Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

La maltraitance des clients par le service client est-elle su et surtout consenti par la direction de Bouygues Télécom ?

Bonjour Monsieur le Président Directeur Général, Mesdames, Messieurs du service client,

Je me suis engagé chez Bouygues Télécom il y a plusieurs années de cela.

J'ai un petit forfait 24/24 20Mo avec facture papier par courrier.

Je ne souhaite pas utiliser internet pour mes factures et je ne souhaiterai pas l'utiliser à l'avenir, je l'ai toujours dis et je le redis encore aujourd'hui.

Je souhaite recevoir mes factures mobile Bouygues Télécom uniquement et pour toujours, en format papier, pas par internet.

Les prélèvements étant bloqués, je vous payerai uniquement ce que je vous dois, réellement par CB, un forfait 24/24 20Mo et l'option 1Go, soit 17,99€.

Effectivement je suis actuellement en situation d'impayés concernant mes factures mobile car je suis en désaccord avec la surfacturation qui m'a été imposée suite à une volonté du service client de vouloir me faire passer pour un mauvais client et je vais vous expliquer pourquoi.

Depuis le mois de février 2020 j'ai pris contact avec le 614 à plusieurs reprises pour signaler que je souhaitais garder mes factures en format papier car des messages m'annonçaient la fin de ce service, sauf si je m'y opposait.

Le service client mobile m'avait alors laissé entendre, à la fin de chaque appel, les 14, 17 et 25 février 2020, que le problème était réglé, ce qui malheureusement était faux à chaque fois.

J'ai tenté de m'expliquer par ces différents appels auprès de vôtre service client afin de rétablir la vérité, mais en vain.

En effet, malgré les réponses favorables des différents conseiller(ères) à mon encontre, rien ne semblait finalement être fait par le service client pour que je puisse continuer à recevoir mes factures au format papier gratuitement.

Après un nouvel appel au 614, le 11 mars 2020, le service client m'avait proposé de m'envoyer mes factures non reçues en  format papier en duplicata et gratuitement.

Ce que j'ai accepté, mais j'ai finalement reçu un message sms m'indiquant que mes duplicatas de facture seraient payants.

J'ai donc aussitôt recontacté le 614 pour indiquer qu'il n'était pas question de payer les duplicatas de mes factures non reçues alors qu'elles étaient normalement prévues gratuitement puisque c'était une erreur de leur part.

Le service client m'a alors dit que mes factures en duplicata seraient finalement gratuites et il me la confirmé par sms le 11 mars 2020 pour annuler le précédent message.

Après plusieurs semaines et n'ayant toujours rien reçu j'ai rappelé le service client le 03 avril 2020 pour demander le montant de mes factures et on m'a alors indiqué que j'avais un suplément à payer à cause des duplicatas et on m'a fait un geste commercial pour réduire les frais des duplicatas, face à ma détresse.

J'ai finalement dû accepter la sentence à contre coeur.

Puis ne voyant toujours pas me factures  de janvier février et mars 2020 arrivées par courrier, j'ai décidé de faire opposition sur les prélèvements bancaires de Bouygues Télécom le 07 avril 2020.

Par la suite, j'ai finalement réussi à recevoir 3 factures en format papier quelques jours plus tard, pour les mois qu'il me manquait, janvier février et mars 2020, mais malheureusement pour moi elles étaient en duplicatas payants pour les mois de janvier et de février.

Oui j'ai bien demandé à recevoir toutes mes factures non reçues en format papier, mais je n'accepte pas de les payer sous forme de duplicata puisqu'elles auraient dû être gratuites normalement et livrées à mon domicile par courrier si le service client avait bien fait son travail et bien pris en compte toutes mes demandes qui allaient dans ce sens.

Il semblerait donc que Bouygues Télécom ait décidé d'arrêter l'envoi de mes factures papier sans mon accord pour pouvoir ensuite me les facturer en duplicata si je les demandais quand même, ce qui pourrait s'apparenter à de l'escroquerie d'après les faits.

