Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Redirection ports ancienne bbox adsl

Bonjour,
Sur mon réseau local est connecté une bbox adsl ancienne blanche de 2012 marque Thomson. Il est connecté sur ce réseau un appareil avec serveur web avec lequel je compte me connecter à distance (avec un autre connexion internet).
J'ai paramétré comme suit:
(accès page admin via l'ip local de la box 192.168.1.254)

1ère étape: vérification de l'accès à distance de la box:

  • Accès à distance activé
  • Port 80
    IP BOX 176.XXX.XXX.XXX
    Connexion en local à la page admin via https://176.XXX.XXX.XXX:80/ => OK
    Connexion distante à la page admin via https://176.XXX.XXX.XXX:80/ => OK

    2nd étape: redirection vers le serveur web de mon appareil

    • Accès à distance activé
    • Port 80
      IP BOX 176.XXX.XXX.XXX

      • Redirection des ports activé
      • NAT&PAT activé
      • Rédaction 1ère règle/activé
      • Protocole TCP
        Sélection IP Appareil 192.168.1.X
        Port interne: 80
        Port externe: 80

        • Rédaction 2nd règle/activé
        • Protocole TCP
          Sélection IP Appareil 192.168.1.X
          Port interne: 443
          Port externe: 443
          Connexion en local à la page Appareil via https://176.XXX.XXX.XXX:80/ => non OK, on est toujours connecté à la page admin
          Connexion distante à la page Appareil via https://176.XXX.XXX.XXX:80/ => non OK, on est toujours connecté à la page admin

          3ème étape: je désactive l'accès à distance:
          Connexion en local à la page Appareil via https://176.XXX.XXX.XXX/ ou http://176.148..64.29/ ou http://176.148.64.29/=>; OK la redirection sur la page web de mon appareil s'effectue bien en local
          Connexion distante via les 3 url cités juste précédemment =>Non OK, le site est inaccessible.

          J'ai essayé avec un DynDNS et nom de domaine No-IP, c'est pareil.

          Pour résumer, la connexion distance fonctionne bien pour accéder à la page admin de la box. Mais dès lors que je fais une redirection vers une page web, la connexion distante ne fonctionne plus (alors quand local ça fonctionne).

          Est-ce quelqu'un peut m'aiguiller pour faire fonctionner la connexion distante+redirection?

          Cordialement
          Florent ROBICHE

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour Florent,

Donc si j'ai bien compris, vous souhaitez avoir :

  • Accès à un serveur web à distance
  • Accès à l'interface de votre BBOX

Et ce en même temps ?
Ai-je bien résumé la situation ?
Si oui, bravo vous avez déjà réalisé les principales étapes !

Je vais tenter de vous expliquer ce qui pose problème dans votre cas.
Pour résumer, il n'est pas possible d'avoir accès en même temps et sur le même port à la fois et en simultané à :

  • l'interface interface de la BBOX
  • votre site web.

Il faut faire un choix ! :)

Je vous explique en détails :
Ce qui se passe dans votre cas, c'est que la bbox est prioritaire sur le flux du port 80/443 quand l'accès à distance est activé quand les 2 sont actifs en même temps.
Il faut donc soit :

  • Changer de port dans le paramétrage du service de connection à distance de la BBOX.
  • Changer le port extérieur de la règle NAT/PAT de votre serveur web.

Vous vous attendiez à plus ! Que neni l'essentiel est là ;)

Si je résume lorsque de l'on veut accéder à un serveur web au travers de la BBOX, il faut :

1) Attribuer une IP fixe au serveur Web hébergé dans le DHCP (https://mabbox.bytel.fr/dhcp.html).

