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Bbox

Vous allez vous bouger le cul oui ou merde ??? Putain, ça fait un mois et demi là !!!

un vendredi soir, mon WIFI est tombé sur ma box ... Bon, pas grave, j'ai utilisé un de mes pc pour faire un hotspot wifi ...
Par contre, ce qui est plus grave, c'est que j'ai maintenant depuis 3 semaines des coupures nettes de réseau, des redémarrage intempestifs et une erreur DMSL#44 sur ma box.
J'ai appelé le service tech qui m'a dit qu'il fallait remplacer ma box ( étonnant ... ) par contre, le temps de l'envoie, la ligne est coupée, c'est un peu idiot étant donné qu'il faut 48h à 2 semaines pour recevoir une box de remplacement. J'ai donc dit non, car 2 semaines, c'est impossible ... Télétravail tout ça ...
J'ai rappelé le service tech et maintenant, ils se sont rendu compte qu'il y a bien un problème sur ma ligne !
Ils m'ont donc dit de prendre rdv avec un "expert" afin qu'il vérifie ma ligne ... Ce qui était sensé ce passer ce matin de 10h à 12h ... Oui, il ne s'est pas déplacé ...
Ma question est : Pour 40€ / mois on a le droit à quoi exactement ? Prier pour qu'il n'y ait jamais de problème ? Se contenter d'un service déplorable ?
Le pire dans tout ça c'est la coupure nette de la ligne en attendant la réception de la box ... Nous sommes en 2020, tout est tracé, loggé, etc ... Il suffirait de prendre en compte le scan de réception de la nouvelle box pour faire le switch de ligne.
Je fais quoi ? Je vais voir ailleurs ? ( 60€ de frais, que je ne vais surement pas payer !!!! ) Je patiente pour qu'un "expert" me rappelle et fasse quelque chose ? Je dois vous mettre en demeure ?
J'ai toujours payé rubis sur l'ongle mon abonnement, j'estime mériter un service de qualité pour ce prix !
Qu'est ce qu'on fait ?
Et vous osez me prévenir qu'il y a une nouvelle facture ?
Faites votre boulot !

LAURENT
LAURENT

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Réponses

Michèle
Michèle

Michèle

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Equipe

Bonjour Laurent,

Je suis sincèrement navrée de l'incident que vous rencontrez, et l'impact que cela a sur vos activités. Je comprends votre insatisfaction.
A la consultation de votre dossier, je vous confirme qu'un conseiller suit votre dossier de très près.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre très rapidement.
Merci de votre patience,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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LAURENT
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Bonjour,
ce n'est pas compliqué, je pense qu'il y a un grave problème de puissance sur ma ligne :

1 Verrouillé 256 QAM 17 410 MHz -> 0.8 dBmV -35.8 db 70226170
2 Verrouillé 256 QAM 18 418 MHz -> 1.3 dBmV -35.8 db 67892894
3 Verrouillé 256 QAM 19 426 MHz -> 1.8 dBmV -36.6 db 66160207
4 Verrouillé 256 QAM 20 434 MHz -> 1.6 dBmV -36.8 db 69971804
5 Verrouillé 256 QAM 21 442 MHz -> 1.1 dBmV -39.4 db 76065971
6 Verrouillé 256 QAM 22 450 MHz -> 0.5 dBmV -39.4 db 82811013
7 Verrouillé 256 QAM 23 458 MHz -> 0.6 dBmV -39.9 db 85341224
8 Verrouillé 256 QAM 24 466 MHz -> 0.7 dBmV -39.4 db 89973616

c'est trop faiblard pour tenir

@+

LAURENT
LAURENT

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c'est quoi ces variations de puissance ???Il y a un problème sur votre infra !! J'en suis quasiment sure !

1 Verrouillé 256 QAM 17 410 MHz 1.7 dBmV -36.0 db 129807246
2 Verrouillé 256 QAM 18 418 MHz 2.0 dBmV -36.0 db 117026122
3 Verrouillé 256 QAM 19 426 MHz 2.1 dBmV -36.4 db 126085556
4 Verrouillé 256 QAM 20 434 MHz 2.0 dBmV -36.4 db 125605812
5 Verrouillé 256 QAM 21 442 MHz 1.6 dBmV -39.4 db 147812016
6 Verrouillé 256 QAM 22 450 MHz 1.2 dBmV -39.4 db 153014881
7 Verrouillé 256 QAM 23 458 MHz 1.3 dBmV -39.9 db 158917691
8 Verrouillé 256 QAM 24 466 MHz 1.5 dBmV -39.9 db 168111911

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Bonjour,
j'ai vu autre chose aussi dans les logs :
21.05.2020 09:55:23 Diagnostic Diagnostic réalisé par la Bbox
21.05.2020 09:55:17 Téléphonie Téléphonie disponible sur la ligne 1
21.05.2020 09:55:08 Réseau Configuration de l'interface WAN avec l'adresse IP 89.92.31.1
21.05.2020 09:54:14 Câble Ligne câble provisionnée
21.05.2020 09:54:01 Alarme Espace mémoire insuffisant (95.6%) <----------------------
21.05.2020 09:53:27 Câble Ligne câble synchronisée
21.05.2020 09:53:26 Câble Ligne câble synchronisée
21.05.2020 09:53:26 Câble Démarrage de la synchronisation
21.05.2020 09:53:25 Câble Démarrage de la synchronisation
donc, la box fait un truc, elle charge sa ram, plus de place, et bim reboot ... Qu'est ce que vous avez mis dans le firmware ??!!

Laurie
Laurie

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Bonjour Laurent,

Les conseillers qui vous répondent sur ce forum ne sont pas des techniciens, il vous faudra évoquer ces données avec le service technique Bbox.
Merci pour votre compréhension.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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MICHEL
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Salut Laurent, j'ai le même probleme que toi (mon fil de discussion est ici : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2287144-box-redemarre-20-fois-jour ) et j'aimerais savoir si ça a avancé pour toi? Car moi non, c'est mensonges sur mensonges, comme si ils ne voulaient plus rien savoir et plus rien faire...
Merci

ALINE
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