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Réseau mobile

Bonjour, Je ne capte plus, J'habite rue Edouard Vaillant 12300 Decazeville. Y a t'il un problème sur le réseau?

Bonjour, Je ne capte plus depuis quelques heures. Je ne sais pas si le problème viens du téléphone ou du réseau. Quand je fais sélectionner manuellement le réseau Bouygues n’apparaît pas.

ANTHONY
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Réponses

Audrey
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Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

ANTHONY
ANTHONY

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Oui j'ai essayer de redémarrer et de passer en 3G/2G. Je viens d'essayer sur un de mes ancien téléphone j'ai le même problème. Sur la météo il y a marquer couverture limitée. Mais je ne peux même pas envoyer un texto.

Audrey
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Audrey

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Equipe

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

ANTHONY
ANTHONY

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Je n'ai malheureusement pas d'autre ligne d'ou ma question.

DAMIEN
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Bonjour, effectivement je constate un panne sur le réseau Bouygues Télécom. Je suis sur ESCANDOLIERES a côté de St Christophe et Ma box 4G ne reçoit plus rien. Avec la pluie qu'il a fait aujourd'hui et la fragilité du réseau Bouygues c'est normal de constater une panne. Ceci dit cela arrive très souvent et c'est extrêmement pénible, je réfléchis d'ailleurs à changer de box.

ANTHONY
ANTHONY

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Merci de la réponse ça me rassure. Je viens de changer de téléphone aujourd'hui du coup je me demander si ça venais du téléphone ou du réseau.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

  • Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

DAMIEN
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Merci Audrey, mais le problème viens du réseau en lui même. bytl.fr/MeteoDuReseau prévoit un rétablissement au 14 (demain) dans notre secteur.

Anthony, désactive dans les paramètres de ton smartphone le réseau 4G. Ce qui te permettra de rester sur le réseau 2G/3G et continuer à recevoir appel et sms. Voir même internet

ANTHONY
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Malheureusement cela ne fonctionne pas. Damiens

DAMIEN
DAMIEN

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Anthony, alors la panne doit être plus importante qu'une baisse de signal. Même sur Rodez la coupure est constaté. La solution reste d'attendre le rétablissement du réseau prévu pour le 14 mai (demain).

Audrey, si vous faite partie de la société, je souhaite faire intervenir un technicien sur l'antenne relais la plus proche afin d'augmenter le signal émissions. Apres en avoir fait la demande chez l'opérateur FREE, le technicien a réalisé cette opération et le réseau fonctionne très bien.