2) Ajouter une ou plusieurs règle(s) NAT/PAT (https://mabbox.bytel.fr/natpat.html) en s'assurant que le(s) port(s) n'est/(ne sont) pas déjà utilisé(s) par un autre équipement ou par un autre service tel que l'accès à distance (https://mabbox.bytel.fr/remote.html)

La règle peut se configurer de 2 manières :

  • Avec le même port en interne et en externe, exemple : port local => 80, port externe 80
  • Avec un port en interne et en externe différent, exemple : port local => 80, port externe 8080

Dans votre cas, c'est un site web donc les ports par défaut sont le 80 et le 443 => Donc le port local est obligatoirement le 80 et/ou 443, sauf si vous le modifier directement sur le serveur.
80 => HTTP
443 => HTTPS

3) Configurer le service DYNDNS (https://mabbox.bytel.fr/dyndns.html) si l'adresse IP de la BBOX est dynamique, pour vérifier : http://www.mon-ip.com/ip-dynamique.php

4) Tester via un autre réseau ou en 4G que l'accès à distance fonctionne correctement avec les 2 services actifs (mais pas sur les mêmes ports).

Le tutoriel est terminé.
Vous vous attendiez à encore plus ?
Oui possible mais par téléphone c'est plus simple que par écrit :)
Mon mail est dans mon profil.
En espérant vous avoir aidé, et éventuellement transmis des connaissances :)

Bonne soirée,
Zardrilokis,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre N° de ligne Bbox. Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Bonjour Florent,

Donc si j'ai bien compris, vous souhaitez avoir :

  • Accès à un serveur web à distance
  • Accès à l'interface de votre BBOX

Et ce en même temps ?
Ai-je bien résumé la situation ?
Si oui, bravo vous avez déjà réalisé les principales étapes !

Je vais tenter de vous expliquer ce qui pose problème dans votre cas.
Pour résumer, il n'est pas possible d'avoir accès en même temps et sur le même port à la fois et en simultané à :

  • l'interface interface de la BBOX
  • votre site web.

Il faut faire un choix ! :)

Je vous explique en détails :
Ce qui se passe dans votre cas, c'est que la bbox est prioritaire sur le flux du port 80/443 quand l'accès à distance est activé quand les 2 sont actifs en même temps.
Il faut donc soit :

  • Changer de port dans le paramétrage du service de connection à distance de la BBOX.
  • Changer le port extérieur de la règle NAT/PAT de votre serveur web.

Vous vous attendiez à plus ! Que neni l'essentiel est là ;)

Si je résume lorsque de l'on veut accéder à un serveur web au travers de la BBOX, il faut :

1) Attribuer une IP fixe au serveur Web hébergé dans le DHCP (https://mabbox.bytel.fr/dhcp.html).

2) Ajouter une ou plusieurs règle(s) NAT/PAT (https://mabbox.bytel.fr/natpat.html) en s'assurant que le(s) port(s) n'est/(ne sont) pas déjà utilisé(s) par un autre équipement ou par un autre service tel que l'accès à distance (https://mabbox.bytel.fr/remote.html)

La règle peut se configurer de 2 manières :

  • Avec le même port en interne et en externe, exemple : port local => 80, port externe 80
  • Avec un port en interne et en externe différent, exemple : port local => 80, port externe 8080

Dans votre cas, c'est un site web donc les ports par défaut sont le 80 et le 443 => Donc le port local est obligatoirement le 80 et/ou 443, sauf si vous le modifier directement sur le serveur.
80 => HTTP
443 => HTTPS

3) Configurer le service DYNDNS (https://mabbox.bytel.fr/dyndns.html) si l'adresse IP de la BBOX est dynamique, pour vérifier : http://www.mon-ip.com/ip-dynamique.php

4) Tester via un autre réseau ou en 4G que l'accès à distance fonctionne correctement avec les 2 services actifs (mais pas sur les mêmes ports).

Le tutoriel est terminé.
Vous vous attendiez à encore plus ?
Oui possible mais par téléphone c'est plus simple que par écrit :)
Mon mail est dans mon profil.
En espérant vous avoir aidé, et éventuellement transmis des connaissances :)

Bonne soirée,
Zardrilokis,