Aujourd'hui, ceci m'oblige à devoir subir des surfacturations qui semblent avoir été causées par le côté déloyal du service client de Bouygues Télécom qui n'a pas voulu prendre en compte ce que je leur avais demandé et qui m'a finalement dupé.

Votre service client m'a dit que c'était moi qui était responsable de cette situation car il aurait soit disant mis en place ce que j'aurais demandé.

C'est humiliant d'entendre ça de la part du service client alors que je n'ai eu de cesse de demander le contraire.

Cette contrevérité affirmé par le personnel du service client de Bouygues Télecom m'a beaucoup affecté et m'a profondément blessé.

Cette maltraitance téléphonique m'accusant d'avoir demandé la mise en application du contraire de ce que je voulais, en complète incohérence avec la réalité des faits m'a également profondément blessé.

Au début je m'étais résigné à devoir subir cette injustice, mais finalement, après coup j'estime aujourd'hui ne pas avoir fais d'erreur et ne pas être redevable financièrement des conséquences abusives des actions mises en place par votre service client qui a abusé de ma confiance en étant fourbe.

C'est pourquoi je demande au service clients de Bouygues Télécom de bien vouloir cesser ses accusations et ses mensonges qui ont consisté à me déclarer par téléphone qu'il avait bien pris en compte ma demande de maintien de mes factures papier alors qu'en fait, par derrière, après avoir raccroché, il faisait le contraire de ce qui était convenu, tout en m'accusant d'être responsable de cette situation.

Je demande également à Bouygues Télécom l'annulation de la facturation abusive des duplicatas de mes factures qui m'avait pourtant été signalées comme gratuites par le service client le 11 mars 2020 en remplacement des factures originales jamais reçues.

Après avoir vécu tous ça je vous pose ces questions :

Pourquoi le service client de Bouygues Télécom se comporte t-il ainsi ?

Pourquoi vouloir faire du mal à ses clients en les traitants comme des menteurs ?

Pourquoi le service client de Bouygues Télécom cherche t-il à vouloir affaiblir mentalement certain de ses clients en niant la vérité et donc en maltraitant ses clients ?

La maltraitance des clients par le service client est-elle su et surtout consenti par la direction de Bouygues Télécom ?

Est-ce que c'est parce que je suis un petit client que j'ai le droit à de la maltraitance de la part de vos services Monsieur le Président Directeur Général de Bouygues Télécom ?

Face à cette situation j'ai demandé à ma banque de cesser les prélèvements de Bouygues Télécom sur mon compte bancaire jusqu'à ce que la vérité soit rétablie et que cette maltraitance que j'ai subi soit reconnu et réparée par vos services, en me laissant mes factures papier en place et en annulant toutes les surfacturations qui m'ont été causées suite à l'annulation de mes factures au format papier.

La surfacturation dont je fait l'objet depuis l'arrêt de mes factures papier est injuste et maltraitante compte tenu des conséquences mentales stressantes et humiliantes que votre service client m'a infligé depuis le début de cette situation qui à démarrée en février 2020, m'accusant en quelque sorte d'être un mauvait client et en me faisant passer pour un menteur.

Je vous remercie de bien vouloir, s'il vous plaît, retablir la vérité concernant mes demandes répétées pour pouvoir continuer à recevoir mes factures en format papier et merci d'annuler les surfacturations injustes qui m'ont été faites suite à cet incident causé par vos services, afin que je puisse reprendre le paiement de mes factures mobile Bouygues Télécom normalement.

En attendant votre réponse, les prélèvements bancaires pour ma ligne mobile Bouygues Télécom restent suspendu pour cause, de maltraitance téléphonique avec abus de confiance et surfacturation abusive.

Cordialement.

