Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

La maltraitance des clients par le service client est-elle su et surtout consenti par la direction de Bouygues Télécom ?

Bonjour Monsieur le Président Directeur Général, Mesdames, Messieurs du service client,

Je me suis engagé chez Bouygues Télécom il y a plusieurs années de cela.

J'ai un petit forfait 24/24 20Mo avec facture papier par courrier.

Je ne souhaite pas utiliser internet pour mes factures et je ne souhaiterai pas l'utiliser à l'avenir, je l'ai toujours dis et je le redis encore aujourd'hui.

Je souhaite recevoir mes factures mobile Bouygues Télécom uniquement et pour toujours, en format papier, pas par internet.

Les prélèvements étant bloqués, je vous payerai uniquement ce que je vous dois, réellement par CB, un forfait 24/24 20Mo et l'option 1Go, soit 17,99€.

Effectivement je suis actuellement en situation d'impayés concernant mes factures mobile car je suis en désaccord avec la surfacturation qui m'a été imposée suite à une volonté du service client de vouloir me faire passer pour un mauvais client et je vais vous expliquer pourquoi.

Depuis le mois de février 2020 j'ai pris contact avec le 614 à plusieurs reprises pour signaler que je souhaitais garder mes factures en format papier car des messages m'annonçaient la fin de ce service, sauf si je m'y opposait.

Le service client mobile m'avait alors laissé entendre, à la fin de chaque appel, les 14, 17 et 25 février 2020, que le problème était réglé, ce qui malheureusement était faux à chaque fois.

J'ai tenté de m'expliquer par ces différents appels auprès de vôtre service client afin de rétablir la vérité, mais en vain.

En effet, malgré les réponses favorables des différents conseiller(ères) à mon encontre, rien ne semblait finalement être fait par le service client pour que je puisse continuer à recevoir mes factures au format papier gratuitement.

Après un nouvel appel au 614, le 11 mars 2020, le service client m'avait proposé de m'envoyer mes factures non reçues en  format papier en duplicata et gratuitement.

Ce que j'ai accepté, mais j'ai finalement reçu un message sms m'indiquant que mes duplicatas de facture seraient payants.

J'ai donc aussitôt recontacté le 614 pour indiquer qu'il n'était pas question de payer les duplicatas de mes factures non reçues alors qu'elles étaient normalement prévues gratuitement puisque c'était une erreur de leur part.

Le service client m'a alors dit que mes factures en duplicata seraient finalement gratuites et il me la confirmé par sms le 11 mars 2020 pour annuler le précédent message.

Après plusieurs semaines et n'ayant toujours rien reçu j'ai rappelé le service client le 03 avril 2020 pour demander le montant de mes factures et on m'a alors indiqué que j'avais un suplément à payer à cause des duplicatas et on m'a fait un geste commercial pour réduire les frais des duplicatas, face à ma détresse.

J'ai finalement dû accepter la sentence à contre coeur.

Puis ne voyant toujours pas me factures  de janvier février et mars 2020 arrivées par courrier, j'ai décidé de faire opposition sur les prélèvements bancaires de Bouygues Télécom le 07 avril 2020.

Par la suite, j'ai finalement réussi à recevoir 3 factures en format papier quelques jours plus tard, pour les mois qu'il me manquait, janvier février et mars 2020, mais malheureusement pour moi elles étaient en duplicatas payants pour les mois de janvier et de février.

Oui j'ai bien demandé à recevoir toutes mes factures non reçues en format papier, mais je n'accepte pas de les payer sous forme de duplicata puisqu'elles auraient dû être gratuites normalement et livrées à mon domicile par courrier si le service client avait bien fait son travail et bien pris en compte toutes mes demandes qui allaient dans ce sens.

Il semblerait donc que Bouygues Télécom ait décidé d'arrêter l'envoi de mes factures papier sans mon accord pour pouvoir ensuite me les facturer en duplicata si je les demandais quand même, ce qui pourrait s'apparenter à de l'escroquerie d'après les faits.

Aujourd'hui, ceci m'oblige à devoir subir des surfacturations qui semblent avoir été causées par le côté déloyal du service client de Bouygues Télécom qui n'a pas voulu prendre en compte ce que je leur avais demandé et qui m'a finalement dupé.

Votre service client m'a dit que c'était moi qui était responsable de cette situation car il aurait soit disant mis en place ce que j'aurais demandé.

C'est humiliant d'entendre ça de la part du service client alors que je n'ai eu de cesse de demander le contraire.

Cette contrevérité affirmé par le personnel du service client de Bouygues Télecom m'a beaucoup affecté et m'a profondément blessé.

Cette maltraitance téléphonique m'accusant d'avoir demandé la mise en application du contraire de ce que je voulais, en complète incohérence avec la réalité des faits m'a également profondément blessé.

Au début je m'étais résigné à devoir subir cette injustice, mais finalement, après coup j'estime aujourd'hui ne pas avoir fais d'erreur et ne pas être redevable financièrement des conséquences abusives des actions mises en place par votre service client qui a abusé de ma confiance en étant fourbe.

C'est pourquoi je demande au service clients de Bouygues Télécom de bien vouloir cesser ses accusations et ses mensonges qui ont consisté à me déclarer par téléphone qu'il avait bien pris en compte ma demande de maintien de mes factures papier alors qu'en fait, par derrière, après avoir raccroché, il faisait le contraire de ce qui était convenu, tout en m'accusant d'être responsable de cette situation.

Je demande également à Bouygues Télécom l'annulation de la facturation abusive des duplicatas de mes factures qui m'avait pourtant été signalées comme gratuites par le service client le 11 mars 2020 en remplacement des factures originales jamais reçues.

Après avoir vécu tous ça je vous pose ces questions :

Pourquoi le service client de Bouygues Télécom se comporte t-il ainsi ?

