Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Appels en VoIP (WhatsApp) impossibles malgré excellent couverture ?

Bonjour,

Depuis peu j'utilise la VoIP avec mon forfait pour des appels téléphoniques à plusieurs participants.
Malgré une excellent couverture en 4G+, la qualité de l'appel est pourrie, impossible de suivre la conversation. J'entend un mot sur 5.
J'ai essayé au 4 coins de Toulouse, et miracle lorsque j'utilise le wifi (même d'une box n'ayant pas un débit de compétition) ça marche.
Alors pourquoi ce type d'utilisation est-il non utilisable sur ma ligne qui comprend 40Go de data ???
Mes collègues chez Orange, Sosh et SFR n'ont aucun soucis de ce côté là, et vu la tournur des choses je vais avoir besoin que ça marche !
Alors il faut que vous débridiez ma ligne afin que je puisse l'utiliser SVP.

Merci

Loïc

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
45 / 100
Réponses

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour LOIC , je me permets de vous poser quelques questions afin d'en savoir plus :

• Combien de correspondant appelez vous dans une seule conversation téléphonique?
  • Vous utilisez le service conférence ou vous passez par un autre biais?

Merci par avance pour votre retour.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
45 / 100
Bonjour Elodie,

En général c'est une conversation à 3 ou 4 personnes en tout, en faisant un appel de groupe.

Loïc

damien
damien

damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Loic,
Vous utilisez une application particulière ?
Les appels avec 1 seul correspondant fonctionnent bien ou pas ?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
45 / 100
Tous les appels utilisant Whatsapp (audio uniquement) peu importe le nombre de correspondant ont une communication très très saccadée si je suis en 4G ou 4G+. En wifi ça marche, malheureusement les endroits où je peux me connecter en wifi sont assez restreint.

Avec Wechat je n'ai pas ce soucis.

C'est donc probablement lié à un port en particulier particulier utilisé par cette appli, il n'empeche que mon enveloppe data devrait me permettre de communiquer peu importe l'application. Mes autres correspondant, avec la même application n'ont pas ce problème

Loïc

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Loic,

A notre niveau nous n'avons pas de réglage spécifique lié a l'utilisation d'appli voip.
Je viens de réaliser un premier niveau de diagnostique, je vous invite à contacter le 1064 en indiquant par exemple "problème réseau" vous serez mis en relation avec un expert multimédia/réseau.
Merci pour votre compréhension.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................