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Mon téléphone

Je ne peux plus utiliser facetime ni les Imessages depuis un piratage de mon identifiant apple, que faire ?

Sur mon iphone xs acheté neuf il y a 3 mois, l'activation de Imessage et de facetime est impossible, même après avoir effectué la mise à jour logicielle de mon téléphone. Ce problème est survenu suite au piratage de mon identifiant apple le mois dernier.

MANON
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Réponses

jean-mary
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Equipe

Bonjour Manon,

Je suis Jean-Mary.

Je vous prie de bien vouloir opérer les actions suivantes pour corriger votre problème :

1 - réinitialisation des réglages réseau
réglages - général - réinitialiser - réinitialiser les paramètres du réseau

Si le dysfonctionnement n'est pas corrigé, il faudra :

2 - sauvegarder le contenu du téléphone

Installez iTunes à partir de l'adresse suivante : http://www.apple.com/fr/itunes/download/
Branchez votre mobile sur un port USB de votre ordinateur
Lancez iTunes et attendez que le mobile soit détecté,
Cliquez ensuite sur l'iPhone en haut à gauche
Cliquez ensuite sur Sauvegarder maintenant
Laissez alors l'opération se dérouler. iTunes sauvegarde automatiquement l'intégralité du contenu de votre mobile.
Une fois la sauvegarde terminée, vous pouvez débrancher votre mobile.

3 - réinitialiser votre mobile :

Eteindre votre téléphone, lancez iTunes et reliez votre iPhone à votre ordinateur à l'aide du câble USB :

Appuyez brièvement sur le bouton Volume Haut
Appuyez brièvement sur le bouton Volume Bas
Maintenir appuyé le bouton latéral jusqu'à l'apparition du logo itunes
Cliquez sur Restaurer l'iPhone
Laissez la restauration se dérouler, ne débranchez surtout pas votre mobile.

Sélectionnez ensuite Restaurer à partir de la sauvegarde et sélectionnez la dernière sauvegarde de votre iPhone et cliquez sur Restaurer pour redémarrer le mobile
Cliquez ensuite sur l'icône i-phone de pour déconnecter votre mobile en toute sécurité

Si le problème perdure il faudra le déposer en sav en suivant les indications suivantes :

https://www.sav.bouyguestelecom.fr/diagnostic/solution/16...

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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