Pourquoi vouloir faire du mal à ses clients en les traitants comme des menteurs ?

Pourquoi le service client de Bouygues Télécom cherche t-il à vouloir affaiblir mentalement certain de ses clients en niant la vérité et donc en maltraitant ses clients ?

La maltraitance des clients par le service client est-elle su et surtout consenti par la direction de Bouygues Télécom ?

Est-ce que c'est parce que je suis un petit client que j'ai le droit à de la maltraitance de la part de vos services Monsieur le Président Directeur Général de Bouygues Télécom ?

Face à cette situation j'ai demandé à ma banque de cesser les prélèvements de Bouygues Télécom sur mon compte bancaire jusqu'à ce que la vérité soit rétablie et que cette maltraitance que j'ai subi soit reconnu et réparée par vos services, en me laissant mes factures papier en place et en annulant toutes les surfacturations qui m'ont été causées suite à l'annulation de mes factures au format papier.

La surfacturation dont je fait l'objet depuis l'arrêt de mes factures papier est injuste et maltraitante compte tenu des conséquences mentales stressantes et humiliantes que votre service client m'a infligé depuis le début de cette situation qui à démarrée en février 2020, m'accusant en quelque sorte d'être un mauvait client et en me faisant passer pour un menteur.

Je vous remercie de bien vouloir, s'il vous plaît, retablir la vérité concernant mes demandes répétées pour pouvoir continuer à recevoir mes factures en format papier et merci d'annuler les surfacturations injustes qui m'ont été faites suite à cet incident causé par vos services, afin que je puisse reprendre le paiement de mes factures mobile Bouygues Télécom normalement.

En attendant votre réponse, les prélèvements bancaires pour ma ligne mobile Bouygues Télécom restent suspendu pour cause, de maltraitance téléphonique avec abus de confiance et surfacturation abusive.

Cordialement.

SILVANO
SILVANO

SILVANO

Niveau
1
123 / 750
Réponses

Bonjour Silvano,

Je suis désolée de cette mauvaise expérience.

Pour en revenir à votre situation, il est nécessaire de vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide.

Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse e-mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.

Suite à cela, j’aurai la possibilité de vous contacter sur cette même adresse e-mail pour échanger avec vous.

Merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SILVANO
SILVANO

SILVANO

Niveau
1
123 / 750
Bonjour Pauline,

Je vous remercie pour vôtre réponse.

Désolé mais je n'utilise pas l'application et je ne souhaite pas l'utiliser à l'avenir.

J'utilise actuellement internet mobile pour m'exprimer sur ce forum.

Je vais essayer d'enregistrer mon adresse sur le forum comme vous me l'avez demandez. Je ne sais pas comment y parvenir, mais je vais chercher.

Par ailleurs je souhaiterais vous payer rapidement le forfait et l'option que je vous dois, pour régler mes factures mobile, afin de régulariser ma situation d'impayé.

Hors je ne peux pas le faire actuellement car les montants que le 621 me demande de régler ne correspondent pas à ce que je vous dois réellement suite aux problèmes que je vous ai parlé.

Y a t-il une autre solution pour vous payer uniquement ce que je vous dois ?

Cordialement.

SILVANO
SILVANO

SILVANO

Niveau
1
123 / 750
Rebonjour,

Voilà, j'ai normalement réussi à enregistrer mon adresse mail dans mon profil sur le forum.

Je ne souhaite pas être contacté pour de la publicité ou pour une autre raison que les problèmes que j'ai rencontré avec le service client pour mes factures mobile.

Merci de bien vouloir respecter cette condition et donc d'utiliser mon adresse mail uniquement pour nos échanges sur le sujet.

Cordialement.

SILVANO
SILVANO

SILVANO

Niveau
1
123 / 750
Courrier sur le Forum Bouygues Télécom

Bonjour,

A ce jour, je suis désolé de constater que je n'ai toujours pas recu de réponse de votre part "Pauline" du service client, alors que vous aviez indiqué vouloir me venir en aide si j'autorisais les messages en privé, ce que j'ai fait.

Aujourd'hui, 25 mai 2020 à 15h20 j'ai été contacté, par téléphone, uniquement par votre service recouvrement, qui m'a réclamé de payer la totalité des sommes impayées, sans possibilité de payer uniquement ce que je vous dois réellement.

Il m'a donc été demandé de payer même les frais qui m'ont été injustement facturés, à savoir les duplicatas des factures papier, ainsi que les frais de rejet bancaires dû à la mise en opposition des prélèvements, seule solution que j'ai trouvée afin d'organiser ma défense contre des pratiques illégales de Bouygues Télécom.

Pour rappel, Bouygues Télécom a supprimé l'envoie de me factures au format papier, malgré mon désaccord répété et m'a ensuite facturé ces même factures en format papier en m'envoyant des duplicatas et en me les faisant payer après que je leur ai signalé que je n'avais par recu ces facture normalement comme cela aurait dû être le cas si Bouygues Télécom n'avait pas supprimé cette option illégalement en étant fourbe et malhonnête.

Je tiens à rappeler que je souhaite vous payer les factures pour les 2 mois que je vous dois pour le forfait client sensation 24/24 20Mo à 12,99€ et l'Option internet 1GO à 5€, comme j'ai pu de nouveau l'expliquer à l'une de vos conseillère au 614 lors de mon appel aujourd'hui 25 mai 2020 à 15h30, (suite à la coupure de communication lors de l'échange téléphonique avec le service recouvrement), et à qui jai réexpliquer la situation et qui malheureusement étant sous l'emprise de son devoir de conseillère de Bouygues Télécom, n'a pas osé dire que javais raison mais me l'a laissé entendre, car Bouygues Télécom demandant à tous et toutes ses conseillers et conseillères de faire semblant de ne pas comprendre la demande des clients en répondant à coté pour obtenir ce que Bouygues Télécom veut imposer à ces clients, à savoir la fin des facture papier envoyé par courrier aux clients.

