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Bbox

Retour Bbox (Relance 2) Comment obtenir le bon de retour?

Bonjour,
Ma ligne est officiellement résiliée depuis le 16 Avril 2020.
Je n'ai pas encore reçu le bon de retour du matériel.
J'ai reçu deuxième relance aujourd'hui le 11 Mai alors que je n'ai reçu ni première relance, ni bon de retour. depuis les points relais étaient et sont toujours fermés.

Quel est le délai de retour du matériel? Est-il prolongé à cause du confinement?
Comment obtenir le bon de retour?

Merci.

LAURENT
LAURENT

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Fanny
Fanny

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Bonjour à tous,

Vous recevrez, dans les prochaines semaines, une communication avec toutes les précisions pour télécharger puis imprimer directement votre bordereau de dépôt et retourner vos équipements.

Compte-tenu du contexte sanitaire, vous disposez exceptionnellement de 105 jours pour rendre vos équipements.

Si vous avez reçu un SMS de facturation, veuillez ne pas en tenir compte pour le moment, vous ne serez pas prélevés. Vous trouverez la procédure sur votre Espace Client, dans l'onglet "Activités" : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Pour plus d’informations, rendez-vous ici : https://bytl.fr/RestitutionEquipements

Continuez de prendre soin de vous et de vos proches,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

AMELIE
AMELIE

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Bonsoir,
Je suis exactement dans la même situation et j'allais poser une question similaire. Concernant le délai, j'ai lu dans d'autres post qu'il était allongé à 105 jours. Pourtant, à la date de sortie du confinement, nous recevons cette relance...
J'attends donc de lire la réponse à ce post avec intérêt.

JULIE
JULIE

JULIE

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Ma résiliation date du 23 mars. Pas de bon de retour envoyé mais un sms hier m'annonce que je suis facturée. Je ne sais pas comment faire... Comme vous!

LAURENT
LAURENT

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Je trouve aberrant et suspect que Bouygues puisse suspendre l'envoi/l'émission des bons de retour, j'ai l'impression que personne ne les a reçu depuis plusieurs semaines, mais ne puisse pas suspendre les relances et prélève!!!, indument, des frais de non retour de matériel.

********
Extrait du FAQ:
JE SOUHAITE RENDRE MES ÉQUIPEMENTS (BBOX, 4G BOX, CLÉ 4G), COMMENT FAIRE ?

Vous disposez exceptionnellement de 105 jours pour rendre vos équipements.
Aucune facturation liée au retour d'équipements ne vous sera faite.
Les modalités pour restituer vos équipements vous seront communiquées dans les semaines suivant la fin du confinement.
*******

Pourquoi est-ce que les relances ne sont pas désactivées??

Une réponse rapide serait la bienvenue.

JEAN
JEAN

JEAN

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Bonjour,
Même situation pour moi, pour une résiliation au 30 mars.
Impossible de trouver le bon de retour dans la rubrique "Activités" du compte client, comme cela est indiqué dans les mails ou SMS reçus.
Je confirme aussi avoir vu que le délai de retour était allongé à 105 jours.
Hier un SMS me réclamait le retour avant le 1er juin et aujourd'hui je constate un rappel pour un retour avant le 14 mai !!!

Fanny
Fanny

Fanny

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Bonjour à tous,

Vous recevrez, dans les prochaines semaines, une communication avec toutes les précisions pour télécharger puis imprimer directement votre bordereau de dépôt et retourner vos équipements.

Compte-tenu du contexte sanitaire, vous disposez exceptionnellement de 105 jours pour rendre vos équipements.

Si vous avez reçu un SMS de facturation, veuillez ne pas en tenir compte pour le moment, vous ne serez pas prélevés. Vous trouverez la procédure sur votre Espace Client, dans l'onglet "Activités" : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Pour plus d’informations, rendez-vous ici : https://bytl.fr/RestitutionEquipements

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LAURENT
LAURENT

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Merci Mlle Fanny pour ces précisions. Je suis rassuré même si je trouve qu'il aurait été pertinent de désactiver temporairement les relances pendant cette période compliquée.

LAURENT
LAURENT

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Reçu SMS m'informant de ne pas tenir compte des relances précédentes et qu'aucun frais de non-restitution ne sera facturé.

STEPHAN
STEPHAN

STEPHAN

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Pareil, pendant le confinement on nous a dit pas de soucis, la santé d'abord, vous rendrez les équipements tranquillement après la guerre, et là dès le 12, je reçois un sms quasi menaçant après soi disant nombreuses relances, ce qui est faux. Et bien entendu, pas accès au bon de retour. Très très incorrect. Ma ligne mobile est toujours chez Bouygues, mais là ça devient tangent.

Nelly
Nelly

Nelly

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Bonjour Stephan,

Je vous rassure, il s'agit d'une communication automatique, vous ne devez pas en tenir compte. Je vous présente toutes nos excuses.

Vous recevrez un SMS prochainement avec un QR code.
Vous disposerez d'un mois à partir de ce SMS pour rendre l'équipement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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MARIE JOSEE
MARIE JOSEE

MARIE JOSEE

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Bonjour,
Pareil pour moi, le mail du 19/03/2020 indiquait que j'allais recevoir la procédure, puis je n'ai rien eu par contre je suis prélevée chaque mois.
La Bbox va donc être renvoyée directement au service consommateur puisque personne n'est joignable et que l'onglet "synthèse doc" n'existe, puis que aucun serveur vocal ne reconnait plus ni mon portable ni mon fixe...
Cordialement

Adeline
Adeline

Adeline

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Bonjour Marie Josée ,

Pourriez vous m'en dire plus sur votre problème ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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KARINE
KARINE

KARINE

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Pareil ! Impossible de trouver le bon de retour ! :(

Damien
Damien

Damien

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Bonjour,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

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Bonjour,
Je suis dans le même cas, j’ai résilié mon abonnement bbox le 23/03 et je n’ai jamais reçu de bon via courriel postal ou de sms afin de retourner le matériel. Mettant cela sur le compte du confinement je m’inquiète de ne toujours avoir de nouvelles malgré les tentatives de contact. Comment faire ?

LISE
LISE

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Bonjour Matthieu,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.
Cordialement,

Lise, Bouygues Telecom
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TRISTAN
TRISTAN

TRISTAN

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Bonjour je suis dans la même situation. BBox officiellement résiliée depuis le 13 avril mais pas de bordereau reçu malgré relance. Maintenant, le service client est inoignable et ne reconnait plus mon identifiant. Je refuse de payer pour renvoyer mon matériel par la poste alors que cela doit être gratuit. J'ai regardé partout dans mon espace client et dans mes mails et je n'ai vraiment rien reçu.

CARLINE
CARLINE

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Bonjour Tristan,

Rassurez-vous, au vu de la situation, nous avons rallongé les délais de restitution et de facturation des pénalités.

Vous recevrez prochainement, un SMS et un email avec le QR Code pour rendre vos équipements en Relais Colis ou en boutique Bouygues Telecom de manière gratuite.
C’est à partir de cette communication que vous aurez un mois pour restituer vos équipements.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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