Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Forfait imposé sans accord de ma part ?

Bonjour

Vous avez changé mon forfait que j' ai souscrit à 4.99 en un forfait à 7.99 sans aucun accord de ma part....cela s appelle du vol et votre façon de faire est complètement scandaleuse et frauduleuse...nous vous avons averti que nous ne voulions pas de ce changement mais pas de réponse et votre tchat ne fonctionne pas. Je vais donc avertir UFC que choisir et les consommateurs afin qu ils puissent avertir les consommateurs de vos pratiques et je vous demande de remettre le contrat souscrit par moi soit 20 Go pour 4.99 euros et rien d autres.
Je refuse tout autre forfait.

Mme Bernard carine

CARINE
CARINE

CARINE

Niveau
0
1 / 100
point
Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez et certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension, Claire, conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (3)

Oui (2)

40%

40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez et certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension, Claire, conseillère Bouygues Telecom

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Exactement la même chose pour moi: 2 forfaits augmentés sans mon accord ! Alors que j'avais souscrit des forfaits à vie... selon l'offre de l'époque.
Publicité mensongère !
Votre pratique est abusive et inadmissible, c'est du vol !
Merci de revenir aux tarifs que j'avais souscrit à vie, soient 9.99 € et 4.99 €.
L'enrichissement de forfait doit être facultative et non imposée.
Merci pour votre retour.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment :-)

Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Meme problème pour moi un forfait augmenté que je n'est pas accepté, donc si je comprends bien nous avons un forfait a 4,99 a vie qui se trouve est faux donc nous ne pouvons pas revenir a l'ancien forfait puisque je suis sur le lien que vous avez donner ci dessus et le forfait n'existe plus donc que faire ????

SABRI
SABRI

SABRI

Niveau
0
11 / 100
points

J'ai le même problème que vous je passe de 4,99€ à 7,99€ je n'ai rien demandé. impossible de contacter personne .on se retrouve dans une situation délicate voir une impasse

Oui les forfaits à 4,99€ n'existent plus donc vous faites parties des évolutions non refusables... Cela signifie que vous devez soit accepter soit résilier.

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

Même chose pour moi, mon forfait à 9,99 passe à 12,99€.
Aucun mail, aucune informations directes... ou comment passer une augmentation en douce .
Service et respect du client?

C'est incroyable

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
21 / 100
points

Bonsoir,
Idem, ni courrier, ni lien, ni sms, il s'agit donc d'une augmentation unilatérale sans possibilité de refuser ou de revenir à l'offre initiale. A voir avec donc avec les associations de consommateurs et DGCCRF. En cette période, cela est très cavalier.

ADRIAN
ADRIAN

ADRIAN

Niveau
0
11 / 100
points

Exactement la même chose pour moi. j'ainun forfait 50Go avec reduction à vie, qui me coute normalement 9.99 euros.
je vois ce mois-ci qu'il est augmenté a 70 Go sans mon accord, et 3 euros de plus chaque mois.

donc demain appel au service client et il y a interêt a ce qu'on me remette ce à quoi j'ai droit.

LEYLA
LEYLA

LEYLA

Niveau
0
11 / 100
points

Oui il s'agit d'un enrichissement du forfait, sauf que vous l'avez imposé à vos abonnés et il n'y a aucun moyen de l'annuler sur l'espace personnel. Ahh oui sauf pour prendre un abonnement encore plus cher et moins avantageux.
Quelle blague !!! C'est piteux et dire que je reçois des messages comme quoi les communications sont gratuites entre 19h et 20h mais derrière il y a de l'abus et du vol déguisé

ÉMILE
ÉMILE

ÉMILE

Niveau
0
11 / 100
points

J ai le même souci que vous. Mon offre a vie de 9,99 € est passé a 11,99. Évidemment sans mon accord, cette pratique est déloyale et mensongère.
Je vais voir chez la concurrence comme ça vous perdrez des clients et moi je testerai autres choses.

Il n' y a aucune offre "à vie"... Vos offres sont "sans conditions de durée". C'est là toute la différence car cela signifie que l'opérateur peut, s'il le souhaite, réajuster le forfait sous réserve de prévenir 1 mois auparavant. Cela est parfaitement légal et les associations de consommateurs vont diront la même chose...

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

De mon côté, j'ai pu refuser l'offre après avoir chercher un petit moment.
Dans l'onglet alerte en haut à droite de votre espace client, il y a un message concernant cet "enrichissement".
On vous propose de le refuser à la fin de celui-ci.

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
Je suis d’accord avec vous ,moi aussi suis dans le même cas que vous .

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
11 / 100
points

Moi,je m en vais,quitte a payer plus cher chez d autres....Je me sens volé!!!!

YAZID
YAZID

YAZID

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

recherche personne ayant eu un changement de forfait sans accord pour nous organiser juridiquement.
cordialement.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
points

J'ai le même problème.
Cette méthode s'apparente à de la vente forcée.
Ce que je vais faire c'est dans un premier temps bloquer le prélèvement de cette facture, puis je vais m'adresser à mon service juridique qui saura me renseigner sur le droit à la consommation et cette procédure malhonnête.
A l'issue je réglerait la facture selon le retour que j'aurais.
Ne vous y trompez pas, toute offre intéressante au départ connait toujours une contre offre. les opérateurs ne font pas cela pour rien.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour pareil pour moi exactement la même chose un forfait à 4,99 € passer à 7,99 € sans mon avis sans e-mail sans message sans rien du tout pour avoir le service client impossible, j’ai une Bbox arriver en fin de contrat du coup je vais partir chez Orange ce sera mon lot de consolation merci et bon courage à vous

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sabri,

Je vous présente mes excuses pour les difficultés à joindre notre service clients et vais vous renseigner : votre forfait s'est enrichi pour bénéficier de 40Go/mois dont 5Go en Europe et DOM au lieu de 20Go dont 3Go en Europe et DOM pour une hausse de 3€/mois.
Nous vous avions envoyé un mail d'information en date du 12/03/2020.

Je suis navré il n'est pas possible de refuser cette évolution.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Pascal, je vous contacte en privé par mail.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Leyla,

Je suis Jean-Mary; je viens de vous laisser un message vocal.

Je réitère ici mes excuses au nom de Bouygues Télécom puisqu' aucune notification ne fut envoyée.

Je regrette d'avoir à vous confirmer que nous ne pourrons pas revenir vers votre offre initiale car cette dernière n'est plus commercialisée.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christophe,

Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez et certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.

Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail le 12 mars.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées de boite mail sont bien à jour dans votre Espace Client, afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Michel,

J'entends votre insatisfaction et regrette que vous quittiez nos services.

Malgré l'évolution de votre forfait, votre offre reste à un tarif intéressant.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Eric, comme indiqué dans le mail du 12 mars, votre offre a évolué vers un forfait 40 go pour seulement 3€ de plus. Je tiens à préciser que votre tarif reste très avantageux.
Pour votre box, je constate que vous avez eu un de mes collègues en ligne lundi même. Je vous souhaite donc une très bonne journée.
Merci de votre confiance.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................