La conseillère m'a dit que plus aucun client ne reçoit de facture par courrier actuellement, alors que l'option facture papier est toujours disponible d'après le site internet mobile de Bouygues Télécom et d'ailleurs cette option est notée "INCLUS" sur mon compte.

Je constate donc, une fois de plus, que c'est un mensonge de la par d'une conseillère du 614, pour me maltraiter encore une fois.

Si Bouygues Télecom demande vraiment à ses conseillers et conseillères de résilier le service de facture en format papier à ces clients, alors pourquoi Bouygues Télécom n'oblige t-il pas tous ses clients à passer chez B&You tout simplement en supprimant leurs contrats au lieu de maltraiter les clients pour qu'ils partent d'eux même ?

Pourquoi vouloir faire en sorte que ce soit le client qui parte de lui même de chez Bouygues Télécomm, plutôt que l'inverse ?

Si Bouygues télécom ne veut plus d'un client , alors qu'il supprime sont contrat au lieu de le maltraiter pour qu'il parte de lui même.

Quand Bouygues Télécom ne veut plus d'un client il fait tout pour s'en débarrasser en le maltraitant sans ménagement au lieu tout simplement de cesser le contrat en cours par la légalité, cest un constat et il n'y a personne pour défendre le petit client face au géant qui n'en a que faire et qui le maltraite...

Y a t-il sur ce forum un conseiller ou une conseillère honnête pour m'aider à rétablir un climat de confiance et pour que je puisse régler les factures que je vous dois sans devoir être obligé de payer des surfacturations abusives ?

Cordialement.

PABLO
PABLO

PABLO

Niveau
0
21 / 100
Bonne question! Est ce une politique de Bouygues? mais quel en serait le but ? Ou simplement de l'incompétence génétique !

PIERRETTE
PIERRETTE

PIERRETTE

Niveau
0
42 / 100
Désolée mais vous n'ete pas le seul. Je suis dans la meme situation et je n'obtiens aucunes aide . La seule solution et de faire comme vous bloquer les prélevements en esperant que cela va les faire bouger

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
391 / 750
Bonjour,
mon probleme est différent mais je suis dans la meme situation que vous et des centaines d'autres victimes.
Les conseilles de ce forum, les conseillers commerciaux du 614 (ou 1064) ainsi que les conseillers techniques sont entrainés pour mentir aux clients. C'est leur façon de procéder. Une fois qu'on est abonné, on est bloqué et pour résilier, il faut payer. C'est une bonne tactique pour gagner plus d'argent.
Le seul moyen est de ne pas baisser les bras et de se battre en prenant le temps qu'il faut jusqu'à en arriver à un Juge de Proximité ou un procès dans lequel vous avez toutes vos chances de gagner.
A mon avis les patrons de bouygues sont forcément au courant de tout ça et meme, encouragent leurs employés à faire ce genre de pratiques...

SILVANO
SILVANO

SILVANO

Niveau
1
123 / 750
Bonjour,

Je vous ai envoyé un courrier avec 2 chèques pour le paiement des 2 factures mobile que je vous dois, pour le mois de mars 2020 à 17,99€ et le mois de avril 2020 à 17,99€ également.

Ces 2 factures que je vous ai envoyées inclus le montant du forfait à 12,99€ + l'option internet à 5,00€ pour chacun des 2 mois que j'ai souscris chez Bouygues Télécom mobile, sans les suppléments abusif que vous m'avez injustement facturés.

Avez-vous reçu ce courrier avec mes 2 chèques ?

Cordialement.

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Silvano,

Je vous propose de faire le point avec vous en privé pour des raisons de confidentialité.
Pensez à vérifier dans vos spams et autres messages indésirables.

A tout de suite,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SILVANO
SILVANO

SILVANO

Niveau
1
123 / 750
COURRIER RÉPONSE ENVOYÉ PAR MAIL PRIVÉ A MICHELE G ET MIS SUR LE FORUM POUR INFOS (SANS LA PHOTO DES 2 CHÈQUES).

Bonjour Michèle G,

Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir répondu.

Suite à votre demande je vous transmet, en photo jointe, le courrier et les 2 chèques de 17,99€ chacun, que j'ai envoyé au service client de Bouygues Télécom pour le règlement des factures des mois de avril et mars 2020.

Vous trouverez toutes les informations que vous souhaitez dans cette photo qui montre la lettre papier, les 2 chèques et l'adresse d'envoi sur l'enveloppe timbrée.

D'autres part, j'ai essayé de payer ma dernière facture du mois de mai 2020 par carte bancaire mais sans succès pour le moment à cause des procédures de sécurité de paiement qui ont été renforcées par ma banque et qui m'empêche de finaliser le paiement.

Bien entendu, je vous règlerai également cette facture par chèque si je n'y parviens pas par CB, car comme je l'ai déjà précisé auparavant, plus aucun prélèvement bancaire n'est actuellement autorisé sur mon compte par Bouygues Télécom suite aux montants des 2 factures des mois de mars et avril 2020 qui ont été abusivement gonflés et qui me sont réclamés en impayées en ce moment et pour lesquels j'ai dû mettre en place une opposition au prélèvement de ce fait.

Madame, je vous fais donc confiance pour reprendre mon dossier avec sérieux et professionnalisme, contrairement aux précédentes personnes du service client, qui m'ont malheureusement menti à plusieurs reprises et qui m'ont maltraité en étant fourbe et malhonnête, j'espère que vous serrez honnête et sans mensonges.