SILVANO
SILVANO

SILVANO

Niveau
1
123 / 750
Réponses

BOULALIA
BOULALIA

BOULALIA

Niveau
0
24 / 100
monsieur président bonjour je m'adresse avant j'ai un problème ma facture je paye la facture 11.99€ centime lieu de plus de ma facture 2,99 € 3 x est égal 8,97 € merci de parler d'eau générale au revoir bon courage merci

BOULALIA
BOULALIA

BOULALIA

Niveau
0
24 / 100
un autre question messieurs directeur général je demande pour payer la facture je reviens tout à zéro j'ai besoin de ma facture il revient à zéro après désactiver cette option de2. 99 s'il vous plaît je me dis pas on bosse moi j'ai pas besoin de rembourser juste je veux dire désactiver cette option s'il vous plaît monsieur directeur général merci d'accepter j'ai envoyé mon numéro garage du monde 06******04 c'est mon numéro personnel je m'adresse avant pour parler avec le Service merci au revoir

DJAMEL
DJAMEL

DJAMEL

Niveau
0
84 / 100
Bonjour Silvano,
désolé de votre mésaventure elle a l'avantage de mettre en lumière la réalité autre que celle de la pub Bouygues .
en temps que client j'ai appris a mes dépend qu'il ne faut donné aucun crédit au info ou affirmation du personnel Bouygues donné par téléphones l’info souvent fausses voir pire malhonnête donne toujours comme résultat une sur-facture ou un service inapproprié voir payant ou les deux
j'ai pour ma part fait le choix de la résiliation pouvoir souvent négliger mais efficace face a une attitude malhonnête comme dans votre cas je termine en vous souhaitant beaucoup de courage car la patience est évidente tous au long de vos écrits
cordialement

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
1
214 / 750
Trop LOL, je suis admiratif de la patience et du calme de Silvano !
Continuez comme ça chez Bouygues, vous avez raison !

Je prends les paris, vous ne tiendrez pas 1 an apres le deploiement de la 5g (en admettant que vous arriviez a la deployer mdr)

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
11 / 100
Gros soucis avec le service client a ce que je vois .
Chez moi bouygues me facture tout les mois un forfait que j'ai resilier il y a 5 mois . Aucun numero disponible pour les contacter sur le site bouygues.fr un petit 614 serait pas de trop ( un numero payant soit en dit ) .
J'ai contacter ce service et on m'a confirmer que c'est une erreur et que j'allais etre rembourse, ce qui a ete fait le mois suivant nouvelle facture...

Je n'ai plus envie d'appeler ce service qui est lent et l'interlocuteur qui donne envie de raccrocher...

Comment faire autrement ? un mail svp en attente d'une reponse.

MARTINE
MARTINE

MARTINE

Niveau
0
56 / 100
?Je copie et colle mon message, juste pour le plaisir, moi aussi je sais mépriser Bouygues tout comme il méprise le client !
Ne pouvant pas appelé ma caisse de retraite 3960, j'apprends que certains numéros surtaxé (ce qui n'est pas vraiment le cas pour le 3960) sont bloqués automatiquement par Bouygues, qui me propose donc le déblocage. Sauf qu'il oublie de m'informer que cela va également débloqué le seuil d'accès à Internet pour lequel je suis en dépassement (forcément pas prévenu) facture 25 €. Je m'oppose totalement à payer cette somme, le conseiller aurait dû m'informer que débloquer pour les numéros surtaxés allait débloquer automatiquement le forfait Internet. INADMISSIBLE les manoeuvres abusives (bien connues) de Bouygues pour faire payer le client. J'ai eu des problèmes inimaginables pendant 3 ans pour un forfait box, internet, qui m'a obligé à retourner chez Orange bien plus fiable, même si plus cher !
Tout comme les forfaits mobiles qui augmentent automatiquement sans autorisation du client.
Imaginez les milliers de clients augmentés de 2 € sans leurs accords !!
Imaginez mon dépassement 24,96 €, bouygues arrondi au chiffre supérieur à savoir 25 € Hé oui ! 4 centimes x milliers de clients !!
Bouygues récupère toujours sur le dos du client !

