Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi mes frais de résiliation sont si élevés ?

Bonjour,
J'ai effectué la résiliation de ma ligne pour laquelle j'étais engagé jusqu'au 26 août 2021
Je ne suis pas d'accord avec les frais de résiliation de celle ci : 197,91€
En effet, selon vos conditions de vente, étant engagé pour 24 mois il me reste à régler 3 mois à taux plein et 1/4 des 12 mois restants
Soit : 21,99 x 3 +(1/4) x 21,99 x12 soit un total de 131,94€
J'exige que ce montant soit rectifié immédiatement.

JOFFREY
JOFFREY

JOFFREY

Niveau
0
51 / 100
Réponses

no-pseudo
DANIEL

no-pseudo

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour.
En utilisant l'outil mis à disposition par Bouygues Telecom, vous pourrez vérifier le montant de vos frais de résiliation.
C'est ici:
https://www.bouyguestelecom.fr/estimer-ses-frais-de-resil...
Cordialement

JOFFREY
JOFFREY

JOFFREY

Niveau
0
51 / 100
Bonjour, j'ai déjà utilisé cet outil qui m'indique un montant de 142,94€, ce qui ne vaut toujours pas les 197,91 demandés par Bouygues.

Cordialement

no-pseudo
DANIEL

no-pseudo

Niveau
4
5000 / 5000
Donc pas trop fiable comme simulateur .... Un Conseiller vous en dira plus et rectifiera sûrement cette erreur.
Cordialement

JOFFREY
JOFFREY

JOFFREY

Niveau
0
51 / 100
J'ai déjà appelé un conseiller qui m'a affirmé que le montant était exact alors que je lui ai expliqué le calcul détaillé, il ne voulait rien entendre.
Pour les 59€ je suis au courant, je ne parle ici que de la partie concernant les mois d'engagement restants.

La loi Chatel ne s'applique que pour les résiliations intervenants à compter du 13ème mois, ce qui n'est pas votre cas.
Dans votre cas vous êtes bien redevable de la totalité des mois restants, soit 15 mois à taux plein.

JOFFREY
JOFFREY

JOFFREY

Niveau
0
51 / 100
Sur cette page du site de Bouygues https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/... qui mentionne la loi Châtel, on peut voir que pour un engagement de 24 mois la première année doit être réglée en totalité et la seconde à hauteur de 25 %. De plus, si je devais régler les 15 mois à taux plein comme vous le dites j'aurais à régler 329,85€ et non pas 197,91 comme le demande Bouygues...

Je me suis trompé, vous avez raison.
Mais je suis pas sûr que votre tarif normal soit de 21,99€. Je pense que vous devez rajouter le montant de la box qui est de 3€, le montant étant de 24,99€ depuis un bon moment.

JOFFREY
JOFFREY

JOFFREY

Niveau
0
51 / 100
Je ne pense pas qu'il faille compter ces 3€ puis qu'ils correspondent à la location de la box (qui est à rendre à la résiliation donc qui n'est plus en ma possession). De plus, le site du simulateur précise d'entrer le prix de l'abonnement hors promotions et location de box. Enfin, en basant le calcul sur 24,99 on tombe sur 149,94€, toujours loin des 197,91 demandés...

JOFFREY
JOFFREY

JOFFREY

Niveau
0
51 / 100
Non, j'ai résilié aujourd'hui, la résiliation est effective 10 jours après la demande. J'ai simplement eu un mail m'indiquant :
"Si vous maintenez votre décision, en application des conditions de votre contrat, votre dernière facture comportera :

• 59€ de frais de résiliation technique pour la fermeture de votre ligne
  • 197.91€ de frais de résiliation avant la date de fin d'engagement le 26-AUG-21"