Toutefois, dans le cas ou, encore une fois, vous et le service client décideriez de vouloir me nuire et me tromper, par quelques moyens que ce soit en voulant dissimuler la vérité et en m'accusant de chose irréelle, alors toute communication entre bouygues Télécom et moi même serait définitivement considérée comme étant sans utilité puisque mes courriers d'explication ne serviraient à rien d'autre, qu'à m'épuisé inutilement et cela aggraverait ma situation de maltraitance.

C'est pourquoi, si Bouygues Télécom continu à s'acharner sur moi et à ne pas vouloir reconnaître mon innocence face aux nombreux dysfonctionnements qui ont permis de me duper, il me sera alors impossible de continuer les discussions entre nous et seul un médiateur ou la justice, en cas de mésentente, seront considérés comme solution de discussion.

Je tiens à rappeler que cette situation de mensonges et de maltraitance à mon égard à débuté au mois de février 2020, il y a presque 4 mois de cela, pour une histoire de facture en envoi par courrier qui à été annulé par Bouygues Télécom malgré avoir signalé à plusieurs reprises que je m'y opposais et donc que je souhaitais garder ce service.

Cela fait déjà 4 mois que Bouygues Télécom m'inflige de la maltraitance, 4 mois que je stresse face à cette maltraitance, 4 mois que j'essaye de me justifier en étant maltraité, 4 mois que j'appelle le 614 et/ou que je fais des courriers pour expliquer la situation et que je demande réparation, 4 longs mois de maltraitance par le sevice client de Bouygues Télécom et en plus en pleine situation de covid-19 ce qui n'arrange rien pour faciliter ma défense, car je dois passer beaucoup de temps à appeler et/ou à écrire au service client alors que jai aussi 2 enfants en bas âge à m'occuper et qu'ils ne peuvent pas avoir toute l'attention que je devrais leur donner à cause de toutes ces discutions avec le 614 qui tourne en rond depuis des mois.

Madame, j'espère donc que vous prendrez beaucoup plus de sérieux pour me répondre et qu'enfin je pourrais passer à autre chose plutôt que d'être obligé de me défendre face à des gens sans scrupules prêts à tout pour réussir, quitte à devoir me faire du mal en me maltraitant.

Cordialement.

M. GAVINI Silvano

De : Michèle G. <contact@users.bouyguestelecom.fr>
Envoyé : mercredi 3 juin 2020 à 10:47
À : SILVANO G.
Objet : [Bouygues Télécom] La maltraitance des clients par le service client est-elle su et surtout consenti par la direction de Bouygues Télécom ?

Bonjour,

Afin de vous aider, merci de nous préciser :

la date d'envoi de vos 2 chèques
l'adresse d'envoi
les numéros de chèque
A ce jour, nous n'avons pas reçu vos chèques.

A vous lire,

..................
..................

PIERRETTE
PIERRETTE

PIERRETTE

Niveau
0
42 / 100
Bonjour franchement vous en avez pas marre de prendre les clients pour des c..s ? J'attends encore votre appel suite à la recherche de mes pannes par les sois disant Grands experts. Vous devez bien vous marrez devant ma naïveté. Sauf que cette fois c'est moi qui vais rire dès demain

SILVANO
SILVANO

SILVANO

Niveau
1
123 / 750
Bonjour Monsieur Rémi C,

Juste au passage, je constate que je n'ai plus affaire à Madame Michèle G, mais à vous Monsieur Rémi C.

Difficile de s'y retrouver dans la multitude de conseillers(ères) qui défilent pour me répondre.

Avant tout, je tiens à vous indiquer que j'ai essayé, aujourd'hui, de payer ma facture mobile du mois de mai 2020 par carte bancaire sur le site internet mobile de Bouygues Télécom.

Hélas pour moi la procédure de paiement est bloquée actuellement, car d'après la conseillère du service client, que j'ai contacté aujourd'hui par téléphone pour signaler le problème et trouver une solution de paiement pour cette facture, elle me dit que je dois attendre que ma banque rejette le prélèvement.

Hors j'ai déjà précisé que tous les prélèvements de Bouygues Télécom sur mon compte bancaire ne sont plus autorisés suite aux facturations abusives qui m'ont été faites et que je réglerai dorénavant toutes mes factures soit par chèque, soit par carte bancaire.

J'ai donc appelé le service client de Bouygues Télécom aujourd'hui pour demander pourquoi je ne pouvais pas payer cette facture du mois de mai 2020, de 17,99€, par carte bancaire et la conseillère m'a dit qu'il n'était plus possible de payer cette facture, car la demande avait déjà été envoyée à ma banque pour que le prélèvement soit fait le 10 juin 2020, alors qu'il sera forcément rejeté comme je l'ai déjà dit, puisque je n'autorise plus aucun prélèvement de Bouygues Télécom sur mon compte bancaire.

J'ai alors demandé à la conseillère comment je pouvais payer cette facture de mai 2020 de 17,99€ pour qu'elle soit réglée, mais la conseillère m'a précisé que je ne pouvait plus payer cette facture par carte bancaire tant que le prélèvement n'aura pas été rejeté.

Cela signifie donc qu'il risque encore d'y avoir des frais de rejet alors que je souhaite payer cette facture et que Bouygues Télécom ne l'accepte pas et qu'il bloque la possibilité de transaction sans aucune possibilité pour moi de devoir subir ce qui va se passer.

Je vous demande donc, s'il vous plaît, de bien vouloir trouver une solution avant le 10 juin 2020 afin que je puisse vous payer cette facture du mois de mai 2020 sans que des nouveaux frais de rejet viennent surgonfler encore une fois mes prochaines factures.

Dautres part, pour répondre à votre demande, vous trouverez ci-dessous les informations que vous m'avez demandé.

Adresse d'envoi :
Bouygues Télécom
Service Client Facturation.
TSA 59 013
60 643 CHANTILLY Cedex

Numéros des 2 chèques :
xxxxxxx
xxxxxxx

Les 2 chèques ne sont pas encore débités.

