Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation numéro vert universel 00800

Le mois dernier, j'ai appelé un numéro 00800, et il a été signalé comme "dépassement forfait".

Ce qui est étrange, c'est qu'il y a écrit "n° vert univ" juste à côté du montant hors forfait.

J'ai appelé le service clientèle et ils m'ont confirmé que je n'aurais pas dû être facturé pour cela, et la procédure a consisté à attendre la facture puis à appeler pour faire supprimer cette charge.

Aujourd'hui, j'ai reçu la facture et j'ai appelé à nouveau. Un homme condescendant m'a rejeté assez rapidement en disant que cet appel était payant.

J'ai rappelé et j'ai été attaquée verbalement par une femme qui se basait sur le message écrit plus tôt par son collègue. Elle a fini par accepter de faire une vérification, et elle a dit que ce numéro était gratuit pour appeler d'une ligne fixe mais pas d'un portable.

Quatre appels, quatre histoires différentes !

Quatre appels, deux personnes qui me parlent avec condescendance, et dont l'une m'a carrément attaqué verbalement. Incompréhensible. Je pense que si le service clients est délocalisé en Inde ou en Europe de l'Est, nous serions mieux traités que cela.

J'ai déjà écrit aux service consommateurs, et en temps voulu, j'écrirai au médiateur si nécessaire.

Si vous avez été injustement facturé pour l'appel d'un numéro universel, avez-vous réussi à faire supprimer cette facturation injustifiée, soit par Bouygues Telecom, soit par le médiateur ?

Cordialement

SEVI
SEVI

SEVI

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sevi,

Tout d'abord je tiens à vous présenter mes excuses au nom de Bouygues Telecom pour la manière dont vous avez été reçu.

Je vous rassure cependant, votre courrier a été reçu par le service consommateurs et votre dossier est en cours d'expertise. Vous aurez un retour de leur part dans les semaines à venir (30 jours maximum).

Je vous invite à ne pas recontacter le service client pour ce même motif, il ne vous sera malheureusement d'aucune aide tant que votre dossier est entre les mains du service dédié.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

HENRI
HENRI

HENRI

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Je vous contacte car je viens d'avoir le même problème : hier j'ai appelé 1 N° 00800 = N° vert universel, normalement écrit "GRATUIT" chez le e-marchand sur son service client. Mais Bouygues me l'a facturé ?!. Je vais appelé Bouygues mais ne croyant pas "aux miracles" et ayant lu vos "mésaventures" avec eux ... Du coup, je voulais vous demander comment vous avez pu écrire "aux services consommateurs" ? : je ne connais pas ce service et je ne pensais même pas que l'on pouvait écrire à Bouygues, m'imaginant que seuls le 614 ou le 1064 étaient les liens (téléphoniques) pour joindre Bouygues. Par ailleurs, Bouygues, lorsque vous les avez au téléphone , ne vous disent pas qu'il y a une possibilité de leur écrire !!! . Merci d'avance pour votre réponse et donc votre aide. Si l'on est plusieurs à écrire pour le même sujet, peut-être (?) que Bouygues comprendra son erreur ? !.

SEVI
SEVI

SEVI

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

J'ai écrit au service consommateurs en tant que deuxième étape de la procédure de réclamation. Tout est expliqué ici:

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Le service fourni au téléphone dépend vraiment de la personne à qui vous parlez, certains agents sont inutiles et agressifs, d'autres sont compétents. Mais comme il n'est pas possible de fournir un retour d'information après chaque appel, ce problème de qualité subsistera.

Cordialement

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Henri,

S'agissant d'une anomalie, mon collègue vous a bien évidemment remboursé ces communications lors de votre entretien.

Il me semblait important de le préciser à nos lecteurs, car votre récit en est alors incomplet, et bien pessimiste.

Je tiens à vous rassurer, ainsi que nos lecteurs, car si vous rencontrez une anomalie de facture, comme ici une facturation hors forfait d'un numéro gratuit, nous corrigerons cela au plus vite.

Ce que nous ne prenons pas à notre charge, ce sont les erreurs dont nous ne sommes pas à l'origine :)

Bonne journée, et bon weekend.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SEVI
SEVI

SEVI

Niveau
0
34 / 100
Il semble important de préciser à nos lecteurs que, dans mon cas :

Les deux premiers agents à qui j'ai parlé m'ont dit que je n'aurais pas dû être facturé pour avoir appelé le numéro 00800, mais qu'il fallait attendre la facture avant d'être remboursé;

Après avoir reçu la facture, j'ai appelé pour me faire rembourser, mais j'ai été maltraité par deux agents différents qui étaient clairement à la fois incompétents et frustrés;

J'ai écrit au service clientèle le 15 mai et je n'ai pas encore reçu de réponse;

Entre-temps, le coût supplémentaire lié à l'appel au numéro 00800 a été débité de mon compte bancaire

Bonne journée, et bon week-end.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, je suis dans le même cas. Avez-vous été remboursé? J'ai appelé le 614 et la dame que j'ai eue m'a dit que c'était payant car l'appel a été passé depuis un téléphone mobile. Je suis dépitée...

SEVI
SEVI

SEVI

Niveau
0
34 / 100
Bonjour, oui à la fin j'ai été remboursé par l'agent du service consommateurs. Vous devez leur écrire une lettre, et cela peut prendre quelques semaines pour qu'ils vous contactent.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de confusion chez Bouygues Telecom concernant les "numéros verts universels".

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
22 / 100
D'accord, merci beaucoup! Un numéro vert est un numéro vert.

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
44 / 100
Bonjour!
Même problème depuis juin 2020, le numéro de mon conjoint norvégien est soudainement devenu pour Bouygues un numéro vert universel sans prévenir. Du jour au lendemain ma facture passe de 50 à 400€!! Absolument Incroyable. Le service facturation devait me rappeler la semaine dernière, toujours rien... quel manque de sérieux.