Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Comment restituer ma box 4g sans le bon de retour ?

Bonjour,

J'ai résilié ma box 4G car j'ai déménagé. Je dois donc restituer ma box 4G sauf que je n'ai pas le bon de retour dans mon espace client.

J'ai contacté un conseiller Bouygues telecom par tchat et il m'a confirmé qu'il y avait un problème et que ceci lui paraissait étrange. Il m'a conseillé d'attendre une semaine pour voir si le bon de retour apparaissait sinon je devrais restituer ma box directement en boutique, ce qui ne m'arrange pas.

J'ai aussi cherché absolument partout sur les forums Bouygues telecom et je ne suis pas le seul à être dans cette situation et les réponses sont toujours les mêmes. Oui j'ai bien reçu le mail m'indiquant où je devais récupérer le bon de retour et non, il n'est pas disponible dans mon espace client.

J'ai trouvé une adresse pour les retours sur le site mais je ne sais pas si l'adresse est toujours valide et si je peux renvoyer ma box comme ça sans bon de retour.

L'adresse indiquée sur le site Bouygues telecom est la suivante : CORDON ELECTRONICS - HUB BYT - 11 Rue du Nouette - ZI de Quévert - 22103 DINAN

J'ai sauvegardé la conversation avec le conseiller où il me confirmait qu'il y avait un problème avec mon bon de retour si vous voulez vérifier mes propos.

J'ai jusqu'au1er Juin pour restituer mon équipement donc j'espère recevoir une réponse assez rapide de votre part.

Merci d'avance et bonne journée à vous.

LÉO
LÉO

LÉO

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Vous recevrez, dans les prochaines semaines, une communication avec toutes les précisions pour télécharger puis imprimer directement votre bordereau de dépôt et retourner vos équipements. Compte-tenu du contexte sanitaire, vous disposez exceptionnellement de 105 jours pour rendre vos équipements.
Si vous avez reçu un SMS de facturation, veuillez ne pas en tenir compte pour le moment, vous ne serez pas prélevés. Vous trouverez la procédure sur votre Espace Client, dans l'onglet "Activités" : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Pour plus d’informations, rendez-vous ici : https://bytl.fr/RestitutionEquipements

Continuez de prendre soin de vous et de vos proches,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

LÉO
LÉO

LÉO

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

J'ai pu constater que les autres questions similaires à la mienne recevaient exactement la même réponse.

Je vous redis donc que j'ai bien reçu les instructions par mail sauf que le bon de retour n'est pas disponible dans mon espace client, je vous avez demandé si l'adresse que j'avais trouvé est toujours valide pour le retour et si je pouvais renvoyer ma box directement à l'adresse sans le bon de retour (ce qui m'étonnerait mais je préfère être sûr) mais je n'ai pas eu de réponse directe.

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Leo,

L'adresse exacte de retour est :

CORDON ELECTRONICS
Batiment A6 OUEST
Activité HUB BYT
11 rue du Nouette
ZI de QUEVERT
22103 DINAN

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, j'ai résilié ma box 4G pendant le confinement, j'ai reçu un message me disant que je pouvez retourner ma box en point Relais et que j'ai jusqu'au 1er Juin pour vous la restituer.
J'ai déposer aujourd'hui le colis en point Relais et je viens de recevoir un mail m indiquant que 75€ seront prélevé pour non restitution de matériel ?!

LÉO
LÉO

LÉO

Niveau
0
24 / 100
D'accord et je peux donc envoyer ma box à cette adresse sans le bon de retour ?

Merci d'avance et bonne journée à vous.

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Léo,

Je prends le relais sur le traitement de votre demande, vous pouvez restituer vos équipements à l'adresse ci dessus par courrier recommandé avec accusé de réception pour avoir une trace et un suivi de votre envoi ou rendez vous directement dans une boutique Bouygues télécom sans frais et plus rapide.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Sophie,

Ne tenez pas compte de ce mail je vous rassure nous avons bien enregistré le retour de votre équipement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BRYAN
BRYAN

BRYAN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Je rencontre le même problème ...
Impossible d'imprimer le borderau de retour via l'espace client malgré mes multiples appels auprès du service client.
Impossible de les contacter depuis quelques jours car mon numéro n est plus reconnu par le serveur vocal du 1064.
J'envoi donc ce jour ma 4g BOX à l'adresse indiquée ci-dessus sans bon de retour et en payant un recommandé car impossible de déposer en point relais.
Je refuse de payer les 75€ prévu dans le mail reçu ce jour !
En effet, cela fait 3 mois que l équipement est dans son carton et que j'attends l'adresse par mail ou par sms. Il est visiblement difficile pour Bouygues Télecom d'envoyer les documents en PDF par mail lorsque nous appelons le service client.
Merci de prendre en considération le bug informatique de votre site internet et d'annuler le prélèvement des 75euros.
De plus, je compte sur vous pour restituer comme convenu les 19€ de frais de résiliation car l'équipement serai déjà dans vos mains en moins de 30 jours sans ce problème ...
Le colis part le plus rapidement possible
Cordialement

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

LE QR code permettant de restituer votre équipement est disponible sur votre espace client depuis le 04 février, le dépôt était a faire en relais colis, nous attendons le retour la 4g box afin de ne pas vous facturer les frais de non restitution.

Bonne journée,

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BRYAN
BRYAN

BRYAN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Le QR Code correspond à la résiliation de la box fibre hors je vous parle de la résiliation de ma 4g box effectuée en Avril ...
La Box Fibre est envoyée depuis des mois grâce au QR code ...
Pourquoi ne pas faire la même chose pour la 4g Box ?!
La poste refuse les recommandés avec AR du coup je suis dans l obligation de faire des kilomètres pour déposer en agence bouygues ...

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
3
4430 / 5000

Bonjour Bryan,

Comme il vous a été indiqué précédemment, le bordereau de retour pour la 4G Box est bien disponible sur votre espace client, avec une relance au 20 mai (dans la rubrique : activités)
Vous pouvez la retourner gratuitement en point relais, en boutique Bouygues Telecom ou par la poste (à vos frais)

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................