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Ma facture

Remboursement souscription frauduleuse à Netflix ?

Un abonnement à Netflix à 15,99 euros a été souscrit de manière frauduleuse sur mon compte Bouygues ce samedi 9 mai. Je viens de résilier cet abonnement. Comment me faire rembourser cette somme ?

PASCAL
PASCAL

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Réponses

FREDERIC ET ELODIE
FREDERIC ET ELODIE

FREDERIC ET ELODIE

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J'ai le même cas.

Bonjour Pascal,
Madame, Monsieur, vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix
Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte.
Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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Adeline
Adeline

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Bonjour Frederic et Elodie ,

Avez vous déjà résilié l’abonnement Netflix depuis votre espace client ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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PASCAL
PASCAL

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Bonjour Damien X.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais cela ne répond pas à ma question : comment me faire rembourser cet abonnement de 15,99 euros que je n'ai jamais souscrit ? Visiblement, des dizaines de vos clients ont le même problème et je ne vois pas comment Bouygues Telecom peut se dédouaner en répondant simplement n'être "pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix". Donc, je repose la question : comment Bouygues Telecom compte nous rembourser, alors qu'il s'agit visiblement d'une faille dans le système de protection des comptes ?
Cordialement
Pascal C.

Elodie
Elodie

Elodie

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Bonjour Pascal,

Comme indiqué par Xavier, Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et de l'utilisation de vos identifiants pour la souscription de l'abonnement Netflix.
Néanmoins, vous serez remboursé de cet abonnement sur votre prochaine facture.

Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Nous restons disponibles si besoin était.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Un abonnement à Netflix à 15,99€ a été souscrit à mon insu et sans aucune confirmation de ma part sur les 3 lignes téléphoniques de mon contrat.
J'ai résilié ces 3 contrats le jour même.
J'ai appelé l'assistance le jour même et après presque 1h d'explications (puisqu'au début on vous dit que vous avez souscrit par erreur ... il faudrait vraiment être stupide pour demander un package netflix sur les 3 lignes de la famille en même temps mais bon vu qu'on nous prend pour des imbéciles) et avec un entretien avec la responsable du service on nous dit enfin qu'il y a eu un problème chez Bouygues mais qu'on sera remboursé sur une prochaine facture.
1ère mise en bateau : on nous dit que le remboursement ne sera pas sur la prochaine facture mais sur la suivante parce que c'est un peu tard dans le mois ... sauf que l'on est le 26 mai et que ma facture est établit le 10 de chaque mois ... donc la facture du 10 juin comporte bien le débit aux souscriptions netflix mais sans remboursement
2ème mise en bateau : j'appelle mi juin pour m'assurer que le problème va bien être réglé ... idem on m'explique tout d'abord que non on ne rembourse pas les gens comme ça il faut faire une enquête ... la bonne blague ... on se fâche évidemment et on nous assure que sur la prochaine facture ce sera bon
3ème mise en bateau et là c'est l'achèvement : facture du 10 juillet toujours pas de remboursement appel le 11 juillet et on m'explique que c'est un problème chez Netflix et que Bouygues Telecom n'y est pour rien ... alors là c'est le top du top ... et qu'ils attendent le remboursement Netflix afin de me rembourser parce qu'ils ne sont qu'un intermédiaire (on me la répéter au moins 10 fois) mais moi je paye un service chez Bouygues Telecom et je ne veux rien avoir à faire avec Netflix le service n'est donc pas rendu et nos données aucunement protégée par BOUYGUES TELECOM

Conclusion : Rendez vous lundi 13 juillet chez ORANGE et résiliation par la suite de mes 3 lignes