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Bbox

Amélioration de la ligne ?

Bonjour,

Depuis quelques jours je me suis aperçu d'une baisse de mon débit VDSL montant : 25 mbps à 15 mbps avec une marge de bruit a 14,5db mais avec une montée du débit déscendant : 95 mbps à 100 mbps. Voici les informations :

Atténuation de ligne (montant) : 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) : 9.4 dB
Marge signal/bruit (montant) : 14.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) : 8.6 dB
FEC (descendant) : 138
FEC (montant) : 162
CRC (descendant) : 0
CRC (montant) : 0
HEC (montant :) : 0

Possibilité de lancer une optimisation afin retrouver les 25 mbps même si je dois repasser à 95 mbps ?

Merci par avance.

QUENTIN
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Claire
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Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
Consultez notre page dédiée mise à jour régulièrement : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier. Claire, conseillère Bouygues Telecom

QUENTIN
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Bonjour, merci de cette réponse (générique...).

J'ai fait le dépannage, mais je ne vais pas effectuer la remise à zéro de ma bbox pour résoudre un problème de débit survenu du jour au lendemain. C'est déjà la deuxième fois en l'espace de 5 mois que j'ai eu une perte même si celle-ci est moins impressionnante.

Je demande simplement une ré-optimisation de la ligne ou alors expliquer la raison de cette baisse (intentionnelle ou pas) et si c'est lié au COVID-19 (en sachant que le problème est présent depuis peu, donc pour moi non lié au COVID-19).

Merci d'avance.

Claire
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Dans ce cas, je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Claire, conseillère Bouygues Telecom

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