Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Souscription Netflix automatique

Bonjour, bonsoir,

J'ai reçu à 0h40 un SMS ainsi qu'un mail me confirmant ma souscription à Netflix facturée 16€.
A cette heure ci j'étais en voiture pour rentrer de mon travail et conduisais donc. Je n'utilise pas Netflix par Bouygues puisque j'y suis abonné directement.

J'ai donc lancé une résiliation sur mon espace client mais je souhaite juste que cette "souscription" soit annulée puisque elle m'est facturée pour le mois en cours. Mon mot de passe est un mot de passe généré par Google et non stockée en ligne.

De plus cet "souscription" a été effectuée sur une ligne correspondant à un téléphone portable qui est paramétré pour bloquer les achats de quelque manière que ce soit et qui n'est utilisée que par moi sans jamais servir de partage de connexion.
Je ne me connecte jamais à mon espace client sauf en cas de besoin communiqué par mail (ex : récemment ma CB a périmé et j'ai donc du la changer).

Je souhaite donc ne pas être facturé sur un service non souscrit par ma volonté puisque je n'en ai pas la nécessité étant déjà abonné Netflix. Et souhaite par la même occasion savoir quel "compte" Netflix serait associé à cet achat. Mon numéro de téléphone étant déjà associé à un compte Netflix je suis curieux de savoir quels identifiants sont utilisables pour ce connecter à Netflix de cette façon...

Bien à vous.
Théo H

THÉO
THÉO

THÉO

Niveau
0
12 / 100
Réponses

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Théo

Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix
Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès.
Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles
Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP
Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture.
Merci ppour votre confiance et votre compréhension.
Bonne soirée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

THÉO
THÉO

THÉO

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir, j'ai eu un conseiller au téléphone qui a remonté l'historique de connexion de mon compte et m'a ainsi confirmé que lors de la souscription de l'option Netflix il n'y avait pas eu précédemment de connexion à mon compte puisque d'après celui ci, ma dernière connexion remontais à janvier 2020.

De plus j'ai un mot de passe de plus de 18 caractères comprenant des caractères spéciaux et des chiffres, ce qui d'après les estimations de professionnel dans la sécurité devrait mettre plus d'un million pour être craqué.

Alors si effectivement quelqu'un à pu accéder à mon
compte client sans mon accord, il y a peut être un problème chez vous qui fait que ça n’apparaît pas dans vos journaux historiques de connexion... Puisque mes identifiants ne sont pas stocké en ligne.

Malgré tout, je vous remercie pour votre attention et pour votre aide dans la résolution de mon problème et vous souhaite une bonne continuation.

Bien cordialement,
Théo H.