Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Augmentation de facturation Box, ajout d'option facturée non voulue sur forfait téléphonie

Ces derniers temps,

Bouygues m'a imposé le passage non demandé de 50Mo à 100Mo sur mon forfait téléphonie, changement non voulu et forfait augmentant de 5.99 à 9.99 euros par mois (7.99 en comptant une remise sans doute temporaire de 2 euros) sans avoir la possibilité de refus.
Dans le même temps, ma facture Box a augmenté de 22.99 euros à 25.99 euros sans même avoir été prévenu.
Soit une augmentation mensuelle de 7 euros, soit 84 euros annuel représentant une augmentation globale de 24.15% de facturation excédentaire.
Pour ma part, je dénonce une escroquerie pure et simple et demande le remboursement des frais supplémentaires ainsi que la remise en place des tarifs historiques me concernant.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
32 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez et certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
32 / 100
Votre réponse ne me satisfait pas du tout,

L'augmentation de ma facture Box ne m'a pas été signalée et mes coordonnées sont toutes bien à jour ; l'augmentation de mon forfait téléphonie m'a été signalé mais sans possibilité de refus.

Il s'agit de décisions unilatérales de la part de Bouygues Telecom, ces procédés sont illégaux et je demande réparation.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
32 / 100
Merci de revenir vers moi dans les plus brefs délais.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
32 / 100
Merci de revenir vers moi dans les plus brefs délais.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
53 / 100
Bonjour Thomas,

Je vois que vous êtes dans le même cas que moi.
Lien vers mon propre questionnement vis à vis de cette augmentation de 3 euros ramenés à 2 euros dans leurs proposition en ligne.
Quand au message de Gwladys, j'ai la même réponse formatée identique à la virgule près.
Pas d'avancée notable dans mon cas.
Pitoyable.
sabre du pirate ou planche à requins.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
53 / 100
J'ai oublié de copier le lien, excusez moi.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2341170-abonne...

GAËLLE
GAËLLE

GAËLLE

Niveau
0
11 / 100
Il m'est arrivé la même chose : augmentation de 20 Go à 30 Go (inutile pour moi) et de 4,99 à 6,99, sans avoir rien demandé;
Et je n'ai pas trouvé comment léviter quand j'ai reçu le mail. C'est de la vente forcée il me semble ?

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Enfin, Bouygues Telecom entretient et développe son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
Exactement la même chose, passage d'un forfait 40 Go à 9.99 euros au forfait 60 Go à 12.99 euros sans prévenir.
La technique est scandaleuse et je ne manquerai pas d'en avertir les associations de défense du consommateur. Le coté rigolo est que je voulais passer à l'offre à 100 Go mais que maintenant je ne peux plus car il faut attendre un certain temps avant de pouvoir changer à nouveau. Scandaleux et complètement idiot de la part de Bouygues.