Bonjour
Il y a quelques années, lorsque l'on passait en boutique, nous avions toujours un questionnaire de satisfaction qui arrivait dans notre boite mail. Ce questionnaire était également (très) facile d'accés depuis le site.
Maintenant, ce questionnaire est aux abonnés absents, ce que je regrette car je constate aussi une très forte baisse du service (depuis 2 à 3 ans minimum) et je ne trouve pas comment faire remonter mes motifs d'insatisfactions.
Je suis client depuis nov 1997 !
cordialement

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
22 / 100
Je suis tout à fait daccord avec vous.Je suis cliente depuis plus de 20ans et au jour d'aujourd'hui, ce que l'on peux considérer comme le service après-vente est source de beaucoup de problemes, de déceptions.Les conseillers téléphoniques ne sont pas totalement fiables dans leurs informations....Et vous avez raison,a savoir si le retour aux questionnaires de satisfaction étaient remis en place je pense que l'insatisfaction serait omnis présente ou presque...Et pour ma part,j'ai eu la même déconvenue avec une vendeuse,76360,pour renouveller un téléphone, j' ai eu affaire a une vendeuse froide,limite dans l'amabilité dont l'absence d'un sourire enfin le minimum commercial,même sous un masque on voit et ressent donc jaurais dû échanger avec une personne commerciale donc froide,sèche dans ses propos mais mes différentes interrogations sont restées sans réponses ou presque...il a fallu insister lourdement pour avoir 2 tarifs (pour iphone11) et des détails, dans une autre vie,si je dois croire à la réincarnation!!!! {LOL mais sur le moment,cet échange ne m'a pas Du Tout amusé, loin de la !!}..C'est une des rares fois où j'ai affaire avec quelqu'un de presque désagréable.Je ne suis pas dans la vente mais ce qui me paraît être un minimum,c'est un sourire, un bonjour et un échange aimable et polie et pas avoir à faire à une personne à laquelle on a cette impression de l'ennuyer (pour être polie sinon l' emme....) et pas envie de vendre son produit....et bien je suis allée voir chez SFR,à côté, et la tout l'inverse, une personne souriante (même masquée, comme je disais ça se voit,au niveau des yeux et ça se ressent ,en général),une personne polie, enjouée et pas avare de ses paroles,tarifs clairs et nets,facilité de paiements...etc..Réflexions faites,hop bonjour SFR et au revoir bouygues....Autre grief, jai été patiente car contrat box forfait internet souscrit début décembre 2019 avec une activation que mi-mars2020 donc trop d'abus a des conséquences...Bref,une ligne tel en moins mais ce n'est qu'une ligne d'un particulier...

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
346 / 750
Monsieur,

Le problème est que vous semblez vous adresser à des humains.... Or, derrière le service client de Bouygues (comme de tant d'entreprises lucratives d'ailleurs), il n'y a pas d'humains, il n'y a que des robots ou des employés de bas étage qui ne comprennent même pas ce qu'ils font. Chacun vous répond de façon à se débarrasser du dossier et sans se sentir concerné. La Direction n'en a que faire, elle engrange les millions, les milliards que le marché juteux et facile de la téléphonie leur permet d'avoir sans effort. Ces entreprises sont remplies de poltrons incompétents persuadés de n'avoir rien à se reprocher, ils ont leur salaire et se contentent de cela pour avoir bonne conscience ! On est des millions à être fichés "Préventel" à cause de l'un ou l'autre de ces bouffons de fournisseurs car on a protesté contre une facturation abusive, des prélèvements abusifs à un moment ou à un autre. Les lois leur permet de faire leur vie contre la nôtre... Voilà la réalité de cette société absurde et pourrie que 2 ou 3 générations de gogolitos avides de confort et de facilité nous ont cédée............ Et maintenant avec les applications en lignes, ils sont bien contents, chez Bouygues et ailleurs, à sans cesse nous renvoyer sur le compte client où bien sûr on ne peut rien régler !! Bon courage.

