Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

VItesse très lente la journée sur 4g Box et en deçà des promesses lors de la signature du contrat.

J'ai souscrit à l'offre 4gbox depuis moins d'une semaine.
J'ai placé la 4gbox au meilleur endroit chez moi (1ere étage près de la fenetre en direction de l'antenne 4g bouygues la plus proche de chez moi (1km).

J'ai executé des test automatiques (toutes les 30min) en upload et download pendant deux journées de suite grace à ce site https://testmy.net/

VOici ce que donne les chiffres (Download / Upload)
Minimum : 0.79 Mbps 0.85 Mbps
Moyenne : 11.95 Mbps / 3.94 Mbps
Maximum : 25.88 Mbps / 7.94 Mbps

Sachant que le maximum est obtenue uniquement entre 3h et 5h du matin d'où la moyenne très basse.

J'ai l'impression que cela ressemble à une antenne surchargée en journée. Du coup est-ce que quelque chose d'autre est possible sinon je vais devoir résilier ma ligne car non satisfait des vitesses.
On est loin de la promesse lors de la signature du contrat (50Mbps minimum)

Voici les données de mes tests :

https://testmy.net/stats/?t=c&l=100&q=16155006709941

metabin
SLIMANN

metabin

Niveau
0
77 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

• Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

metabin
SLIMANN

metabin

Niveau
0
77 / 100
Bonjour, je vais répondre point par point à votre réponse, même si je la trouve beaucoup trop générique pour mon cas.

Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
#########c'est fait, tout est ok.
Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la
#########c'est fait, les vitesse sont les mêmes.
Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre
#########comme dit dans ma réponse, le meilleur endroit a été trouvé, 1ere près de la fenêtre.
Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.
#########C'est déja fait à plusieurs reprises. Mais comme je vous le dit ce n'est un pb de coupure mais de vitesse qui se réduit.
Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.
#########C'est consulté, rien de plus.

Du coup je reviens vers vous ;)

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

metabin
SLIMANN

metabin

Niveau
0
77 / 100
mon numéro mobile et et mon numéro Bbox 4g ne sont pas reconnu par le serveur vocal :D :D :D au 1064.

Donc je reviens vers vous

metabin
SLIMANN

metabin

Niveau
0
77 / 100
Je viens d'avoir qqun au 1064 en donnant un autre numéro au serveur vocal...le comble.

Il a vérifié les pannes antennes, rien à signaler.
Du coup il m'a dit que cela provenait d'une saturation de l'antenne en journée (enfin une réponse honnête)

Qu'est-ce que je fais, avez-vous une autre solution en tête (le commercial m'avait parlé que vous pouviez fournir des antennes externes) ou est-ce que je résilie pendant ma période d'essai ?

Merci

metabin
SLIMANN

metabin

Niveau
0
77 / 100
Bon personne ne m'a vraiment aidé. J'ai eu qqun du service client qui m'a confirmé qu'il y avait aucun souci.
Du coup j'ai quant même tester avec une autre modem huawei B523 et trois antennes externe différentes.
Le résultat est le même, la nuit débit entre 20 et 30 et le jour entre 5 et 10.

C'est clairement un pb d'antenne surchargé. Du coup je résilie pendant ma période d'essai. J'aurai essayé

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Slimann,

Je suis désolée de ce désagrément et vous présente toutes nos excuses pour le délai de traitement.

Après analyse de votre dossier, je constate que votre 4G box a été résiliée le 22/05.

Je reste toute fois à votre disposition si besoin.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

metabin
SLIMANN

metabin

Niveau
0
77 / 100
Bonjour Ndeye,

Oui j'ai résilié car antenne surchargée.
Par contre oui j'ai besoin de vous pour avoir la procédure de restitution de matériel. ON me dit de voir l'onglet activité de mon espace client, hors je n'ai aucune information dans cet onglet.

Merci

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je tiens à vous rassurer. Sur votre espace dans votre onglet activé, vous aurez l'information suite à votre résiliation restituez votre 4g box.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN-LUC
JEAN-LUC

JEAN-LUC

Niveau
0
34 / 100
En gros la seule alternative à ce genre de problème c'est résilier ? ça fait des mois que j'ai les même messages avec "désolé" ou "toutes nos excuses" alors qu'il suffirait de débloquer la box pour qu'elle capte en 3G ... mais le choix de bouygues est de refuser cette solution technique !!!

metabin
SLIMANN

metabin

Niveau
0
77 / 100
EN fait c'est simple, si le pb vient côté antenne Bougyues (surchargé, instable) -> malheureusement oui, il faut trouver une solution chez un concurrent ou se faire à la situation.

Dans ton cas, si tu veux forcer la 3g( en partant du postulat que la vitesse sera plus elevé qu'une 4g surchargé) -> prends toi un modem Huawei dans le commerce et force la 3G. Tu a bien vérifié dans l'interface admin de la box que tu ne peux pas forcer la 3g ?

Tu peux tester avec ton smartphone, tu force la 3G et tu fais un test de vitesse pour voir.

JEAN-LUC
JEAN-LUC

JEAN-LUC

Niveau
0
34 / 100
Sur la HUAWEI B528 le logiciel de forçage ne marche pas :-(