Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

J'ai un forfait à 9,99 euros pour 50 Go. Vous me forcez à prendre une offre à 11,99 e pour 70 Go : ILLEGALITE ?

Bonjour
Je suis extrêmement en colère contre vos pratiques commerciales. Je ne supporte pas la vente forcée à laquelle je suis confronté. Je n'ai aucun besoin de l'offre que vous m'imposez sans mon accord. Soit, je reviens au forfait auquel j'ai volontairement souscrit, soit je pars à la concurrence.
J'en informe l'UFC que choisir à laquelle j'adhère ainsi que mes réseaux sociaux.
J'attends un retour très rapide de votre part.
---
GR

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilles,

J'ai tenté de vous contacter sans succès. Comme demandé dans mon message vocal, merci de nous indiquer vos disponibilités pour que nous puissions vous recontacter.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Elodie,

Je vous informe n'avoir jamais reçu quoique ce soit comme courrier ou mail et vous confirme ne jamais avoir validé votre obligation de changement de forfait.

J'ai signé pour un forfait à 9,99€uros à vie pour 50Go sans engagement.

Merci de me redonner mon ancien forfait.

Ce que vous faites s'appelle de la vente forcée et ce PROCEDE EST ILLEGAL.

Je vous demande donc de me remettre mon forfait antérieur et de procéder au remboursement des sommes indues (volées, pourrait on dire aussi !)

Bien à vous

G. RENOUST

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Gilles,

Suite à notre échange téléphonique, je vous envoie un message privé. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
1
148 / 750
De toute façon, si tu cherche sur le forum tu trouveras des 10 de discussions a ce sujet.
Mais je te rassure, comme te le montre la réponse avant la mienne, Bouygues s'en fout, il a le droit. J'ai moi même eu mes 2 forfaits enrichis de force (+3e et +4e). Donc même si tu as la sensation de te faire entuber (ce qui est le cas de tous ceux qui ont des forfaits sous la barre des forfaits actuellement proposés par BT) sache que tu ne peux que mettre du lubrifiant afin que ce soit moins douloureux. Ils s'en moquent. Ton forfait est sous les prix du marché, et il a plus d'un an.
Donc, bienvenu au club.

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
66 / 100
visiblement tout les conseillers ne pratiquent pas tous de la même façon ; voici ma similaire mésaventure :

pourquoi mon forfait sensation 50go est passé à sensation 70go avec 3euros de plus ? sans rien me demander ?

JEAN

8 juillet 2020

Il y a 1 jour

Vue 10 fois

3€ de plus sans rien demander ni prévenir client ? pourquoi passer de 50go à 70go sans rien me demander ??

JEAN

Répondre à cette question

Réponses

Audrey

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

Audrey

8 juillet 2020

Il y a 1 jour

JEAN

Après consultation de mon avocat, l'envoi d'un mail ne suffit pas à modifier un contrat initial. Et encore moins sur un mail que je n'ai entre nous soit dit pas reçu !
La signature verbale d'un contrat ne suffit plus à ce jour ! le défaut de réponse et le changement d'un contrat est qualifié de vente forcée, je suggère à tous ceux à qui cela arrive de déposer une alerte à la DGCCRF ou à tout autre association de consommateurs. je regrette vivement d'avoir signé BOUYGUES

JEAN

8 juillet 2020

Il y a environ 24 heures

Bonjour Jean

Çà peut vous paraître contestable, mais c'est légal. Les associations de consommateurs Que choisir et 60 millions ont d'ailleurs confirmé cette légalité à plusieurs reprises.
Pour information, prenez connaissance de l’article L. 224-33 de ce code de la consommation qui s'applique dans ce cas https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...
et concernant les autres opérateurs https://www.quechoisir.org/actualite-bouygues-telecom-sfr...
Cdlt