pour installer la fibre dans mon appartement qui me dit qu'il risque d'y avoir un problème car il a une mission sur le bâtiment A de la résidence alors que j'occupe le bâtiment G.
Il appelle un service qui lui dit d'installer quand même la fibre et de tenter de se brancher (étant précisé qu'il m'a détruit le mur de mon appartement refait à neuf en perçant pour passer le fil...)
Problème : pas de signal entre le PBO et le SRO (si j'ai bien compris) car défaut de continuité de fibre optique.
Depuis cette date, toujours pas de fibre.
Quand j'appelle le service client, c'est toujours les mêmes réponses : il faut que l'opérateur qui a installé la fibre dans l'immeuble intervienne.
On m'a annoncé un délai d'un mois, puis deux mois et enfin trois mois !!
Cela fera 3 mois le 10 juin ! Inacceptable comme situation due à l'origine à une erreur commise par Bouygues Telecom sur le bâtiment.
L'opérateur qui a équipé l'immeuble et qui doit résoudre le problème de continuité est Orange.
Ma question est simple : est-ce si compliqué à résoudre comme problème pour que bientôt 3 mois après le passage du technicien rien ne soit effectué. Combien de temps dois-je encore attendre ?
Si les choses n'avancent pas (je perds patience !!!) je n'aurai pas d'autres solutions que d'aller chez l'opérateur qui a fibré l'immeuble donc Orange. Je pense, en effet, qu'Orange règlera plus vite ce problème si je suis client Orange plutôt que client Bouygues !
Est-ce que quelqu'un de sérieux chez Bouygues (et pas seulement des personnes qui récitent un texte tout prêt) pourrait se pencher sur mon dossier et prendre contact avec moi ?
Je perds vraiment patience.
Je précise, enfin, que Bouygues me facture comme si je recevais actuellement la fibre !
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Vincent.

VINCENT
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Réponses

Damien
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Equipe

Bonjour Vincent,

Navré de la situation.
Je viens de remonter votre dossier auprès d'une cellule experte qui va vous recontacter dans un délai de 48h maximum.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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VINCENT
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Bonjour,
J'ai bien été recontacté par une personne de la cellule expertise.
La personne que j'ai eue au téléphone m'indique que des travaux par Orange seraient en cours dans la mesure où il n'y aurait plus suffisamment de "place" dans l'armoire dont je dépends pour me raccorder.
J'ai appris à cette occasion que les opérateurs vous proposent sans scrupules des raccordements à la fibre sans même savoir si ce raccordement sera techniquement possible.
C'est ce que l'on appelle la loterie. L'essentiel, vendre un abonnement car que cela fonctionne ou pas, on vous facture chaque mois.
Impossible de me donner une date de raccordement alors que la veille, au 1064, la personne m'a annoncé une activation pour le 26 mai maximum !
La personne que j'ai eue m'indique que ce délai ne pourra jamais être tenu et m'annonce maintenant des délais pouvant aller jusqu'à 6 mois !
Bref, Bouygues Telecom me mène en bateau depuis 3 mois maintenant. Aucune fiabilité des informations que vous communiquent toute une série de personnes plus incompétentes les unes que les autres.
J'ai saisi l'ARCEP de ce dysfonctionnement et n'entends pas en rester là.
Je trouve inadmissible de mentir ouvertement et sans scrupules aux clients dans une période où rester connecté est plus que jamais indispensable ne serait-ce que pour télétravailler.
Je ne vous demande pas de faire l'impossible mais simplement de ne pas prendre vos clients pour des demeurés.
A bon entendeur....
Vincent.

VINCENT
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Bonjour,
Nous sommes le 28 mai 2020 et l'activation promise le 26 mai par une conseillère Bouygues Telecom bien mal attentionnée et qui s'est bien payée ma tête ne s'est bien évidemment pas produite !!
La dernière conversation téléphonique que j'ai eue avec une personne du service client Bouygues Telecom (Emmanuelle) m'a permis d'apprendre que le ticket ouvert auprès du service technique de Bouygues Télécom était ouvert sur le bâtiment A de la copropriété où j'habite alors que j'occupe le bâtiment G !! Cela doit faire environ 20 fois que je répète que j'habite le bâtiment G !! Je vous avoue être exaspéré. Emmanuelle doit me recontacter d'ici la fin de la semaine... Il y a urgence vu que nous sommes déjà jeudi. Bouygues va-t-il enfin se pencher sérieusement sur mon problème ? J'espère encore... au moins jusqu'à samedi....Passé cette journée, la promesse d'Emmanuelle aura été une promesse de Gascon...
Quand installer la fibre à son domicile tourne au cauchemar...