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Réseau mobile

Problème réseau 4g et 3g

Bonjour, j'ai un problème très spécifique localisé chez moi et je ne trouve aucune réponse.
Donc j'ai la box 4g Bouygues qui capte bien. Le réseau 4g est bien couvert. Mon téléphone lui ne capte pas la 4g, capte la 3g mais n'a aucune connexion la plupart du temps ( un speedtest ne se lance même pas ) et souvent ne capte rien du tout. Or, ailleurs, en ville ou peu importe mon téléphone capte la 4g sans problème ! Donc le paramétrage est OK. Le problème se localise bien chez moi mais pourquoi ma box 4g fonctionne mais pas le réseau de mon téléphone? Ma femme a le même téléphone que moi en version légèrement plus ANCIEN et ça fonctionne très bien (Xiaomi redmi 5+) quelqu'un peut-il m'aiguiller? Un réglage supplémentaire à faire?
Merci d'avance !

ALAN
ALAN

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Réponses

Charly
Charly

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Equipe

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

OCEANE
OCEANE

OCEANE

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Bonjour moi depuis hier je n’est plus de 4G sa me mais «  aucun service » alors que depuis que j’ai déménager sa fonctionner parfaitement

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour Oceane,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom