Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Depuis 12-2019, ma facture a évoluée de 4€99 à 7€99. idem juin 2019. Remboursement possible comme septembre 2019 ?

J'ai souscrit une offre B and You en décembre 2017, 20 Go pour 2€99 pendant 12 mois : RAS. Après cette période, on m'a proposé le passage à 4€99 à vie. Entre janvier 2019 et Mai 2019 pas de soucis. De juin à Août 2019, le forfait est passé sans mon accord à 7€99 pour 40Go. Suite à action de ma part, vous m'avez remboursé en septembre 2019. RAS. Depuis décembre 2019, le forfait est repassé à 7€99 pour 20 Go cette fois ci. Merci de me rembourser.

LINON
LINON

LINON

Niveau
0
11 / 100
points
Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez et certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez et certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

LINON
LINON

LINON

Niveau
0
11 / 100
points

En effet, j'ai bien reçu un mail, l'évolution concerne + 2 Go en Europe et DOM déductible sur mon enveloppe France.
Je trouve inadmissible de ne pas pouvoir refuser ce soit disant enrichissement : Il ne corresponds pas du tout à mon besoin. C'est clairement de la vente forcée.
Merci Bouygues Télécom!!!
J'avais déjà trouvé très limite la proposition forcée du mois de juin dernier du passage de 20 à 40 Go. Une action client était nécessaire pour refuser l'évolution. Merci donc pour tous les clients dans mon cas de proposer la possibilité de refus.
Espérant être entendu avant de me décider à vous quitte!!!!.

SEMA
SEMA

SEMA

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour comment vous vous êtes fait rembourser et comment on annule ce changement de forfait? Je n'arrive pas a contacter Bouygues. Le contrat ne peut être changé unilatéralement, et un défaut de réponse à un mail non reçu ne vaut pas acceptation, c'est inadmissible!

ANNIE
ANNIE

ANNIE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous et je déplore ces pratiques commerciales agressives qui font peut-être entrer des sous dans la bourse de Bouygues mais qui dégradent d'autant la relation de confiance.
A la lecture du forum et des réponses des conseillers Bouygues, j'ai renoncé à tenter de joindre par téléphone un conseiller mais je viens d'adresser un message à une association de consommateurs pour vérifier la légalité de la manoeuvre qui le parait bien douteuse.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment

Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour,
J'ai souscrit la même offre que vous et maintenant ma facture augmente de 3€ de plus par mois (de 4,99 € elle passe à 7,99 €)
Je ne comprends pas cette augmentation puisque le prix de 4,99 € était à vie!!!!
Dans l'attente d'un remboursement rapide
En vous remerciant

J'aimerai être rembourser

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
23 / 100
points

J'ai eu plusieurs fois un conseiller au téléphone qui m'a repondu la meme chose.
J'ai demandé à un responsable et la il me rappelle le lendemain et comme par hasard la qualité de l'appel est tellement pourrie qu'il était impossible de comprendre ce que la personne me disait.
En faisant cela, bouygues montre bien qu'il n'a plus aucune consideration pour sa clientele et impose ses changement d'offres selon son bon vouloir..
C'est une pratique inadmissible en tout cas. Dommage que nous puissions leur retirer 3€ du jour au lendemain sans leur accord !
Ca me fout la gerbe

Pourquoi continuer à appeler alors que la réponse vous a été apportée plusieurs fois...
Dans tous les cas, la situation reste la même : votre forfait a changé de tarification, et l'ancien tarif n'est plus accessible. Vos trois seules solutions à ce jour vont être d'accepter cette modification, de modifier votre forfait vers une offre classique B&YOU depuis l'espace client, ou comme le permet votre contrat, d'effectuer une résiliation sans frais.

ABDERRAHMANE
ABDERRAHMANE

ABDERRAHMANE

Niveau
0
11 / 100
points

Pourquoi mon forfait passer à 11€99

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Abderrahmane

Votre forfait a évolué.
Vous bénéficiez maintenant de 60Go d'internet, au lieu de 30Go, pour seulement 2€ supplémentaires.
Un mail vous a été envoyé à ce sujet le 10 mars 2020.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
23 / 100
points

Deja je n'ai pas demandé à ce qu'il evolue, si celui là ne me convenait pas j'en aurai pris un autre. Et d'autre part, c'est imposé, ce qui est abusif.
D'ailleurs je le signale comme contenu abusif

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour,
meme probleme concernant mon forfait avec un petit plus,mon forfait prend 4 eur de plus et non 3 eur. augmentation a la tete du client ? forfait identique avec 3 ou 4 eur de plus. merci de justifier cette incoherence.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Franck, cette évolution vous permets de bénéficier de certaines chaines suplémentaires, mais depuis votre espace clients, dans "mes activités" vous pouvez la refuser.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................