Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Problème réseau 4G Saint Paul Trois Châteaux 11/05/2020 ?

Bonjour,

Depuis ce midi le réseau 4G est fortement perturbé. Le débit internet est quasi nul sur les bandes 800 et 1800 Mhz.

Merci d'intervenir rapidement en ces temps de télétravail ....

Meilleures salutations

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
50 / 100
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,
Je confirme qu'il y a un gros problème de réseau depuis plusieurs jours. Je capte péniblement une autre antenne sur ma box 4G mais c'est ingérable avec un débit quasi inexistant. Ce qui est étonnant c'est l’inexactitude de la météo réseau de Bouygues alors que, de toute évidence, une antenne relai ne fait plus son travail. Les outils de monitoring ont du remonté le problème depuis déjà plusieurs jours pourtant ...
Comme le dit Patrick, lorsqu'on télétravail ça devient compliqué ...
Belle journée
Guillaume

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

JOEL
JOEL

JOEL

Niveau
0
54 / 100
Bonjour;
Je suis d'accord avec vous , toujours pas de réseau que ce soit en 4G; 3G ou 2G , quand au VoWifi c'est Kif-Kif ...rien du tout ..NADA !!!

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

JOEL
JOEL

JOEL

Niveau
0
54 / 100
Oui j'ai déjà redémarrer plusieurs fois mon smartphone et toujours pas de réseau même ce matin. Sur le site de météo du réseau ils disent que tout va bien ce qui est totalement faux et je ne suis pas le seul à avoir ce problème. J'ai testé avec un autre smartphone et pas de réseau non plus.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
50 / 100
Bonjour,
Depuis hier, le réseau 4 G est inexistant.
L'antenne incriminée est PLMN: 20820 / TAC : 30325 / CellID : 131 690 241 eNB Id : 514 415 Cell: 1
Dans le contexte actuel de la sortie du confinement,nous avons besoin d'un réseau disponible et performant. Pour le télétravail c'est indispensable.
Dans un souci de transparence, je vous demande d'actualiser la "météo du réseau". A défaut de réponse appropriée, nous allons utiliser la voix médiatique.
Meilleures salutations

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,
Je confirme qu'il y a un gros problème de réseau depuis plusieurs jours. Je capte péniblement une autre antenne sur ma box 4G mais c'est ingérable avec un débit quasi inexistant. Ce qui est étonnant c'est l’inexactitude de la météo réseau de Bouygues alors que, de toute évidence, une antenne relai ne fait plus son travail. Les outils de monitoring ont du remonté le problème depuis déjà plusieurs jours pourtant ...
Comme le dit Patrick, lorsqu'on télétravail ça devient compliqué ...
Belle journée
Guillaume

JOEL
JOEL

JOEL

Niveau
0
54 / 100
Depuis hier matin il y avait une grue devant le pylône des antennes situées sur la colline juste en dessous de la chapelle St Juste, ces antennes ( SFR; Bouygues ) semblent avoir été démontées l'après-midi. Ce matin plus de grue ni antennes. Effectivement on veut nous faire croire que tout va bien ... . On parvient parfois en sortant de chez soi à capter du réseau dans St Paul mais sur quelle antenne ? ça reste un mystère ..

JOEL
JOEL

JOEL

Niveau
0
54 / 100
Petite réctification Je viens de voir que cette grue vient d'être remise en place alors faut espèrer le retour des antennes ..enfin si la pluie ne s'en mêle pas ..

MARIE LOUISE
MARIE LOUISE

MARIE LOUISE

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir, je rencontre aussi depuis lundi de très gros problèmes de réseau j'habite St Paul trois châteaux personnes ne peut pas me joindre sur mon portable c'est tres désagréable
Merci de faire le nécessaire
Salutations

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
50 / 100
Bonjour,
A priori, Orange installe sa nouvelle antenne sur le pylône déjà utilisé par Bouygues et SFR.
La météo du réseau indique "Très bonne couverture" !!!!
Le minimum serait d’envoyer des SMS aux clients de Saint Paul pour les informer de la date prévisionnelle de la retour à la normale.
Meilleures salutations

JUAN
JUAN

JUAN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Toujours aucun réseau. Est-il possible d'avoir une réponse ?
Merci

CLÉMENCE
CLÉMENCE

CLÉMENCE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Réseau très très instable à La Voulte s/Rhône depuis le 13/05 (fonctionne seulement 10min/heure environ ce qui est intolérable, surtout en cette période de télétravail).
Aucune amélioration.
Merci d'intervenir au plus vite

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous nous préciser si votre problème concerne votre mobile ou votre Box ?
Pour toute question en lien avec le contexte sanitaire, consultez notre page dédiée mise à jour régulièrement : https://bytl.fr/COVID-19 Audrey, conseillère Bouygues Telecom