LEILA
LEILA

LEILA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je vis la même chose à mon grand étonnement.
Depuis une année le service client s’est fortement dégradé et pour la seconde fois j’en paye les frais.
Je n’arrive plus a les joindre , ont m’indique que le necesssire est fait or il n’en ai rien.
J’ai demandé la résiliation de 3 lignes (puces et nul Eton gratuits sans engagement) ... c’était selon l’employé résilié mais rien n’a été fait !
On le revoie de boutique au service téléphonique qui réponds pas ... idem pour un abonnement télévision que je n’ai jamais demandé .
Se rajoute à cela 3 assurances portable que je n’ai jamais demandé le créant de sérieux problèmes avec l’assureur partenaires ... et la liste est longue , je subie depuis plus d’un an !
Je suis contrainte de faire intervenir une association de défense de consommateurs

NELLY
NELLY

NELLY

Niveau
0
13 / 100
je ne vais pas apporter de réponses mais juste faire un commentaire, quand on lit tout çà on a juste envie de quitter Bouygues ....le problème c'est que c'est pareil partout SFR j' ai vécu un cauchemar mais j' ai eu gain de cause, orange et free même bazar, boff on des vaches bon à payer, le client on s'en fiche!

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
1
108 / 750
Personne ne parle de l'augmentation obligatoire des forfaits mobiles de 3 € sous prétexte d'apporter un service que l'on a pas besoin avec impossibilité de refuser cette augmentation soit en fait une vente forcée...
c 'est pas beau çà....SVP zappez Bouygues ils ne sont plus à la hauteur de ce qu'ils ont été

Hélène
HELENE

Hélène

Niveau
1
267 / 750
Quand je lis tous ces problèmes avec Bouygues, cela me désole et j'ai bien envie de quitter ce fournisseur d'accès, c'est vraiment horrible, je ne suis pas la seule à subir les augmentations de forfait Bbox.
Est-ce une entreprise en grande difficulté pour se faire de l'argent pour toutes sortes de moyens plus ou moins légaux ?

bonjour Helene,
Je ne pense pas que les autres fournisseurs soit meilleurs que Bouygues. Je crois qu'ils sont tous très bon pour attirer le nouveau client (ou pigeon), mais pas professionnel du tout pour les garder.
cordialement

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
21 / 100
J'ai été prélevé d'une non restitution de matériel (décodeur TV)l'histoire est la suivante.... après un appel au service client pour signaler un décodeur TV deffectueux le service client réactif me dit envoyé prochainement un nouveau décodeur, chose faite problème de TV résolu ! Je me presente donc en boutique pour retourner le décodeur deffectueux comme demandé pour la restitution du décodeur deffectueux que je laisse à l'entrée de la boutique ( mai 2020) dans une caisse prévu à cet effet cause de covid... Je reçois quelques jours après le SMS de confirmation de la réstitution du matériel c'est OK
Surprise !!! Prélèvement en juillet de 180 euros non restitution du matériel !!! Après plusieurs appels de ma part d'une moyenne de 30 min car les conseillers ne comprenne pas grand chose.... Et environ 5 appels ou on me dit que c'est résolu dans 10 jours environ je serai remboursé toujours rien et à chaque nouvel appel je repart à zéro ! Au final ils me réclament l'envoi du décodeur fonctionnel qu'ils m'ont envoyé pour remplacé le deffecteux et que je conserve le deffecteux !!! En gros mon matériel est mort on me renvoi du matériel qui fonctionne mais que je dois rendre l'histoire de fou... Ils se sont trompé dans le numéro de série.. La dernière conseillère eu en ligne m'a carrément demandé de ne plus téléphoner qu'ils allaient revenir vers moi !!!! Autre soucis je suis en fin d'engagement pour le mobile et je m'aperçois qu'ils m'ont mis le forfait au prix du dessus automatiquement ainsi que l'option d'office Norton anti-virus la blague!!!! Ils faut tout surveiller la relation client est devenue bien médiocre, je vais donc appeler une dernière fois cette semaine et si pas de retour sur mon compte bancaire j irai ailleurs ainsi que ma femme et les 3 enfants.... De plus résiliation des forfaits et blocage des prélèvements bancaire, j'étais plutôt satisfait de leurs services c'est dommage, pas moyen d'avoir une discution fluide et compréhensible avec un conseiller.... J'espère être recontacte rapidement par Bouygues comme promis....