Date de dépôt dans la boite aux lettres le 27 mai 2020.

Cordialement.

M. Gavini Silvano

De : Rémi C. <contact@users.bouyguestelecom.fr>
Envoyé : jeudi 4 juin 2020 à 17:20
Objet : [Bouygues Télécom] La maltraitance des clients par le service client est-elle su et surtout consenti par la direction de Bouygues Télécom ?

Bonjour, nous ne pouvons pas lire les pièces jointes, ainsi pouvez-vous nous indiquer les informations demandées :

l'adresse d'envoi
les numéros de chèque
Ces chèques ont-il été débités sur votre compte bancaire ?
Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

[Image]Bonjour Michèle G,

Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir répondu.

Suite à votre demande je vous transmet, en photo jointe, le courrier et les 2 chèques de 17,99€ chacun, que j'ai envoyé au service client de Bouygues Télécom pour le règlement des factures des mois de avril et mars 2020.

Vous trouverez toutes les informations que vous souhaitez dans cette photo qui montre la lettre papier, les 2 chèques et l'adresse d'envoi sur l'enveloppe timbrée.

D'autres part, j'ai essayé de payer ma dernière facture du mois de mai 2020 par carte bancaire mais sans succès pour le moment à cause des procédures de sécurité de paiement qui ont été renforcées par ma banque et qui m'empêche de finaliser le paiement.

Bien entendu, je vous règlerai également cette facture par chèque si je n'y parviens pas par CB, car comme je l'ai déjà précisé auparavant, plus aucun prélèvement bancaire n'est actuellement autorisé sur mon compte par Bouygues Télécom suite aux montants des 2 factures des mois de mars et avril 2020 qui ont été abusivement gonflés et qui me sont réclamés en impayées en ce moment et pour lesquels j'ai dû mettre en place une opposition au prélèvement de ce fait.

Madame, je vous fais donc confiance pour reprendre mon dossier avec sérieux et professionnalisme, contrairement aux précédentes personnes du service client, qui m'ont malheureusement menti à plusieurs reprises et qui m'ont maltraité en étant fourbe et malhonnête, j'espère que vous serrez honnête et sans mensonges.

Toutefois, dans le cas ou, encore une fois, vous et le service client décideriez de vouloir me nuire et me tromper, par quelques moyens que ce soit en voulant dissimuler la vérité et en m'accusant de chose irréelle, alors toute communication entre bouygues Télécom et moi même serait définitivement considérée comme étant sans utilité puisque mes courriers d'explication ne serviraient à rien d'autre, qu'à m'épuisé inutilement et cela aggraverait ma situation de maltraitance.

C'est pourquoi, si Bouygues Télécom continu à s'acharner sur moi et à ne pas vouloir reconnaître mon innocence face aux nombreux dysfonctionnements qui ont permis de me duper, il me sera alors impossible de continuer les discussions entre nous et seul un médiateur ou la justice, en cas de mésentente, seront considérés comme solution de discussion.

Je tiens à rappeler que cette situation de mensonges et de maltraitance à mon égard à débuté au mois de février 2020, il y a presque 4 mois de cela, pour une histoire de facture en envoi par courrier qui à été annulé par Bouygues Télécom malgré avoir signalé à plusieurs reprises que je m'y opposais et donc que je souhaitais garder ce service.

Cela fait déjà 4 mois que Bouygues Télécom m'inflige de la maltraitance, 4 mois que je stresse face à cette maltraitance, 4 mois que j'essaye de me justifier en étant maltraité, 4 mois que j'appelle le 614 et/ou que je fais des courriers pour expliquer la situation et que je demande réparation, 4 longs mois de maltraitance par le sevice client de Bouygues Télécom et en plus en pleine situation de covid-19 ce qui n'arrange rien pour faciliter ma défense, car je dois passer beaucoup de temps à appeler et/ou à écrire au service client alors que jai aussi 2 enfants en bas âge à m'occuper et qu'ils ne peuvent pas avoir toute l'attention que je devrais leur donner à cause de toutes ces discutions avec le 614 qui tourne en rond depuis des mois.

Madame, j'espère donc que vous prendrez beaucoup plus de sérieux pour me répondre et qu'enfin je pourrais passer à autre chose plutôt que d'être obligé de me défendre face à des gens sans scrupules prêts à tout pour réussir, quitte à devoir me faire du mal en me maltraitant.

Cordialement.

M. GAVINI Silvano

Envoyé : mercredi 3 juin 2020 à 10:47

Bonjour,

Afin de vous aider, merci de nous préciser :

l'adresse d'envoi
les numéros de chèque
A ce jour, nous n'avons pas reçu vos chèques.

A vous lire,

..................
..................

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je comprends, nous sommes désolés pour cette situation, je vous rassure votre dossier est bien pris en charge sur votre dysfonctionnement, vous serez informé prochainement, merci de votre patience.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
..................

SILVANO
SILVANO

SILVANO

Niveau
1
123 / 750
COURRIER MAIL ENVOYÉ A BOUYGUES TÉLÉCOM EN RÉPONSE A VANNESSA P.

Bonjour Madame Vannesa P,

Je vous remercie pour ses nouvelles rassurantes.

Je vais donc patienter, mais j'aimerais quand même pouvoir vous payer ma dernière facture du mois de mai 2020 le plus rapidement possible par carte bancaire, car le prélèvement sur mon compte sera rejeté le 10 juin 2020.

Cordialement.

M. Gavini Silvano.

De : Forum d'Assistance Bouygues Telecom <noreply@users.bouyguestelecom.fr>
Envoyé : vendredi 5 juin 2020 à 14:35
Objet : [Bouygues Télécom] Vous avez reçu une réponse !

