Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Offre imposée Bouquet TV Bbox ciné essentiel

Bonjour,

En analysant mon compte en banque, j'ai observé une hausse de 3€ de ma facture mensuelle de ma bbox.
En me connectant à mon espace personnel, je me rends compte que j'ai reçu cet email datant du 10 mars :
"Un e-mail dont vous êtes le bon destinataire et qui vous informe qu'à compter du 23 avril 2020, vous bénéficierez de nouveaux services avec votre offre Bbox, pour seulement 3€ TTC* de plus par mois : appels illimités vers les mobiles(1) et Bouquet TV Bbox ciné essentiel(2)".

Je n'ai jamais souscrit à cette offre, elle m'a été imposée et elle engendre un coût supplémentaire de 3€. Je ne peux absolument pas me désabonner de cette option qui ne m’intéresse absolument pas qui plus est.

Je trouve la méthode plus que limite de forcer le client à payer davantage pour une option imposée et non choisie.

Je veux revenir à mon forfait initial !

Merci davantage pour votre retour,

Un client extrêmement mécontent et fidèle (mais plus pour longtemps si la situation n'évolue pas)

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez et certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
11 / 100
En surfant sur le forum, la réponse communiquée est simplement un copier-coller. Il n’y a que le prénom du conseiller clientèle qui change, sinon le texte est le même. Il serait respectable d'écrire tout de même une réponse personnalisée. Cela étant dit, le tarif a augmenté de 3€ contre ma volonté. L'offre n'a pas évolué, mes attributs sont toujours identiques alors que le prix a augmenté. C'est Bouygues, de sa propre initiative qui a rajouté cette option que je n'ai jamais désirée et qui ne m’intéresse absolument pas. Lors de mon contrat initial, j'ai signé pour un tarif et une offre. Je respecte mes engagements en payant en temps voulu mes mensualités, il serait bon que Bouygues en fasse de même en respectant le contrat initial. Sur votre site, pour attirer les nouveaux clients, Bouygues fait des formules sans ce bouquet (bbox fit par exemple), donc Bouygues n'a aucun droit de nous imposer cette option. Si cette option n'est pas supprimée de mon abonnement et mes frais ne sont pas remboursés, je n'aurai aucun souci à contacter 66 millions de consommateurs. Je vous encourage vivement à revoir votre stratégie. Cdt,