Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Question technique branchement fibre

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison récente de 2018 dans laquelle je possède actuellement une BBOX Miami avec une offre vDSL à mon logement.

En ce début d'année, suite à l'arrivée de la fibre dans ma commune, j'ai fais installé ma prise fibre dans mon garage à côté de mon tableau électrique où se situent également les arrivés Telecom.

Je viens de faire évoluer mon offre vers une offre fibre et un technicien intervient à mon domicile à la fin du mois pour effectuer branchements de box et activation.

Ma question est technique, à savoir si mes raccordement en l'état pourront être utilisés de la même manière que pour l'ADSL.

A savoir qu'actuellement j'ai un répartiteur dans mon garage avec des prises RJ45 qui partent dans chaque pièce de la maison (photo 1), ma box actuelle ADSL est branché dans mon salon via la prise RJ45 et un adaptateur télécom/RJ 45 pour que cela fonctionne (photo 2).

Ma box n'est pas reliée dans le garage pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de prise électrique à proximité de mon tableau télécom (pourtant j'ai le tableau électrique à côté...), et que ma box sert uniquement pour la télé dans le salon, le reste de mes équipements étant en WIFI.

Que pensez vous de ma configuration actuelle et surtout de l'arrivée très prochaine de la fibre ? Peut on rester sur ce même système ou faudra t il que ma box sois obligatoirement dans le garage (si c'est le cas il faudra que mon électricien rajoute une prise).

Merci par avance pour vos retours.

Cordialement

Photo 1 : https://ibb.co/hKDDTrG
Photo 2 : https://ibb.co/2np5BcD

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
4 / 100
points

Réponses

Bonjour Florian,

J'en suis désolé mais impossible de répondre précisément à votre demande.

2 solutions :

  • faire appel à un électricien pour voir ce qu'il en pense ;
  • attendre le RDV avec le technicien pour qu'il puisse vous indiquer ce qu'il sera possible de faire (aucun frais si vous décidez finalement de ne pas faire l'installation).

Si des membres de la communauté ont eu une expérience similaire, qu'ils n'hésitent surtout pas à réagir (merci par avance à eux).

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................