Bonjour SILVANO G.,

VANESSA P. a répondu à votre question "La maltraitance des clients par le service client est-elle su et surtout consenti par la direction de Bouygues Télécom ?" :

Bonjour,

Je comprends, nous sommes désolés pour cette situation, je vous rassure votre dossier est bien pris en charge sur votre dysfonctionnement, vous serez informé prochainement, merci de votre patience.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Silvano,

Votre prélèvement de la facture du mois de mai n'étant pas rejeté à ce jour, nous ne pouvons pas encore procéder à un règlement.

Je vois que vous avez eu quelqu'un en ligne hier, j'imagine qu'elle vous a également indiqué cela.

Dès que vous recevrez la notification de ce rejet, n'hésitez pas à effectuer votre règlement via votre espace client, ou en contactant le 621.

Bonne journée et bon week-end.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................

HAPSATOU
HAPSATOU

HAPSATOU

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
Monsieur le directeur Bouygues
Effectivement, je suis actuellement en situation d'impayé, car je suis en désaccord avec la surfacturation qui m'a été imposé.
Je vous demande d'annuler la facturation abusive du diplacatas qui m'avait portant était signalé comme gratuit des lignes internationales. je vois vous m'aviez facturé 12 euro gratuitement alors j'ai pas appeler au niveau international.
Vos service sont incompetent.
La, je ne peux pas vous appeler ma ligne est résilier.
Je fais plusieurs réclamation toujours pas de reponse.

SILVANO
SILVANO

SILVANO

Niveau
1
123 / 750
Bonjour,

Nous sommes aujourd'hui le 10 juin 2020, ma facture du mois de mai 2020 est notée comme étant payée sur mon compte Bouygues Télécom, hors tous les prélèvements de Bouygues Télécom sont rejetés comme je vous l'ai déjà indiqué à plusieurs reprises et donc cette facture n'a normalement pas été prélevée comme je l'ai déjà dis au service client et donc je souhaite la payer par carte bancaire, également comme je l'ai déjà dis.

Le service client m'avait dit d'attendre le rejet de ce prélèvement le 10 juin 2020, pour que je puisse ensuite effectuer ce paiement par carte bancaire.

Nous sommes donc aujourd'hui le 10 juin 2020 et cette facture est notée comme étant payée sur mon compte client Bouygues Télécom, alors que ce n'est pas possible.

Pourtant, elle n'est toujours pas rejetée à ce jour, donc je ne peux toujours pas la payer par carte bancaire.

Merci de bien vouloir débloquer cette possibilité de paiement par carte bancaire afin que je puisse payer cette facture le plus rapidement possible.

D'autre part, j'ai appelé le service client hier pour signaler que je ne pouvais plus téléphoner ni même envoyer des sms alors que je vous ai envoyé 2 chèques pour le paiement des précédents mois et que je faisais tout pour vous payer ma dernière facture du mois de mai 2020 également mais que je ne pouvais toujours par le faire car Bouygues Télécom bloquait le paiement par carte bancaire à cause de la continuité des prélèvements sur mon compte bancaire, alors que j'ai signalé que ce n'était plus possible.

La personne du service client que j'ai eu hier au téléphone a rétabli ma ligne téléphonique et l'envoi de mes sms, d'ailleurs je le remercie pour ceci.

Malheureusement pour moi aujourd'hui cette situation de blocage de ma ligne téléphonique et de l'envoi de mes sms se répète et de nouveau Bouygues Télécom bloque ma ligne de téléphone mobile.

Pourtant tout est fait de mon côté pour régulariser ma situation d'impayé, qui je le rappelle est dû à un blocage du prélèvement sur mon compte bancaire des factures mobile par moi même, suite à un dysfonctionnement du service client de Bouygues Télécom qui m'a surfacturé l'envoi de mes factures en format papier après avoir annulé ce service contrairement à mon souhait de vouloir le garder et qui ma donc fait payer des duplicatas de facture pour compenser celles que je n'avais pas reçu normalement.

Donc, j'espère que vous voudrez bien rétablir ma ligne téléphonique et l'envoi de mes sms puisque je vous ai envoyé les paiements, à l'adresse que m'avait indiqué l'une de vos conseillère du service client au mois de mai.

D'ailleurs je ne sais toujours pas si vous avez reçus mes 2 chèques ?

Il serait injuste de me facturer un forfait du mois de juin 2020 qui ne me serait d'aucune utilité puisque Bouygues Télécom me bloque sont utilisation actuellement.

En tout cas cette situation semble vous arranger, comme d'habitude, puisque vous  semblez continuer à vouloir me maltraiter en ignorant mes précédents courriers comme celui-ci, car vous me répondez toujours que le dysfonctionnement que j'ai subit est bien pris en compte et vous me parlez de nouvelles rassurantes, alors que dans la réalité des faits rien ne se débloque et qu'au contraire en off vous continuez à faire la sourde oreille, puisque qu'aucune solution d'entente ne m'est proposée face à mes relances de paiement par carte bancaire.

J'espère que vous changerez et que vous ferez tout pour m'aider à débloquer cette situation qui s'éternise, car pour le moment rien n'est fait, de votre part, pour régler cette maltraitance que je subis par vos services.

Franchement dans des moments pareils, de covid-19, où Bouygues Télécom devrait être un pilier et un exemple pour soutenir les Français dans des moments de l'histoire de France aussi difficiles, il est franchement dégradant pour son image, d'avoir un comportement aussi méprisant et maltraitant de la part de ses services auprès de sa clientèle.

Cordialement.

M. Gavini

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hapsatou,

Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SILVANO
SILVANO

SILVANO

Niveau
1
123 / 750
Bonjour,

Nous sommes aujourd'hui le 12 juin 2020, ma facture du mois de mai 2020 est toujours notée comme étant payée sur mon compte mobile Bouygues Télécom, alors que ce n'est pas possible puisque que tous les prélèvements de Bouygues Télécom sur mon compte bancaire sont rejetés.

