Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Souscription Netflix sans mon accord ?

Bonjour,
Ce jour je reçois un sms et un email me disant que je me serais souscrite à Netflix alors que je n'ai jamais effectué cette manipulation.
J'effectue la résiliation dans les 10 mins suivant la souscription et il semblerait que je dois quand même payer le montant du 1er mois de souscription, c'est-à-dire 7,99 euros, à la fin du mois.

J'ai déjà parcouru le forum et apparemment de nombreux clients sont dans la même situation que moi ; les conseillers leur ont répondu qu'il s'agirait d'une usurpation des identifiants et un tiers aurait effectué la manipulation.

Or, cela est impossible, car afin de souscrire à Netflix, il faut un code de confirmation qui est normalement envoyé sur notre numéro de portable. Je n'ai jamais reçu de code et mon portable n'a jamais été volé, donc un tiers n'aurait jamais pu faire la souscription même en ayant les identifiants de mon compte.
D'autant plus que je ne me suis jamais connectée à mon espace depuis le début de mon inscription, il n'y a aucun moment où un tiers aurait pu hacker mon compte.

Le seul capable de faire cette souscription à Netflix depuis mon compte, c'est Bouygues. Il s'agit soit d'une erreur de la base de données de Bouygues, soit d'une manipulation volontaire afin d'anarquer le client.
C'est pourquoi j'exige un remboursement des 7,99 euros qui vont être prélevés le mois prochain. Si je n'obtiens pas ce remboursement, je porterai plainte contre votre entreprise pour escroquerie.

Merci.

KIT YI
KIT YI

KIT YI

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

ANAIS
ANAIS

ANAIS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation pour mes deux forfaits mobiles avec un prélèvement de 15 euros pour une souscription NETLFIX effectuée à 4h du matin, sans mon consentement. J'exige également un remboursement mais au bout de 3 appels rien n'est fait...

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
22 / 100
Je suis également dans le même cas que vous. Je n'arrive à contacter personne de physique. Le service client est laborieux !
De plus, j'ai de gros doutes sur la fiabilité de la sécurité des données bancaires. Comment peut-on me faire souscrive à un abonnement sans mon accord ?
Je souhaite être recontacté au plus tôt et non pas via mon espace client. J'ai autres choses à faire que de me connecter tout les jours sur un compte client qui ne m'apporte rien.

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kit yi,

Merci de votre retour, nous sommes navrés de cette situation;
Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix
Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès.
Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles
Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP
Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture.

Si cela n'est pas encore fait, je vous invite à résilier ce service, et changer vos mot de passe sur votre Espace client.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
22 / 100
J'ai activé mon compte client uniquement pour cette incident, jamais avant, car je n'arrive à joindre personne du service client.
Je pense que le souci vient de chez vous vu le nombre de problèmes relatés.
Comment fait-on pour résilier ce service ?

Bonjour Anais,
Je vous envoi plus d'information en privé

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis également dans ce cas et n'arrive pas à joindre un conseiller.
J'ai résilié l'offre et changé mes codes d'accès.
Puis-je avoir une réponse?
D'avance merci

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Malheureusement sans protection sur vos appareils (téléphones, tablettes et ordinateurs), par des antivirus efficaces, car ceux "gratuits" ne donnent malheureusement pas de protection optimale.
En tant qu’opérateur nous proposons des blocages gratuits pour éviter la souscription des "achats sur facture", sur votre espace client dans 'gérer ma conso" et "plafonner et bloquer les achats sur facture".
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de ce type d'abonnement.
Concernant Netflix, la résiliation s'opère comme indiqué ci-après, (car nous ne pouvons malheureusement pas le faire à votre place) :

identifiez-vous pour accéder à votre espace-abonné

• cliquez sur « ajouter des options »
  • Sur le mur des options auquel vous accédez, tapez Netflix dans la zone de recherche l'option apparaît en-dessous
  • Cliquez sur la vignette de l'option
  • Sur la page « Détail » cliquez sur « résilier »
  • Bonne journée,

Dominique, Bouygues Telecom
    ..................
    ..................

EMELINE
EMELINE

EMELINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Je suis exactement dans la même situation avec un service client injoignable
J'ai quitté Orange après 20 ans de fidélité...
Je suis un peu déçue et attend un retour ainsi qu'un remboursement svp

VINCIANE
VINCIANE

VINCIANE

Niveau
0
11 / 100
bonjour je suis dans le même cas ! je vais appeler lundi et j’espère que ils ne vont pas me prélevé