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
2
1763 / 2000
Patrick, excellente votre intervention.
Quant à moi, voici mon expérience avec Bouygues.
J'ai souscrit un abonnement fin novembre 2019. Rendez-vous du technicien annulé au dernier moment. Appels réguliers au 1064, sans résultat. On ne trouve toujours des excuses plus ou moins bidons. 9 mois plus tard, comprenant qu'on me mène en bateau, je demande l'annulation de la commande. La commande est annulée, j'attends depuis le remboursement de 29 € liés à l'installation qui n'a jamais eu lieu. J'ai un avoir sur mon espace client, mais celui-ci ne se concrétise pas par un remboursement. J'ai réclamé qu'on me donne des étiquettes de retour pour la box, mais cela aussi n'arrive pas. 9 mois de perdu, beaucoup d'énervement au téléphone, un service client totalement incompétent, je ne recommande à personne de mettre un pied dans cette maison de fous. Et à la base, c'est un commercial de Bouygues qui m'a demarché par téléphone. J'aurais dû raccrocher comme je le fais d'habitude avec ce genre de démarche. Au fond c'est l'appât du gain qui m'a perdu car l'abonnement était très bon marché. Si j'avais su que Bouygues était nul à ce point-là je n'aurais pas souscrit.

ROUKIAT
ROUKIAT

ROUKIAT

Niveau
0
33 / 100
C'est tout à fait rageant et décevant de voir à quel point les services de Bouygues semble laisser volontiers ses clients sans aucun service opérationnel pendant 3 mois (moi y compris), peinent à ce point à résoudre un problème qui visiblement n'est pas inédit et n'ont pour autant aucun problème à prélever le montant de ton abonnement dans son intégralité en dépit de leur connaissances sur le fait que tu n'as eu aucun service depuis un bon moment.
Je suis là aujourd'hui parce que rebelotte! plus aucun service depuis 2 jours et j'espérais trouver une solution alternative, un recours efficace pour faire réagir Bouygues sur mon pb, mais à part l'éternel 1064 (qui jusquà présent ne nous a pas franchement aidé) rien. La moindre des choses serait de proposer automatiquement une déduction des jours sans services directement sur la facture!!Pour au moins 3 mois sans services, Bouygues nous a remboursé (après avoir insisté pendant 3 mois quand même!) que 15€ pour dédommager toute la période sans service...nous avons un abonnement mensuel de 20€.... Merci Bouygues de nous prendre ouvertement pour des imbéciles!

Hélène
HELENE

Hélène

Niveau
1
267 / 750
Pourtant Bouygues est une entreprise française cotée en Bourse, au CAC40, ce qui m'a motivé après avoir quitté SFR racheté par Numéricable et Mr P.Dra et tous les problèmes qui ont suivi. Cette dégradation des services ne peut que porter préjudice à la réputation de cette entreprise. C'est étonnant ce laisser aller ...espérons qu'ils vont réagir positivement et se reprendre en main sinon c'est la catastrophe, les employés n'ont l'air de le réaliser......

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hélène

Navrée que vous ayez cette négative image de nos services.
Navrée aussi que cette évolution ne convienne pas à vos attentes.
Malgré cette augmentation de tarification (mais avec aussi des avantages supplémentaires), votre offre reste très compétitive par rapport à celles du marché.
Merci pour votre confiance et votre compréhension.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
1
108 / 750
Mr le conseiller Bouygues vous êtes navré.....!!!!! de faire payer des avantages supplémentaires à des gens qui vous disent ne pas en avoir besoin...que répondez-vous à çà???? Certainement que vous n'en avez rien à faire mais croyez moi compte-tenu de tous ces mécontentements vous savez bien que çà ne pourra pas durer ainsi.

