Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

refus d'enrichissement de votre forfait de 4,99 € à 7,99 €

Mon forfait de 4.99€ est passé à 7.99€ sans que j'ai demandé à ce que celui-ci soit enrichi ?

VÉRONIQUE P.

20 avril 2020

Il y a 21 jours

Vue 386 fois

Bonjour,
En décembre 2017 j'ai souscrit à un forfait B&You 20Go à 2.99/Mois pendant 12 mois.
Pendant cette promotion, il était convenu que ce même forfait passe automatiquement à 4.99/Mois et ce, sans condition de durée.
J'ai d'ailleurs reçu plusieurs SMS de votre part me le rappelant.
Au mois d'avril 2019; vous m'avez adressé un mail m'informant que mon forfait allait être enrichi (40Go au lieu de 20Go) pour 3€ supplémentaires/mois et que si je voulais y renoncer il fallait que je le fasse savoir en allant sur mon espace client. Ce que j'ai fait. J'ai reçu un message le 11 avril 2019 de votre part m'informant que mon refus d'enrichissement pour le ligne 06 00 00 00 00 avait bien été prise en compte.
Mon forfait B&YOU de 20Go à 4.99/mois a donc été maintenu.
Ce mois-ci, j'ai la surprise de recevoir ma facture avec un forfait de 40Go à 7.99€ au lieu de mon forfait habituel B&YOU de 20Go/mois pour 4.99€.
Je tiens à préciser que je n'ai pas demandé l'enrichissement de mon forfait, que mon forfait de 20Go à 4.99€/mois (sans condition de durée) me convient tout à fait et qu'en aucun cas vous m'avez adressé un mail et un SMS me demandant de me rendre sur mon espace client si je voulais y renoncer comme en avril 2019.
Par conséquent je vous remercie de bien vouloir remettre en place mon forfait de 20Go à 4.99/Mois (sans condition de durée comme il est prévu).
Aussi sachez que je peux me contenter d’un forfait à 40Go mais à 4.99€/mois et non à 7.99€.
J’ai bien relu mon contrat et celui-ci stipule bien B&YOU 20 Go série spéciale.
Cordialement

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

LOUISETTE
LOUISETTE

LOUISETTE

Niveau
0
31 / 100
Pourquoi mes factures change tout le temps je n'ai aucun abonnement bien au contraire je ne veux aucun abonnement je veux le strict minimum et la dernière facture en particulier

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christian,

Je comprends votre ressenti.
Je vous confirme que votre offre évolue sans refus possible. Nous ne pourrons malheureusement remettre en place votre ancienne offre. Comme indiqué dans les conditions générales de services, l'opérateur se réserve le droit de modifier votre contrat sous certaines conditions. Une communication par sms/mail a été envoyé. N'hésitez pas à consulter vos courriers indésirables le cas échéant.
Votre offre restant tout de même avantageuse, navrée de ne pouvoir vous donner entière satisfaction.
Merci de votre compréhension.

Cordialement.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

HÉLÈNE
HÉLÈNE

HÉLÈNE

Niveau
0
11 / 100
Meme chose pour moi.
Et bien je résilie. Je pense que l'on doit pouvoir refuser ou non une offre payante.

Tant pis pour eux pour cette mauvaise démarche commerciale.

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
3
4870 / 5000

Bonjour ,

J'ai tenté de vous joindre au 06xx93xx38 hélas sans succès.
Sauf erreur de ma part les actions ont déjà été faites sur votre dossier.

Je vous joins le lien pour accéder à vos contrats en toute autonomie depuis votre espace client:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/acces-compte-es...

Je vous souhaite une excellente journée !

Daniel, Bouygues Telecom
..................
..................

LAMINE
LAMINE

LAMINE

Niveau
0
11 / 100
Meme chose pour moi.
La solution est sans doute c'est de résilie mon contrat avec vous. Je pense que l'on doit pouvoir refuser ou non une offre payante comme l'a dit HÉLÈNE M.
Mais franchement vous ne prenez pour des idiots

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
12 / 100
Bonjour je ne comprends pas !

Contrairement à l'année dernière, où il avait été demandé par mail si j'étais intéressé par une modification de forfait (que j'avais refusée le 30/05/2020), cette année la modification a été imposée et automatique sans mon accord. Cette modification sans mon accord modifie les termes du contrat. Je vous prie de bien vouloir noter que je la REFUSE et vous prie de bien vouloir me rembourser les trop-perçus dès la prochaine échéance. Dans le cas contraire, à l'image des plusieurs dizaines de commentaires à ce sujet d'autres utilisateurs, je serai dans l'obligation de résilier mon forfait chez vous.

Cordialement

Matthieu Goutti

Bonjour Mathieu,

Je comprends votre ressenti.
Je vous confirme que votre offre évolue sans refus possible. Nous ne pourrons malheureusement remettre en place votre ancienne offre. Comme indiqué dans les conditions générales de services, l'opérateur se réserve le droit de modifier votre contrat sous certaines conditions. Une communication par sms/mail a été envoyé. N'hésitez pas à consulter vos courriers indésirables le cas échéant.
Votre offre restant tout de même avantageuse, navrée de ne pouvoir vous donner entière satisfaction.

Merci de votre compréhension.

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LÉA
LÉA

LÉA

Niveau
0
63 / 100
Hélène je suis d'accord avec toi. On se moque du monde, et en plus on profite de cette periode difficile pour appliquer les changements de forfait en espérant que ça passe inaperçu. Une honte....
Ne nous laissons pas faire tous solidaire, on resilie tous en masse et on verra si l'offre est refusable ou pas???
pratiques commerciales à revoir de A à Z
A bon entendeur

AHMED
AHMED

AHMED

Niveau
0
11 / 100
C'est clair que Bouygue se sert de la crise sanitaire pour appliquer une politique commerciale honteuse.
Je suis vraiment déçu.

La décision de Bouygues de procéder à un ajustement de ces forfaits B&YOU a été prise bien avant la crise sanitaire... Les forfaits de certains clients ont d'ailleurs commencé à évoluer plusieurs mois avant la crise. Donc je peux tout à fait comprendre votre agacement sur ces évolutions mais, svp, ne mettez pas tout sur le dos du COVID19...

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Léa, êtes-vous concernée par cette évolution d'offre ? si oui souhaitez-vous plus d'informations à ce sujet ?

Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................

LÉA
LÉA

LÉA

Niveau
0
63 / 100
Oui Thierry, mon forfait est passé de 4,99 à 7,99€. Je ne cherche pas particulièrement d'explication car je pense qu'aucune ne peut justifier de tels agissements. La seule chose que je reclame c'est que le contrat que j'ai signé avec un forfait à 4,99€ me soit appliqué.
Merci pour votre retour.

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
2
976 / 2000
Bonjour à tous,
Notre fournisseur continue de nier l’évidence et propose toujours une surenchère que beaucoup n’acceptent pas vu les temps difficile, la crise sociale qui arrive. Vous pouvez manifesté votre mécontentement en signant la pétition sur le site change.org et de chercher la rubrique bouygues-telecom-augmentation-abusive-bouygues-telecom. l'objectif est de faire front ensemble :

https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab...

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
1
116 / 750
je suis curieux de savoir si notre autorisation de prélèvement stipule que Bouygues télécoms puisse nous prélever plus du jour au lendemain !!!

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
11 / 100
J'aimerai ne pas avoir cette augmentation.
N'utilisant rarement 2 go par mois, je ne sait que faire du reste.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent, après analyse je constate que vous avez refusé votre évolution sur votre espace client . Un message de confirmation vous a été envoyé.

Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................