A ce jour, je n'ai toujours pas la possibilité de pouvoir vous payer cette facture par carte bancaire, comme je le souhaiterai, car le site internet de Bouygues Télécom ne me l'autorise toujours pas et il n'y a toujours personne pour m'aider à débloquer cette situation, a part quelques fantômes du service client qui viennent pour me parler et me dire qu'ils vont maider et qui finalement repartent et ne me répondent plus et qui au final se font remplacer par d'autres.

C'est pas très rassurant tout ça !

En effet, jai eu le droit, jusqu'à présent, à un défilé de conseillers(ères) du service client qui semblent essayer de m'aider, sans qu'ils puissent y parvenir puisque qu'aucune solution ne m'a été proposée pour solutionner les problèmes que j'ai décris.

J'espère juste que vous ne me rajouterez pas des frais de rejet encore ce mois-ci alors que j'ai tout fais pour vous payer cette facture par carte bancaire et que Bouygues Télécom m'en a empêché.

Dans l'attente de vôtre réponse.

Cordialement.

M. Gavini.

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Silvano,
Je vous envoie immédiatement un Message privé.
A tout de suite,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SILVANO
SILVANO

SILVANO

Niveau
1
123 / 750
Rebonjour,

J'ai appelé le service client au 1064 aujourd'hui et j'ai eu un conseiller, (Pedro), formidable et très professionnel qui a su me renseigner et me proposer la démarche à accomplir pour que je puisse enfin payer ma facture et aussi qui m'a aidé pour que j'envoi les preuves par mail, avec des prises d'écran des sms de mon mobile, afin de prouver ma bonne foi lors de mes échanges et réclamations au service client de Bouygues Télécom en mars 2020, lorsque que j'avais demandé la gratuité de mes duplicatas de facture mobile et que cela m'avait été accordé.

Le conseiller doit me recontacter cet après midi pour me donner des nouvelles des suites de l'envoi de mes preuves.

Je suis tout tremblant et c'est avec le coeur un peu fatigué par le stress que je suis dans l'attente de son appel, en espérant que toute cette mésaventure pour moi ne soit que du passé car je suis épuisé par tout ces mois passés à devoir prouver mon innocence et j'ai besoin de reprendre confiance pour avancer de nouveau dans la vie après tout ces mois de maltraitance que j'ai subit et qui je l'espère, vont cesser.

Je tiens à remercier Monsieur Pedro du service client de Bouygues Télécom qui m'a aidé à fournir les preuves de ma bonne foi.

En espérant que cela suffise...

Cordialement.

M. Gavini.

SILVANO
SILVANO

SILVANO

Niveau
1
123 / 750
Rebonjour,

Ça y est, enfin l'histoire se termine bien pour moi après tant de mois de galère.

C'est avec un grand ouf de soulagement et quelques larmes de décompression que j'ai enfin été reconnu innocent et que Bouygues Télécom à enfin reconnu sont erreur.

Je tiens à remercier Pedro, encore une fois, mais également Mathieu du service client, qui m'ont tous les 2 permis de sortir la tête de l'eau et qui ont participés à retablir la vérité et à régulariser cette situation qui me pénalisait depuis le mois de février 2020, à cause, je le rappelle, de la résiliation de l'envoi de mes factures mobile par courrier en format papier, qui avait été faite par le service client malgré mon désire de vouloir garder se sevice et qui avait engendré la facturation des factures en duplicata qui normalement devaient être gratuites.

Comme quoi il existe toujours des gens bienveillant chez Bouygues Télécom pour venir en aide aux personne accusées a tord.

Dorénavant, je vais enfin pouvoir passer à autre chose et commencer à revivre normalement, sans angoisse de devoir être obligé de prouver ma bonne foi auprès du service client.

Voilà ma situation d'impayé est maintenant régularisée grâce remboursement des sommes qui m'étaient injustement réclamées et grâce à Pedro et Mathieu du service client de Bouygues Télécom qui ont été mes sauveurs.

Merci à eux, merci Pedro, Merci Mathieu.

Cordialement.

M. Gavini

YOLENE
YOLENE

YOLENE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis dépitée de voir que je ne suis pas la seule!
Je n'ai jamais eu de gros problèmes avec Bouygues, j'ai donc pris les portables de mes parents, leur box en plus de nos forfaits box et mobile a mon mari et moi meme! et depuis c'est le m'enfoutisme assuré! Problèmes sur Problèmes!! Mensonges a tout va!
Ca devient du n'importe quoi et ils prennent vraiment leurs clients pour des C***
10 ans de fidélité remercié par des conseillers (enfin si on peut les appeler ainsi) menteurs,hautains et qui ne suivent aucuns dossier!!!
COURAGE pour tous !!!

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
3
4770 / 5000

Bonjour Yolène

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.

Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Véronique, Bouygues Telecom
..................
..................

RASHID
RASHID

RASHID

Niveau
0
55 / 100
J'ai un problème chaque mois pour mon paiement par Internet et vous ne m'avez pas aidé avec le problème

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
65 / 100
une petite hitoire qui va vous plaire

ou faire une reclamation apres X appels au service client

SEBASTIEN

22 juin 2020

Il y a 8 jours

Vue 20 fois

Merci de bien vouloir me communiquer une adresse mail et / ou 1 numéro de téléphone pour me faire entendre car j ai beau explique"r mon souci j ai l impression que personne écoute au 1064

SEBASTIEN

Répondre à cette question

Signaler un contenu abusif

Réponses

Cedric

Bonjour Sébastien,

Je vous propose de faire un point ensemble, pouvez-vous m'expliquer votre demande.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Cedric

23 juin 2020

Il y a 7 jours

Est-ce la meilleure réponse ?

