Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Souscription à un abonnement Netflix non désiré, comment me faire rembourser ?

Bonjour,

J'ai reçu hier soir un SMS me confirmant un paiement de 15€99 pour un abonnement Netflix. Et je retrouve bien dans ma consommation un hors-forfait de 15€99 qui correspond à cette abonnement Netflix. Je n'ai cependant jamais rien fait de tel ! Il s'agit donc clairement d'un piratage de mon compte B&You.
J'ai déjà modifié le mot de passe d'accès à mon espace client et j’aimerais maintenant me faire rembourser ce montant.

Merci d'avance pour vos réponses.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
2 / 100
points
CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Pierre,

Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix
Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, vous avez donc bien fait de modifier votre mot de passe d'accès à votre espace client.
Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles
Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP
Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir sur l'une de vos prochaines factures.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (0)

Oui (4)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Pierre,

Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix
Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, vous avez donc bien fait de modifier votre mot de passe d'accès à votre espace client.
Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles
Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP
Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir sur l'une de vos prochaines factures.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

KANI
KANI

KANI

Niveau
0
11 / 100
points

Je suis pas d'accord pour le prélèvement car je suis pas abonné à Netflix

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

Niveau
1
547 / 750
points

Faites les signalements de ce problème à l'ARCEP et à la CNIL. Plus il y aura de plaintes mieux ce sera. Mon dossier est actuellement validé par leur services et j'aurai un suivi de leur part (courrier CNIL reçu)

JOHN
JOHN

JOHN

Niveau
0
85 / 100
points

Bonjour, j'ai reçu ce dimanche 31 mai 2020 à 17h00 un mail + SMS de Bouygues pour me signaler ma souscription à Netflix.
Je n'ai jamais souscris à ce service et je n'ai même jamais eu de compte Netflix (appel passé auprès d'eux ce dimanche pour me confirmer que mon numéro de téléphone est associé à aucun compte existant).
Je ne m'étais pas connecté à mon espace client Bouygues depuis plusieurs mois.
Comment cela est-ce possible d'avoir une telle faille de sécurité pour un groupe comme Bouygues ?
Je vous demande de faire le nécessaire pour annuler la souscription de ce service ainsi que le paiement.
Je constate par ailleurs que c'est récurrent et que cela n'incite pas du tout à la confiance.
Cordialement, John.

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour John,

Je vous envoie un message privé. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite!

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................