Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Accès serveur externe travail impossible via BBOX

Bonjour,
Pour télétravailler, je dois accéder à un NAS SYNOLOGY à distance en CIFS.
Sauf qu'il est impossible d'accéder au serveur à distance ma connexion bbox :

• tout fonctionne en partage de connexion avec mes mobiles (SFR et Orange)
  • via la bbox, uniquement accès au serveur via le navigateur internet, mais impossible de se connecter au lecteur réseau via l'explorateur windows
  • J'ai tenté d'ouvrir les ports 445, 137,138,139 via l'interface bbox, mais rien à faire
  • j'ai contacté le 1064, ils n'ont pas trouver de solution
  • Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?

BASTIEN
BASTIEN

BASTIEN

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bastien, pour ce genre de demande, je vous invite à contacter le service technique au 1064. Dites bien " assistance technique box" pour avoir un conseiller technique en ligne.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BASTIEN
BASTIEN

BASTIEN

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
Comme indiqué dans le message, c’est que j’ai fait hier.
D'après le technicien pas de solution à son niveau.
Quand je lui ai indiqué qu’avec Orange et Free je n’avais pas eu d’en soucis auparavant, et que la solution était peut être de retourner chez eux, il a simplement insisté sur le fait qu’il ne pouvait rien faire.
Y aurait-il une solution sans avoir à changer rapidement d’opérateur ?

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bastien,

Navré pour le désagrément.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service technique sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
23 / 100
Le service technique viens de m'indiquer que cette fonctionnalité ne marche pas avec la nouvelle box wifi 6 , j'ai demandé de repasser sur l'ancienne.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
je viens de recevoir la Wifi 6 et j'ai réussi à me connecter à distance à mon NAS Qnap branché sur la box (après paramétrage bien sûr). J'ai un nom de domaine en .fr pour accéder à mon NAS. Depuis mon téléphone portable (en dehors du réseau de ma box), pas de problème pour y accéder. Mais dès que je passe mon téléphone en wifi (sur le réseau de ma box), impossible d'accéder à mon NAS avec le nom de domaine. Je peux toutefois accéder à mon NAS via mon Wifi, mais seulement en local 192.168.1.XXX.
Le problème, c'est que j'ai des applications paramétrées sur mon ordinateur portable avec l'adresse du nom de domaine. Ça fonctionne en déplacement, mais pas lorsque je suis chez moi en Wifi !
J'ai aussi essayé de débrancher mon NAS, fait un Reset de la box et essayé l'accès à distance de la box via son adresse public 176.169.XXX.XXX et impossible d'y accéder, que je sois en Wifi (sur mon réseau) ou en dehors de mon réseau (alors que ça fonctionnait avec la Wifi 5).
Je pense qu'il y a un vrai problème sur l'accès à distance de cette box, mais peut être que cela sera résolu lors d'une MAJ ?

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour je vous invite à contacter notre service technique directement au 1064 afin d'avoir un conseiller technique bbox.
Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................