Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Box 4G devenue inutilisable à certaines heures

Bonjour,

Client satisfait de votre offre Box 4G depuis maintenant près de 2 ans, je ressens de plus en plus de difficulté à l'utiliser correctement. En cause, l'accès Internet est de plus en plus régulièrement impossible ou difficile, que ce soit en journée ou en soirée.

Au moment où j'écris ces lignes par exemple, je viens d'effectuer un test qui se solde par 0.83Mbit/s. Autant dire que c'est tout simplement inutilisable.

J'imagine bien que la situation actuelle n'aide pas, mais est-il possible de s'assurer avec vous qu'il ne s'agit pas d'un incident technique sur votre réseau plutôt que des saturations qui deviennent finalement presque totales ?
J'ai également parfois la sensation qu'il y a parfois une sorte de bridage. Je m'explique : lors d'usages "prolongés", le débit est parfois très convaincant pendant quelques secondes ou dizaines de secondes, puis s'écroule complètement.

D'autant plus que j'utilise en parallèle les réseaux 4G de vos concurrents, et que ces derniers ne posent aucun problème, quelque soit l'heure de la journée.

Je précise que le signal reçu par ma Box 4G est parfaitement maximal (4G+ à 5 barres), et que des redémarrages ont lieu très régulièrement pour tenter justement d'améliorer la situation.
Egalement, votre service de consultation de qualité de réseau indique en permanence une situation optimale à mon adresse.

Merci par avance pour votre support, en espérant que nous puissions trouver une solution.

Bien cordialement.

MEHDI
MEHDI

MEHDI

Niveau
0
45 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

• Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MEHDI
MEHDI

MEHDI

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Malheureusement, tout ce que vous décrivez a déjà été fait :

• Météo du réseau : indique toujours que tout va bien à mon adresse
  • Débranchement pendant quelques minutes : je le fais chaque jour
  • Déplacement de la box : elle est déjà à l'emplacement optimal, qui permet d'obtenir le signal optimal
  • Remise à zéro de la box : déjà fait, sans le moindre effet

Mon matériel fonctionne parfaitement bien. Entre minuit et 10h du matin environ tout va bien, puis c'est une descente de qualité constante entre 10h et minuit. Tout semble montrer que le problème vient du réseau, et non de mon installation

De mon point de vue, il y a trois pistes, que j'aimerais éclaircir avec vos équipes :

• Soit le réseau est complètement saturé, auquel cas il sera compliqué pour moi de continuer avec cette offre si cela ne va pas en s'arrangeant
  • Soit il y a un incident technique sur le réseau
  • Soit vous dé-priorisez l'accès au réseau pour les utilisateurs de Box 4G

Merci par avance pour votre aide,
Cordialement.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom