Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Mon ancien opérateur m'annonce ma résiliation: la portabilité sera-t-elle effective à temps?

J'ai souscrit une offre Bouygues Télécom Box+Forfait mobile. Ma carte SIM a été activée ce matin; j'ai reçu un SMS de mon opérateur actuel m'annonçant la résiliation de mon offre dans 72h. Me confirmez-vous que la portabilité sera effective à ce moment là?
Merci

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
12 / 100
points

Suite à votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un n° provisoire vous est d'abord attribué. Celui ci n'est créé que lorsque vous faites la demande d'activation de la nouvelle carte sim.
Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) et votre n° sera alors porté chez Bouygues Telecom.
Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait. Pensez à éteindre/rallumer régulièrement le mobile.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Suite à votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un n° provisoire vous est d'abord attribué. Celui ci n'est créé que lorsque vous faites la demande d'activation de la nouvelle carte sim.
Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) et votre n° sera alors porté chez Bouygues Telecom.
Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait. Pensez à éteindre/rallumer régulièrement le mobile.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
12 / 100
points

Merci Aurélien,
Le conseiller m'avait dit que je n'aurai pas à utiliser ce numéro provisoire. Il m'avait dit que je recevrais un SMS m'indiquant que la portabilité était effective et que je n'aurais qu'à insérer ma nouvelle carte SIM à ce moment là. Ca ne marche pas comme ça?

Comme la résiliation de votre ancien opérateur ne sera effective que dans 72h, vous n'aurez certainement pas besoin d'utiliser le numéro provisoire effectivement ;)

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
A la suite de votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un numéro provisoire vous est d'abord attribué. Il vous permet d’utiliser le réseau Bouygues Telecom sans attendre.
Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) afin que votre numéro soit porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait (par exemple, difficultés lors de l'envoi/réception de SMS/appels entre les clients d'opérateurs différents).
Pendant cette opération, votre numéro reste opérationnel sur la carte SIM de votre ancien opérateur. Il est possible que l'envoi ou la réception de SMS et appels entre les clients d'opérateurs différents ne soit pas optimal. Un SMS vous indiquera alors la date et l'heure de la portabilité de votre numéro.
N’hésitez pas à éteindre et rallumer régulièrement votre smartphone pour faciliter la mise en place des services
Si vous possédez un iPhone, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le numéro porté :
1. Désactiver Facetime et iMessage
2. Eteindre/rallumer votre mobile
3. Réactiver Facetime et iMessage.
Vous trouverez plus d'informations en suivant ce lien https://bytl.fr/Portabilite.
Si vous avez effectué une portabilité “sortante” (conservation de votre numéro Bouygues Telecom chez un autre opérateur) c’est au Service Clients de votre nouvel opérateur que vous devez maintenant vous adresser.
Bonne journée.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom