Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Recours au médiateur pour enrichissement non communiqué et non souhaité de 4,99€ à 6,99€.

En 2017, j'ai commandé une carte sim avec l'offre B&YOU 20Go pendant 12 mois, qui évoluerait ensuite à 4,99 par mois, comme expliqué dans un courriel que j'ai reçu de Bouygues Telecom :

“J'ai ainsi le plaisir de vous annoncer que votre forfait B&YOU 20Go actuellement à 1,99€ par mois pendant 12 mois passera, à l'issue de votre promotion d'un an, au prix exclusif de 4,99€ par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 20Go (au lieu de 24,99€ par mois pour 50Go d'internet).”

En février 2019, j'ai reçu an offre d’enrichissement et je l'ai refusé.

Début 2020, tout à coup, mon compte bancaire a commencé à être débité de 6,99 euros au lieu de 4,99. J'ai appelé le service clientèle et ils m'ont expliqué que mon offre avait été enrichie (B&YOU 30Go).

Je n'ai reçu aucune communication indiquant que mon offre allait changer et que j'allais être davantage débité. Et je n'ai reçu aucune possibilité de décider si j'étais intéressé par l'offre plus élevée ou non.

J'ai fait toute la procédure de réclamation auprès de Bouygues Telecom, qui était inutile, et hier j'ai lancé la procédure auprès le médiateur des Communications Electroniques.

En lisant les autres messages sur le forum, il est clair que nous sommes tous victimes de la même arnaque de la part de Bouygues Telecom, avec leurs enrichissements qui ne nous sont pas communiqués et que nous ne souhaitons pas.

Avez-vous déjà pris contact avec le médiateur et reçu une réponse à ce sujet ?

Existe-t-il déjà une action collective contre la fraude mise en place par Bouygues Telecom ?

Cordialement

SEVI
SEVI

SEVI

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez et certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom