Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi un changement de forfait sans mon accord ? Passage de 9.99€/mois à 12.99€/mois, vente forcée et inadmissible !

Bonjour,

Je viens de constater sur mon espace client que mon forfait B&YOU appels/sms illimités + 30Go de données initialement à 9.99€/mois était passé SANS MON ACCORD à 12.99€/mois pour 60Go de donnée, ceci depuis Mars 2020.
N'ayant aucune utilité d'autant de data et surtout n'ayant rien demandé, je souhaite récupérer mon forfait sans engagement à 9.99€/mois (offre à vie d'ailleurs, comme c'était bien spécifié lorsque j'y ai souscris).
Vous n'avez reçu aucun accord de ma part pour ce changement ! C'est une vente forcée...
De plus, n'ayant en aucun cas profité de tous les services en plus sur cette nouvelle offre, je souhaite un remboursement de la différence sur les derniers mois facturés.
Merci pour votre compréhension.

Alexis R.

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez et certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension, Claire, conseillère Bouygues Telecom

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Je viens de trouver la notification sur mon espace client et j'ai pu refuser l'enrichissement.
Je tiens à préciser que j'utilise l'application sur mon téléphone pour consulter mon espace client et à aucun moment je n'ai reçu de notification, ni trouvé de section pour pouvoir refuser cet enrichissement d'offre.
J'ai en effet dû me rendre sur un navigateur internet pour effectuer cette opération. Si des offres devraient se représenter à l'avenir il serait judicieux d'être mis au courant aussi sur l'application et pouvoir refuser celles-ci sur ce même support.
Merci pour votre réponse rapide et pour votre compréhension.

Alexis R.

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,

Je viens de constater exactement la même évolution dans mon forfait. .. j'ai appelé le service client, une "conseillère" m'a rit au nez en me disant que Bouygues était dans ses droits et que je ne pouvais en aucun cas obtenir un remboursement et le retour à mon offre à 9,99€ ( offre à vie comme le précise Alexis d'ailleurs ! ) impossible de faire la modification dont vous parlez dans mon espace client ... mon numero de client est le 1.********
Merci de me contacter sur le numéro de téléphone associé.
Bien à vous.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment

Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
54 / 100
Merci pour votre réponse.
Mais cela ne résout pas mon problème !
Je ne trouve pas dans mon espace client l'endroit où annuler cette évolution de forfait...
Merci de m'indiquer l'endroit exacte où faire la manipulation.

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
54 / 100
Serait-il possible d'avoir une réponse à mon problème ?
Où trouver dans mon espace client la rubrique pour annuler cette évolution ?

Merci pour votre réponse

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
54 / 100
Bonjour Alexis,

Etant donné que je n'ai aucune réponse des "conseillers" bouygues T, pourriez-vous svp me dire où trouver dans mon espace client l'endroit où je peux refuser l'enrichissement ?

Merci pour votre réponse.

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

Niveau
0
22 / 100
Bonjour JEAN L.

J'ai accédé à mon espace client via un navigateur internet (pas l'application smartphone... me demandez pas pourquoi...) et sur l'onglet activités en haut à droite (la petite cloche) j'avais une notification concernant cette "enrichissement" d'offre (appauvrissement de portefeuille plutôt). J'ai pu accéder à la section pour refuser cette offre en cliquant sur cette notification (si je me souviens bien).
En espérant avoir pu vous aider.

Alexis R.

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
54 / 100
Bonjour Alexis,

Merci pour votre réponse, malheureusement je ne peux plus refuser cette offre à mon avis ... C'est honteux de la part de bouygues ce genre de pratique commerciale, c'est une pure arnaque ... L'année dernière déjà j'avais échappé à une évolution de forfait in extremis...
Dès qu'une offre chez la concurrence se présentera, je quitte bouygues ...! Oh voleur !

KARIM
KARIM

KARIM

Niveau
1
115 / 750
apparemment un mail nous aurait été envoyé le 28/04/2020 (en plein confinement)
Aucune trace de ce courriel ni dans les spams (le COVID-19 est peut être passé par là ?)
Heureusement pour moi que Bouygues avait mis à jour mes notifications le 18 juin. 2 jours avant la mise en place de la modification tarifaire, j'ai pu refuser.
Pour les autres c'est mort !
Mais bon à 13 € ça reste moins cher que la concurrence.
J'espère que Bouygues enverra un courrier à tous les abonnés la prochaine fois ou un SMS. (peut-être que Bouygues n'a pas notre numéro de mobile dans son répertoire ?)
C'est une pratique limite abusive.
Appeler SIGNAL CONSO pour remonter ceci.