SEBASTIEN

bonjour,
j'ai souscrit un contrat auprès de vos service le 4 Juin.
La je demande comme on me l'a proposé une clé 4G le temps que ma connexion Internet ( vu que je suis en télétravail comme beaucoup de monde ) le temps de changement de fournisseur.
Et arriva ce qui arriva mon fournisseur d'acces coup ma connexion et pas de clé 4G.
Je rappelle votre service stipulant que je n ai toujours pas ma clé 4G et du coup pas internet.
On m'en renvoi une avec confirmation via sms. J'attends avec impatience celle ci et jeudi 18 soir je recois un sms disant que ma ligne 4G sera activé dans 6H du coup sans m'inquiéter je dis elle arrive demain donc vendredi 19 je vais à ma boite au lettre et rien je regarde ou est le colis via le mail de suivi de colis et surprise on me dit que la clé est livré depuis la veille.
Je rappelle vos services le midi même j'explique la situation et on me dit je vous mets en relation avec le service concerné et 18 mns apres la communication est coupé sympa
Je rappelle le soir meme, j'ai une premiere personne qui me communique un numero de téléphone pour acceder au service concerné, J'appelle ce numéro en expliquant ce qui m'arrive et qui en fin de compte me renvoi vers le service Bbox, je reexplique ma situation et la personne me dit ne vous inquiétez pas Monsieur il y a eu un bug et si j'avais encore besoin de cette clé je signale que non vu que j ai ma connexion Internet. Mais si cela ne suffisait pas dimanche je me dis que j allais regarder un peu mon compte client pour la première fois et surprise on me demande de restituer la clé 4G et je constate que celle ci a été utilisée ( normal puisqu'il y a eu un bug mais on ne sait pas ou ) du coup, il a fallut que je declare que la clé 4G est volé ou perdu depuis mon espace client et normal apres tous les appels que j'ai passé à vos equipes pour ca.
Lundi je rappelle le 1064 à 08H pour avoir un responsable afin davoir une explication on me repond il n'est pas la avant 11H. Je rappelle encore une fois vers 13H, on me dit les responsable ne vous prendront pas au téléphonne pour ca il faut ecrire par mail à telle adresse, ce que je fais dans la fouler et je recois une reponse de ce service qui me dit qu'il ne traite pas cette demande qu'il faut passer par le 1064 et / ou courrier voir un mediateur si pas de reponse au courrier dans les 2 mois.
E pour finir, je profite aussi par ce présent mail pour savoir ou en ai la portabilité de mon numéro de téléphone fixe puisqu'à ce jour n'est toujours pas actif une personne me dit que cela peut mettre 15 jours. Après quelques recherche sur Internet j'ai lu que la durée maximum est de 4h en cas de demande.( sauf erreur de ma part )
J'attends rapidement des nouvelles de votre part car étant nouveau client le debut est plus que chaotique.
Bonne réception
Bien cordialement

SEBASTIEN

23 juin 2020

Il y a 7 jours

Cedric

Sébastien,

Je vous remercie pour votre retour et tiens à vous présenter mes excuses pour les désagréments.

Pour des raisons de confidentialité je vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

..................
..................

Cedric

23 juin 2020

Il y a 7 jours

Est-ce la meilleure réponse ?

SEBASTIEN

on continue dans les réjouissance
our la clé 4G je constate qu'elle avait été expédiée par Colissimo et que la Poste nous a effectivement indiquée qu'elle avait été livrée en date du 18 juin. Je vous invite à contacter notre service des suivis de commandes par téléphone au :

09 81 66 26 66 (Inclus dans l'offre de téléphonie fixe illimitée depuis une Bbox. Gratuit depuis un mobile Bouygues Telecom. Prix d'un appel local depuis un poste fixe. Du lundi au vendredi de 9h à 19h. Le samedi de 10h à 18h.)

En attendant je vous confirme que votre demande de blocage de la clé 4G a bien été prise en compte.

Concernant votre demande de conservation de numéro fixe je suis navré celle-ci n'a pas été prise en compte. Je tiens à vous rassurez nous allons pouvoir la relancer, pouvez-vous me communiquer les renseignements suivants :

est-ce que la ligne est résiliée auprès de l'ancien fournisseur et si oui depuis combien de temps?
le numéro que vous souhaitez conserver,
le RIO associé,

Reponse :

Bonjour Cédric,

Merci de me confirmer ce que je sais déjà effectivement on avance sur ma demande de qui gère les réclamations de vos client Bouygues Télécom.
J'ai affaire exactement au service 1064, je veux savoir après une telle situation que je vous ai décrit les avenant et les aboutissants d'une telle situation car les excuses a repetitions j'en ai un peu marre

Pour mon numéro de téléphone il est coupé depuis le 15 Juin

Bien cordialement

IMais ou est passé Cédric

SEBASTIEN

26 juin 2020

Il y a 4 jours

SEBASTIEN

encore plus scandaleux mon abonnement chez mon ancien fournisseur encore actif

SEBASTIEN

30 juin 2020

Il y a moins d'une minute

FATIM
FATIM

FATIM

Niveau
1
338 / 750
Bonsoir,
Je confirme bouygues traite mal les clients hors qu'on paie et demande un service.
Ils se servent dans notre compte bancaire sans scrupule et les conseillés n'ont jamais le même discours pour arriver à leur fin pour une prime.
Vous avez raison de vous battre pour réclamer vos droits

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
65 / 100
merci mais l'histoire ne s arrête pas la mais j ai la chance de l avoir recouvert avant la fin du délai de rétractation du coup byebye Bouygues

ANNICK
ANNICK

ANNICK

Niveau
0
21 / 100
Annick vous n etes pas la seule dans ce cas je m appelle annick aussi et je suis facturer de services que je n ai pas et de communications alors que je n ai jamais eu de fixe j appelle le service client qui est fantôme personne pour répondre fuyez bouyges

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Annick ,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................