Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Faites-vous de la Vente forcée ?

En allant par hasard sur mon compte, je me rend compte que mon « offre évolue » avec un bouquet payant qui ne m’intéresse pas. Ma seule option est d’annuler cette évolution imposée en échange de quoi je me retrouve réengager pour 12 mois. Est-ce légal ? Voilà qui me re-motive à changer d’opérateur ...
Merci

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
59 / 100
Réponses

Bonjour Audrey,
Il n'est en aucun cas question de réengagement, et l'enrichissement de votre offre bbox peut être refusée si vous ne désirez pas en bénéficier.

Pour renoncer à l'enrichissement (dès la réception de sa communication et jusqu'à 4 mois à partir de la mise en place de l'enrichissement) via votre Espace Client, si vous souhaitez le refuser c'est possible, depuis la rubrique "activités" en haut à droite, puis "votre offre évolue" vous verrez le détail de cet enrichissement et plus bas vous pouvez cliquer sur "je renonce à l'enrichissement de mon forfait"

Une fois le refus enregistré, vous rebasculerez sur votre offre initiale sans réengagement, et la différence facturée sera remboursée sur votre prochaine facture

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin
Bonne journée

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
59 / 100
Bonjour,
Pourtant, il est bien spécifié « vous retrouverez votre offre Bbox Miami Internet-TV-Téléphonie à 30,99 euros/mois, engagement 12 mois à compter du 02/06/2020 ».
Dans ce message il est bien question d’un engagement jusqu’au 02/06/21.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Audrey , je vous confirme que cet enrichissement est sans réengagement sur votre offre Bbox pour seulement 5€ de plus par mois, depuis le 2 Mai 2020.
Les remises que vous déteniez sont conservées.
Vous pouvez comme mon collègue vous l'a indiqué refuser cette offre et rester sur le tarif qui est le votre toujours sans réengagement.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Audrey, "Bbox Miami Internet-TV-Téléphonie à 30,99 euros/mois, engagement 12 mois" est le terme générique de l'offre. Je ne suis plus engagé depuis un moment non plus et ça reste mentionné ainsi dans mon espace client également.

HELENE
HELENE

HELENE

Niveau
0
13 / 100
Je viens de subir la même déconvenue : je reçois un SMS tout beau tout mignon qui m'annonce fièrement que j'ai droit à un "cadeau" : une option pour un bouquet télé dont je n'ai absolument pas besoin et que je n'ai jamais réclamé, et qui ne me sera facturé "que" 5€ par mois dès Aout 2020...si je ne me manifeste pas !!! Cette pratique est honteuse, c'est du vol : si on n'y prête pas attention on se retrouve prélevé automatiquement ! Vous n'avez pas droit de prélever sur on compte bancaire pour un service que je n'ai JAMAIS demandé, sous prétexte que je vous ai donné accès à mon RIB pour payer mon abonnement BBox. C'est de la vente forcée, de l'abus de pouvoir, et eu aucun cas ce n'est une relation client saine et claire !!!!!!!! Vous êtes très fort pour escroquer, un peu moins quand il s'agit de garantir le débit de la fibre pour laquelle je vous paye, avec un résultat très médiocre. Et quand j'appelle le service technique c'est tout juste si je ne me fais pas traiter de menteuse ! La dernière fois on m'a raccroché au nez en me disant que j'avais assez de débit pour ce que j'avais à en faire ! SIC !!!

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hélène,

Votre mécontentement est légitime.

Je vous rassure, votre refus de l'enrichissement a bien été pris en compte.

Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Un expert pourra prendre contact avec vous, une fois ce diagnostic effectué,​ si le souci persiste.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................