Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

synchroniser Xiaomi Mi Note 10 avec Samsung S6 comme entre deux Samsung ?

Bonjour,
Si j'achète un Xiaomi Mi Note 10 (Android), est-ce que je pourrai le synchroniser (photos, applis, sms, contacts, emails, agenda, whatsapp, google, etc, tout quoi ... avec chaque historique) avec mon Samsung S6 (Android), comme entre deux Samsung ?
Merci

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
49 / 100
Réponses

Bonjour , oui si vous avez paramétré votre compte Google , en cochant " Synchroniser " , donc vous aurez Google photos / Gmail / agendas / Google / Whatsapp en permanence . Pour transférer vos contacts et autres , télécharger sur les deux ( avec une connexion wifi bien sur ) une application de transfert comme " Data Smart Switch " ou autre , les ouvrir sur les deux portables et sur l'ancien cliquez " Sans fil " et "Envoyer " , et sur le nouveau " sans fil " et " recevoir " .

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
49 / 100
Bonjour,

et Merci Belline,

Finalement j'ai opté pour le S20+ pour être sur de tout retrouver, ce qui est le cas a priori . . .

. . . sauf plusieurs SMS récents (1>2 mois environ) dont certains très importants (harcèlement moral) que je ne retrouve pas....
un conseil, une idée svp ?

Cordialement :)

Bonjour , il aurait fallu les prendre en photo avec un autre portable , de toute façon les SMS disparaissent au bout de 30 jours en principe , bonne journée .

Bonjour Belline,

Je ne comprends pas : "les SMS disparaissent au bout de 30 jours en principe" ?!

Sauf erreur, les SMS ne disparaissent jamais tant qu'ils ne sont pas supprimés... J'ai personnellement des SMS dans mon téléphone qui ont 2 ou 3 ans :-)

Emmanuel : avez-vous essayé de faire une sauvegarde "manuelle" de votre ancien téléphone dans les paramètres afin de prendre en compte tous les éléments récents et ensuite procéder au transfert dans un second temps ?

Bonne journée

Bonjour Aurélien , en effet dans ma lancée , j'ai confondu avec les mails , oups ! Dans le réglage " Samsung " de l'icône " Messages " , on peut cocher pour effacer qu'après 1000 SMS pour libérer de l'espace , tu as donc raison , salut .

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emmanuel,

Voulez vous dire que vous avez perdu des informations en changeant votre téléphone?

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
49 / 100
Bonjour,

D'abord, merci de votre aide à tous

Effectivement, je vois de plus en plus de SMS manquants dans mon nouveau téléphone (S20+), or le précédent (S6) était bien synchronisé, avec Samsung ET avec Google.

Je vois aussi plusieurs applis dont l'historique / le contenu n'a pas ou pas totalement été importé.

Mais les SMS sont le plus importants en premier lieu.

Que puis-je faire ?

(Je ne peux pas faire de sauvegarde manuelle, mon S6 étant cassé...)

:)

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emmanuel,

Nous n'avons malheureusement en tant qu'opérateur pas de possibilité à vous apporter. Je vous invite à consulter différents forum sur internet pour trouver une solution ou bien vous pouvez contacter directement Samsung pour qu'ils vous apporte des réponses.

Merci de votre compréhension.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................