bonsoir Christèle la conseillère Bouygues, avec tous ces points négatifs, y compris sur de très nombreux autres posts du forum, ne pensez vous pas qu'il doit y avoir un (très) sérieux problème?
que bouygues remette le questionnaire de satisfaction pour se rendre réellement compte des problèmes.
Ou alors, comme il est dis très souvent, les clients ne sont que des vaches à lait et seul le nouveau client est flatté (pour rester polie), alors que les plus anciens n'ont qu'à allez voir chez les grecs!
cordialement

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
2
1763 / 2000
Je crains fort que Christelle soit un "bot", un robot, une intelligence artificielle, comme Morgane, Jérôme, Virginie, etc, qui réagissent à un mot clef et égrennent un chapelet commercial pré mâché, sorte de copier coller automatique. Et nous sommes là pauvres humains à nous débattre dans cette machine folle programmée pour engranger tout ce qu'elle peut. A attendre un signe d'intelligence, de bonté humaine.

MARINE
MARINE

MARINE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour aujourd'hui je me suis faite traitée de menteuse par le service client avec la preuve irréversible que je ne mentais pas car c'est écrit sur leur site. Ils se moquent de nous. Adios Bouygues

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
22 / 100
je tombe par hasard sur votre message qui me decide a ne pas changer d'operateur pour ma box.
Vous avez de la chance, au moins l'accueil du service client reconnait votre numéro, alors que moi , appelant du téléphone bouygues en question il ne reconnait pas le mien...bug informatique, j'imagine.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
2
1763 / 2000
Bouygues lance un forfait à 10 euros. Ils vont être submergés de victimes comme nous attirés par l’appât du gain. On est pas prêt de voir nos problèmes résolus...

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
1
228 / 750
Portons plainte contre Bouygues Telecom ! Aujourd'hui, mon énième coup de fil à un service client bouygues telecom qui ne comprend pas le français et qui me coupe la parole. Je suis plus qu'agacée de non seulement me faire arnaquer mais en plus de ça par des incompétents. Donc je tiens à vous rappeler quelques éléments : quand un opérateur décide d'une augmentation sans prévenir les clients qui ne peut pas être refusée, c'est une arnaque. Pour rappel, oui l'article L. 224-33 du code de la consommation autorise l'opérateur à augmenter nos forfaits sans notre accord. TOUTEFOIS, cet article leur impose aussi de prévenir les clients dans un délai d'un mois précédant l'augmentation sans quoi elle est nulle et non avenue. Donc ce que Bouygues fait est complètement ILLEGAL puisque bon nombre des clients n'ont tout bonnement jamais reçu d'email d'information à propos de la chance que nous avons d'avoir des services "améliorés". [Et ne nous faites pas le coup des SPAMS, j'ai 26 ans et je travaille avec du matériel informatique chaque jour, je sais regarder dans mes SPAMS] Ensuite, c'est le train train quotidien qui débute, on fini par passer 45 minutes au téléphone avec un service client incompétent qui fini par trouver un "arrangement" en nous proposant une autre offre PASSE encore. Mais chaque solution a son lot de problèmes chez Bouygues Telecom ! Ce même service d'incompétents refusent alors de rembourser le dépot de garantie des équipements alors que vous les rendez... là c'est trop. Et bien oui, Bouygues trouve alors le moyen de me dire que le dépôt de garantie est liée à ma ligne et non à l'équipement rendu, MAIS en attendant sur le papier fourni par Bouygues Telecom lui-même, avec numéro de facture et paiement à l'appui, qui fait foi en matière de conflits, il y a écrit NOIR SUR BLANC " Dépôt de garantie Décodeur Bbox TV acquis le ??/??/????". Donc soit Bouygues Telecom nous ment et ferait tout pour ne pas nous rendre la maudite somme de 49€ soit ils ont une toute nouvelle perception de la langue française. Chez moi, en tout cas, "décodeur bbox tv" ça veut dire "décodeur bbox tv" et ça ne veut pas dire "le dépôt de garantie on le rembourse qu'après résiliation même si vous avez déjà rendu le décodeur". Je vous mets donc en garde Bouygues, vous ne pouvez pas écrire sur un papier officiel quelque chose et nous envoyer vos larbins de je ne sais quel pays du Tiers-monde nous harceler pour nous expliquer que ça ne veut pas dire cela et qu'on ne comprend pas. J'ai eu trois conseillers aujourd'hui, les trois m'ont coupé la parole, m'ont mal parlé, et ont osé TOUS me répéter que c'est moi qui ne comprenait pas. Pourtant, le français est de mon côté, décodeur TV ça veut dire décodeur TV. C'est bête parfois le français hein ! Donc, oui, continuons de nous plaindre et de polluer les forums avec notre mécontentement, que le référencement Bouygues tombe dans les méandres, qu'ils regrettent leur escroquerie et leur vileté. Maltraité des clients pour économiser une quarantaine d'euros c'est ça Bouygues aujourd'hui ? Quelle honte !

