Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Service client Bouygues et espace client en ligne: Sécurisation nécessaire

Bonjour,

Depuis bientôt trois ans et sur deux lignes, j'ai quelqu'un qui arrive a accéder à mon espace client, ou service client téléphonique et qui modifie, valide des options ou demande des résiliation en nombres.

Dans le but d'éviter qu'une autre personne hormis le service client, puisse accéder à l'offre d'un autre, je préconise trois choses:

Premièrement, un code PIN comme chez Orange pour le service client uniquement. Sans ce code PIN, rien n'est possible.

Autre j'ai remarqué que systématiquement et depuis des années, les conseillers me donnent eux même parfois absolument toutes les informations demandées, que je n'ai qu'a confirmer... N'est ce pas un peu l'inverse de ce qui est attendu. Comment estimez vous TOUS normal de donner vous même ces informations et de même depuis un fixe par un potentiel inconnu?

Dernière chose, concernant l'espace client en ligne, il faut un seconde authentification par mail ou sms ou app.

Je me sens obliger de vous en parler car il apparait un monde si stupide et capable de tout et n'importe quoi, qui peine vraiment à bien faire.

De plus il serait bien d'étre sur que ce n'est pas un conseiller ou technicien lui même qui valide ces options ou résiliation, sans action du client.

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
291 / 750
Réponses

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Samuel

Je vous confirme que nous mettons tout en oeuvre pour sécuriser les comptes de nos Clients.
Je vous invite à mettre à vous vos coordonnées et préférences de contact sur votre Espace client.
Pensez aussi à changer régulièrement votre mot de passe.
Voici un lien pour vous accompagner : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...
Merci pour votre confiance.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
291 / 750
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2342960-soucription-conseillers-options-accord-harcelement-piratage

Bouygues est responsable de ne pas crypter ses serveurs et de laisser ses réseaux si open.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
291 / 750
Piratage Bouygues: je peux même vous affirmer qu'ils avaient le controle des lignes téléphoniques, des numéros en portabilité qu'ils ont utilisés pour appeler, accés aussi aux serveurs et pas du tout au espace clients comme vous dites pas force brute sur nos codes. Ils pouvaient empécher l'utilisation de la ligne, appels, dans les deux sens, pouvaient voir les numéros privés, couper la data;... Vérifiez, ma précédente ligne été impactée depuis le 1 Janvier 2017. J'ai été un des premiers touché. J'ai carrément du emmener le numéro ailleurs et ils continuent malgré ligne coupés. Ils voulaient tous le numéro de CB. C'est pas nouveau et je présume des complicité, car centres d'appels utilisés aussi..... Je ne peux concevoir que personne n'ai rien vu. Ou les informations étaient t'elles faussées?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
291 / 750
Moi je veux pas paraitre alarmant mais honnêtement si tu as accés à un serveur, tu vas faire que prendre un netflix?
Non. Donc ils ont carte d'identité, RIB, numéro de téléphone et mail... Bon ok... Tout ce qu'il faut pour établir un crédit...

Les options DUO aussi ont été ciblées mais ils devaient accéder a la sim non matériellement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
291 / 750
On vit malheureusement dans un monde ou même le Gouvernement se fait pirater, l'Armée...

La data vaut prix d'or.

Je soupçonne un piratage discret mais présent depuis des années. Des personnalités ciblées ont pu étre enregistrée à leur insue ou écoutées.

Si seulement j'étais un pauvre type qui raconte n'importe quoi...

Merci Bouygues.

Leader, innovateur Hier, et demain se décide aujourd'hui.

Sam

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
291 / 750
Heu, je viens de subir un bug forum... si ma précédente ligne il avait été en maintenance 6 mois au moins et tous mes posts et points avaient disparus.
a 4h00 21 05 2020
https://cjoint.com/doc/20_05/JEvcb0vsDH7_Annotation-2020-...

J'ajoute qu'au dela de ce piratage ligne, options, centre appel, et sabotage, il n'y a aucune preuve qu'ils n'aient pas utilisés internet depuis vos serveurs (comme un vpn qu'ils ont pu possiblement utiliser en amont), pour faire d'autres attaques...?

Je rappelle que je ne suis pas expert mais odnne des faist que j'ai subis possiblement en lien avec l'évènement. J'évoque des possibilités sans qu'aucune expertise n'ai été apportée. Un avis amateur, client.

J'attends les réseaux cryptés et tout et tout...innovation...? leader...?

Rien a ajouter, j'en parle depuis des années et suis client depuis les années millénium, neo, neo2..bandyou....

Thanks regards

Sam