Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Latence élevée multi-joueur malgré connexion VDSL2

Bonjour à tout le monde!

Bon, je prend le temps d'écrire ici, parce qu'on ne trouve absolument rien sur le net, rien de concrets... Et je tient à trouver une explication sans remettre en cause quoi que ce soit du côté du FAI.

J'ai une connexion VDSL2 avec un débit en réception de 80Mb/s, d'envoi de 17Mb/s, latence de 9ms et gigue de 3ms...

Du côté de la BBox Miami, des téléchargements, stream (Netflix/Amazon Video), wifi... Tout va niquel..! Le contraire aurait été étonnant. Par contre, du côté des jeux en ligne c'est une catastrophe:

Uplay: Pic de latence rendant les multi difficiles
Steam: Pic de latence rendant les multi difficiles
Microsoft... Epic Game... Héberger une partie ou aller sur des serveurs...

A partir du moment ou il faut se connecter à des serveurs de jeux, la latence s'écroule pour taper à des 1000ms, des "TP" rendant injouable le plus simple des multi (et digne de début 2000 du coup).

Le NAT est souvent bloqué/modéré, chose que je ne comprend pas sauf en cas de problème d'IP du côté de bouygues (avec les mêmes comptes et avant chez FREE, je n'avais qu'un simple soucis de débit la latence étant bonne).

La configuration de mon pc me permet de jouer sans problème a de bon niveau de qualité graphique et même de streamer en 720P sans broncher...

Seulement c'est frustrant pour le coup...

J'ai mis le mode "jeu" de la box, mais cela n'a rien changé.

Une idée sur le soucis?

Prenez soins de vous!

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
13 / 100
Réponses

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
13 / 100
"Hé ben..! On est pas sortis du sable..!" Je comprend pourquoi le service client nous bombarde de Go gratuits et autres joyeusetés...

Bref c'est certainement pas ici que j'aurais une pseudo avance de réponse...

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Je suis désolée pour cette absence de réponse.

Malheureusement nous ne traitons pas les demandes techniques par ici, je ne serai pas d'une grande aide. Je vous invite à contacter directement le 1064 en indiquant "problème technique box" sur le serveur vocal. Nos techniciens seront plus à même de vous aider.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................