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
43 / 100
Changer de fournisseur !!!

JOHAN
JOHAN

JOHAN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je vous contacte car j en ai marre d avoir affaire a un mur
Voilà je me suis inscrite chez vous sous le pack de mon conjoint en juin 2020.
En juillet ma ligne a été coupé pour donner mon numéro à quelqu'un d autre soi disant erreur de numéro Rio de votre part je vous ai appelé tout les jours car plus de ligne et personne ne me rappelais et ne faisait quelque chose je suis donc partie chez un autre opérateur
Un mois après nous recevons une facture de résiliation de 700 e alors que je n ai jamais demandé résiliation je rappelle un opérateur qui me dit d appeler le service des fraudes et qu il me rappelle après et qu il suspend la facture ... j apelle le service des fraudes qui évidement ne répond pas et bouygues ne me rapelle je vais sur mon compte et je me vois débitée de 700e donc suspension invisible et maintenant service de recouvrement alors que tout est une erreur de votre part donc maintenant c'est soit vous reglez vraiment comme il faut les choses soit je fais appel au service consommateur ainsi que dépôt de plainte
Numero résilié sans mon consentement 0626130127

ROUKIAT
ROUKIAT

ROUKIAT

Niveau
0
33 / 100
C'est inacceptable ce que Bouygues fait! à en voir tous les problèmes expliqués dans ce forum et ailleurs, on ne peut que regretter d'avoir décidé de leur faire confiance un jour! Il n'y a plus de vocabulaire pour les qualifier, eux et leurs méthodes! Venant d'une entreprise comme cela on s'attend à un minimum concernant la gestion des contrats. Mais plus on avance, plus on se rend compte que les services de Bouygues fonctionnent par omission volontaire d'information qui seraient à notre avantage, prodiguer des mauvais conseils pour que l'on ne puisse pas bénéficier d'un avantage pour lequel on remplissait initialement tous les critères...Le service de Bouygues est la parfaite représentation d'entreprises pour lesquelles il faut absolument se méfier. On va de déception en déception, on subit les conséquences (monétaires) dues à la désinformation des 3, 4 conseillers eu au téléphone qui, comme par hasard, ont TOUS éclipsé une information capitale concernant ma demande de résiliation, des manipulateurs sans foi, ni loi qui je me demande comment ils font pour se regarder dans la glace sans que celui-ci se brise face à tant de malhonnêteté!! Bouygues s'en contre-fout! tout ce qu'il veut c faire de l'argent et ce par n'importe quel moyen: 79€ de frais de résiliation (incluyant une facture) demandés parce que les conseillers de Bouygues ont tout fait pour retarder ma demande et faire en sorte que je ne remplisse plus les critères d'exonération et que je doive payer un mois d'abonnement supplémentaire! OUI car quand on dit à une personne qu'il vaut mieux attendre autant de temps pour partir et qu'au final c'est EXACTEMENT ce qu'il ne fallait pas faire c'est de la malhonnêteté et de la manipulation! A voir maintenant si Bouygues assume sa part de responsabilité!

Bonjour Johan,

Votre dossier est suivi par un conseiller qui revient vers vous aujourd'hui.

Je vous souhaite une bonne journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................