Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

achat telephone nouveau client

bonsoir

Je vous adresse ce mail car je voulais transférer une ligne qui est actuelle sur sfr chez Bouygues avec l achat d 'un nouveau téléphone.

je me rend donc sur mon espace afin de commander le telephone , j'arrive donc jusqu’à l'étape paiement et delà le paiement avec la carte de ma petite sœur ne fonctionnait pas !

Du coup, j'avais toujours dans mon panier le téléphone + le forfait qu elle souhaitait prendre via votre site BOUYGUES.
Je devais me rendre en agence mercredi pour la souscription du nouvelle abonnement.

Par enchantement, je reçois un appel du 07******84 d'une personne qui se présente en tant que Bouygues qui souhaite savoir pourquoi ma commande n'a pas été finalisée ( la personne me communique la marque du téléphone + le forfait que ma sœur souhaite prendre et de la cette personne m 'informe qu'en agence le portable sera plus cher et qu elle peut même me faire un geste commercial de 70€ (OFFRE POUR RENOUVELLEMENT PORTABLE BOUYGUES).

Du coup j'accepte l'offre du IPHONE à 310 € avec changement d'adresse de livraison car ma soeur se trouve dans un autre ville .(chose que je ne pouvais faire directement sur le site)

J'étais vraiment ravie qu'une solution soit trouver au téléphone sans me déplacer au vue de la crise sanitaire.

Je reçois donc un sms certicode pour valider. je communique ce numéro à la personne et hop un nouveau sms qui me demande de contacter ma banque pour valider le paiement.

chose que je fais bien sur donc pour moi validation OK et la commande est en cours.

sauf que 7 mn plus tard je reçois de nouveau un appel du commercial BOUYGUES qui me demande de nouveau le CERTICODE que je viens de recevoir et la CERISE SUR LE GÂTEAU.

Je m’aperçois que le SMS que je viens de recevoir me demande une SÉCURISATION POUR UN ACHAT INTERNET D'UN MONTANT DE 310.08 € SUR LE SITE COMPTE NICKEL.( ce qui est TOTALEMENT FAUX, JE N'AI JAMAIS EFFECTUE UN PAIEMENT DE CE MONTANT ).

je commence à me poser des questions la personne me demande le code chose que je refuse, un doute s’installe avec le commerciale.

Je demande donc L ANNULATION DE MA COMMANDE sauf que le premier paiement de 310 € a été pris en compte.

JE SUIS VRAIMENT OUTRÉE ET EN COLÈRE DE CETTE PRATIQUE.

Je souhaite récupérer au plus vite mon paiement de 310 €.

Sans nouvelle de votre part, UNE PLAINTE SERA DÉPOSÉ DEMAIN APRES MIDI + résiliation de l'ensemble de nos contrats CHEZ VOUS.

CLIENTE DEPUIS PLUS DE 20 ANS CHEZ VOUS !!!!!!!

ABDOULAYE
ABDOULAYE

ABDOULAYE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

AURELIEN J.
AURELIEN

AURELIEN J.

Niveau
4
5000 / 5000
Cela semble effectivement ressembler à une fraude... Plusieurs éléments dans votre récit font penser qu'il ne s'agissait pas d'un commercial Bouygues... Si c'est le cas, je vous invite évidemment à porter plainte dès que possible.

damien
damien

damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,C'est tout à fait inhabituel, surtout que les conseillers ne sont en aucun cas censés demander un code de vérification que vous recevez par sms
Il semblerait que ce soit plus un cas frauduleux qu'un appel d'un vrai conseiller, et nous n'appelons jamais depuis une ligne mobile mais depuis le 1064.

Mais je vous rassure la dernière commande en date a été annulée, par conséquent le paiement effectué par CB sera automatiquement remboursé sous 10j.

Bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................