Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Sauts intempestifs de WiFi sur appareils mobiles.

J'ai des pertes intempestives de WiFi sur mes appareils mobiles, notamment les smartphone mais pas l'ordinateur principal. J'ai redémarré la box, les smartphones, réinitialisé la box, rien n'y fait, les coupures persistent.

Cordialement.

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
32 / 100
Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Pour optimiser le débit et la couverture de votre Wi-Fi, voici quelques conseils :

• placer votre Box dans un endroit central de votre habitation et à un 1 m du sol,
  • mettre votre Box au même étage que les équipements utilisant le Wi-Fi,
  • ne pas installer votre Box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner votre Box de votre décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène…) car cela peut interférer sur le signal.
  • Si malgré tout vous ne constatez pas d’amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée: https://bytl.fr/DiagBbox
    Merci,
    Simon, conseiller Bouygues Telecom

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
32 / 100
J'ai déjà fait tout cela, y compris le diagnostic...

Cordialement.

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre N° de ligne Bbox. Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
32 / 100
D'accord, merci.

MATTHIAS
MATTHIAS

MATTHIAS

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,
Problème similaire pour ma part depuis quelques jours, la wifi fonctionne très bien sur l'ordinateur, avec une bonne vitesse de chargement, mais quasiment rien sur les téléphones. On peut naviguer un peu sur le Web mais ça rame beaucoup, et c'est impossible de télécharger une appli ou d'ouvrir certains jeux, à moins de basculer sur les données mobiles... Le problème ne vient pas du téléphone, car il est survenu en même temps sur mes 2 smartphones Android.
J'ai réinitialisé les paramètres réseau des téléphones, idem pour la box après diagnostic. Le pire, c'est que d'après l'interface Admin Bbox, tout paraît normal...

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment

Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom